Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2016

Boulot

Je profite donc de ma semaine "presque solo" pour travailler pour l'école.
Refaire l'emploi du temps puisque nos travaillerons à nouveau le vendredi après midi (mais 1/2h de moins les autres jours), mettre en forme le "carnet de progrès" qui remplace le livret scolaire à partir de cette rentrée, revoir progressions et programmations après une année scolaire avec les nouveaux programmes de maternelle, refaire les listes, les cartes de présence et plein de petites choses qui prennent du temps.

J'ai déjà bien avancé hier, je suis contente !
Aujourd'hui, je vais pouvoir imprimer un certains nombre de docs, j'ai refait le plein de cartouches d'encre !

WP_20160816_001.jpg

Pour ceux qui ont des enfants qui entrent en maternelle, un petit ouvrage très bien fait qui explique les programmes (sans le jargon), qui aide à comprendre les enjeux éducatifs de la maternelle, comment travaille l'enseignant (qui garde sa liberté pédagogique de faire autrement, dans le respect des programmes), qui propose des pistes d'activités à faire à la maison ...

Votre enfant à la Maternelle
Editions Canopé / Play Bac
8,90€ (j'ai payé mon exemplaire, ce n'est pas un cadeau de l'Educ Nat)

Existe aussi pour l'Ecole Elémentaire et le Collège

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Chapeau !
Moi, je ne retrouve toujours pas mon sac...

Écrit par : oth67 | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Merci !!
si je croise ton sac, je te l'envoie ? ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 16/08/2016

Euh... normalement, il est bien caché !
Bises

Écrit par : oth67 | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Tu l'as laissé à l'école et tu n'as pas les clefs !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/08/2016

Et bien en voilà un mois d'Août studieux ! tant mieux si tu peux travailler au calme
j'espère que tu seras contente de ta classe cette année avec enfants (et parents) agréables.

Écrit par : othilie | 17/08/2016

Répondre à ce commentaire

C'est studieux juste cette semaine ! ;-)
Je connais tous les gamins (familles) de ma classe, je sais déjà que ça va être compliqué avec certains ... Vais faire avec ...
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 17/08/2016

Belle semaine studieuse ! La recette de lessive maison est superbe. Nous nous sommes lancées : Héloise a rapé le savon, elle a trouvé ça facile. Fini les bidons de lessive du supermarché.
Bonnes fin de vacances avec le soleil ;-)

Écrit par : vally | 17/08/2016

Répondre à ce commentaire

Rhoo, ben je suis contente que la lessive vous convienne !
Bonne fin de vacances à vous aussi ! Bises !

Écrit par : Béatrice | 17/08/2016

Ah, ben voilà pourquoi je ne peux pas me mettre au travail: il y a trop de monde, chez moi! (Parce que "il fait trop chaud à l'étage", ça ne marche plus...)

Écrit par : Bismarck | 18/08/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai vu hier une photo de Crozon un peu grisounette, oui ...
Tu envoies tout le monde se promener (bottes + cirés jaunes), et hop !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/08/2016

Ne rêve pas trop l'EN ne va pas t'offrir un livre !!! Nan me ....

Bises

Écrit par : lavandinea | 19/08/2016

Répondre à ce commentaire

Il fût un temps où nous avions les programmes imprimés dans un joli livret pour nous et pour les parents ... mais c'était avant ...
Belle journée et bisous aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/08/2016

Les commentaires sont fermés.