Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2016

Bilan de la semaine

Finalement, la semaine s'est plutôt bien terminée, vu la manière dont elle avait commencé ...

Il y a eu quelques vrais moments de calme en classe, les 19 gamins installés à des ateliers qu'ils avaient choisis, travaillant presque en silence, concentrés sur ce qu'ils étaient en train de créer, d'assembler. Franchement ça fait du bien ! Nous avons fait le gâteau pour l'anniversaire du mois d'avril, au chocolat, comme d'hab, impossible de leur faire faire autre chose ;-)  Certains des GS commencent à écrire des mots, justes phonétiquement ; j'ai beaucoup aimé les "sizoo" de Ar. !

Grand Mec N°1 en sortie de terrain, Grand Mec N°3 en sortie au Musée Unterlinden de Colmar avec le lycée, semaine culturelle pour les grands.

Semaine sportive pour P'tit Mec N°4 qui a découvert le tennis (le club du village où se trouve l'école propose quelques séances pour les 2 classes de grands tous les ans) et tenté le vélo sans petites roues sur le chemin devant la maison. Ce n'est pas gagné, il a un peu la trouille (et fait pas mal de cinéma à base de "j'y arriverai jamaiiiiiiiis" ...).

L'Homme enchaine les répétitions d'orchestre pour préparer les concerts importants de demain et de samedi prochain (le fameux Concert de Printemps que je vais louper, pour la première fois depuis 12 ans !).

J'ai pris soin de moi, j'ai dormi, j'ai essayé de respirer au lieu de m'énerver (je n'y arrive pas toujours), j'ai joué de la viole de gambe régulièrement, j'ai lu beaucoup, j'ai été très nettement moins présente sur les réseaux sociaux (notamment du côté de l'oiseau bleu où je ne manque à personne ...), je regarde pousser les fleurs (je crois bien que le muguet mis en terre l'an dernier va donner quelque chose) et passer les péniches et les bateaux !

Péniche La Lucarne 22042016 (1).jpg

Péniche La Lucarne 22042016 (2).jpg

Péniche La Lucarne 22042016 (3).jpg

Photo moi, 22 avril 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Nus pratiquons uniquement l'oiseau rouge !
As-tu lu les BD ?
Bises et bon WE

Écrit par : oth67 | 23/04/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai lu les BD ;-) J'ai d'ailleurs un billet en préparation !
Bises aussi et bon WEnd ! (comment va la cheville, au fait ?)

Écrit par : Béatrice | 23/04/2016

Contente de lire ce bilan positif! Contrairement à ce que tu crois, je m'interrogeais sur ta disparition sur "l'oiseau bleu"...
Bon week end et bisous

Écrit par : Apolonia | 23/04/2016

Répondre à ce commentaire

Coucou !
Bilan positif, mais la fatigue est toujours là, et ça va être long ... (plein de trucs administratifs, de réunions se rajoutent déjà).
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/04/2016

Ben, à force de leur faire faire des rébus du type "pont-pied", il ne faut pas s'étonner des "sizoo" (très mignon). Et puis, si le français était facile à écrire (et à lire) comme l'allemand ou l'italien, ça se saurait!

Écrit par : Bismarck | 24/04/2016

Répondre à ce commentaire

C'est clair, tu expliques un truc ... et hop, il y a 5 exceptions qui apparaissent !
Bon, l'allemand, parfois, faut bien prendre sa respiration pour arriver au bout du mot tellement c'est long !!

Écrit par : Béatrice | 24/04/2016

Les commentaires sont fermés.