Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2015

La Familiale, la Déesse et le Partenaire

Il y a 10 ans, alors que je devais partir en vacances, MonsieurEx (qui ne l'était pas tout à fait encore) a finalement refusé de me laisser provisoirement la plus grande des deux voitures (celle qui lui revenait dans le "partage"). A cinq dans ma vieille Fiat Uno, ça n'allait pas être possible.
Mon père ce héros, après avoir fait part son mécontentement (je ne cite pas), m'a trainée jusqu'à son garage préféré. J'ai exprimé mes souhaits au vendeur des voitures d'occasion ; "j'ai ce qu'il vous faut", a-t-il dit.
Et c'est comme ça que la Familiale est entrée dans notre vie.

Depuis quelques mois, la Familiale fatigue, les réparations s'enchainent, c'est un peu la galère.

Mon père (toujours lui), a succombé, depuis qu'elle est arrivée sur le marché, au charme de la Déesse. Il est allée la voir, s'est assis dedans, l'a conduite.
La grosse fatigue de la Familiale lui a servi d'alibi.

Il a troqué son Partenaire sable contre une Déesse gris métallisé au toit blanc ...

Le Partenaire est venu remplacer la Familiale sur notre place de parking.
La Familiale attend celui ou celle qui aura besoin d'elle et en prendra soin avant qu'elle ne tire définitivement sa révérence.

On a tous un petit peu mal au cœur de la quitter.

Familiale.jpg

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis contente que la Déesse plaise à ton papa... Je travaille pour le constructeur ;-) mais le Partenaire n'est il pas plus petit que ta Familiale? En même temps, les Grands s'en vont...

Écrit par : Nashii | 11/11/2015

Répondre à ce commentaire

L'Homme aussi travaille pour eux ! (dans une concession)
Nous ne sommes plus jamais 6, rarement 5 ou 4 ... donc le Partenaire nous ira très bien en nombre de places (et il est presque aussi long et plus large que la Familiale).
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2015

Difficile de résister à une déesse ?

Écrit par : oth67 | 11/11/2015

Répondre à ce commentaire

Il semblerait ! (elle est très sympa)
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2015

Un mercredi rempli de nostalgie...
Nous l'aimions bien ce mercredi...

Écrit par : oth67 | 11/11/2015

Oui, c'est vrai ...

Écrit par : Béatrice | 12/11/2015

Dix ans, pour une voiture, ça commence à faire pas mal, à notre époque du tout jetable...

Écrit par : Bismarck | 11/11/2015

Répondre à ce commentaire

La Familiale a 15 ans ... C'était une (belle) occasion !
On va espérer que le Partenaire en fasse autant !
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2015

Quelle que soit la voiture, avoir un papa qui donne un coup de pouce tout en préservant l'orgueil de sa fille, c'est une magnifique preuve d'amour.

Écrit par : Nath | 11/11/2015

Répondre à ce commentaire

Je suis bien d'accord ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/11/2015

Trop bien ton papa !! Notre Berlingot a 10 ans aussi. Pour le moment il tient bien.Je croise les doigts. On l'a acheté à la naissance de PetitEclair c'est tout un symbole !!
Je n'aime pas changer de voiture. Celle de Grandsage il l'a depuis son permis. Elle a donc plus de 20 ans ! mais pour les trajets boulot-maison quotidiens (10mn aller) ça lui suffit.

Écrit par : sun | 11/11/2015

Répondre à ce commentaire

Nos voitures transportent beaucoup de nos souvenirs !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/11/2015

C'est comme l'on peut s'attacher à une voiture... Bises

Écrit par : Suzie | 12/11/2015

Répondre à ce commentaire

Fou ? Oui !!!
Bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/11/2015

Oui, "fou"... ! :-)

Écrit par : Suzie | 12/11/2015

A travers cette histoire de voitures, la symbolique de la transmission avec ton papa en toile de fond est magnifique ! Bonne prise en main avec ta nouvelle voiture :-)

Écrit par : Séverine | 13/11/2015

Répondre à ce commentaire

Merci !
Prise en main nickel !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 13/11/2015

En lisant le titre de ton artcile, je croyais que tu nous avais concocté une fable de la dame du canal ...
Bisou dominical

Écrit par : lavandine | 15/11/2015

Répondre à ce commentaire

Ca pourrait faire une jolie fable !
Bisous aussi.

Écrit par : Béatrice | 15/11/2015

Les commentaires sont fermés.