Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2015

Manteau

Il y a quelques semaines une boutique de vêtements "vintage 50-60" s'est ouverte dans notre charmante sous-préfecture de province.
Je l'ai découverte jeudi, à travers un reportage dans notre journal régional (je ne vais pas souvent dans le "bas" de la ville, je ne l'avais pas repérée).
Et hier matin, comme j'allais dans ce coin là (pour changer la box de l'école qui a "grillé"), j'ai jeté un œil à la vitrine. C'était l'heure de l'ouverture ... alors je suis entrée, et j'ai bien fait !

Vêtements, chaussures, accessoires, de seconde main, dans un état impeccable. Une vraie caverne d'Ali Baba !

Je ne m'habille pas particulièrement vintage, mais certaines pièces traversent allègement le temps et les modes !

C'est là que je trouverai le fond de robe (en vrai nylon) qui me manque pour porter vraiment la robe droite taillée dans ma robe de mariée, et une jolie veste pour aller par dessus.

Dans la penderie des manteaux, l'un d'eux a attiré mon attention.
Un joli rouge. 30 euros. Pure laine vierge.

J'ai essayé.
Je l'ai pris, tout de suite ! (dans ce genre de boutique, il ne faut pas trop hésiter ...)

Manteau 30102015 (9).JPG
Il a besoin d'un petit coup de repassage ...

Taille 40 (trop cool), super bien coupé, bonne longueur, nickel aux épaules, avec assez de place pour mettre un pull en dessous, les manches pas trop longues comme c'était la mode à l'époque pour montrer ses gants (et du coup impec pour mes petits bras), et plein de jolis détails.

Montage Manteau.jpg

Entre cette boutique et celle de ma gentille voisine, je crois que j'ai trouvé les endroits incontournables pour m'habiller !

A la demande de Sun, de face !

 Manteau 30102015 (8).JPG

 

photos "en pieds" Grand Mec N°3 que je remercie, les autres, moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il est très bien ce manteau et j'aime beaucoup le rouge moi aussi ☺☺

Écrit par : Cathnounourse | 31/10/2015

Répondre à ce commentaire

Merci ! Ce rouge va réveiller la grisaille !

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

Il est superbe et c'est vrai qu'il te va... Comme un gant !! Vive le rouge !

Écrit par : PurpleNessa | 31/10/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, il est magnifique !
Merci et belle journée !

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

La mère Noël se prépare ?

Écrit par : oth67 | 31/10/2015

Répondre à ce commentaire

J'étais sûre que tu allais dire ça !! (c'est pas tout à fait le bon rouge ...).
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

Il a l'air sympa ! Tu nous le ferais voir de face ?

Écrit par : sun | 31/10/2015

Répondre à ce commentaire

Je peux !... ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

Trop bien ! merci !! bel achat !

Écrit par : sun | 31/10/2015

Merci !

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

Je le trouve très beau ce manteau ! Tu as fais un excellent choix.
Et le rouge, quoi de mieux pour traverser l'hiver. Je viens d'acheter une doudoune rouge ....

Écrit par : Cathy | 31/10/2015

Répondre à ce commentaire

C'est le manteau qui m'a choisie, je crois ... Je n'ai vu que lui !
Bel hiver en rouge à toi aussi, alors !

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

Le rouge, la couleur de ceux et celles qui veulent s'affirmer. Très joli choix.

Écrit par : Bismarck | 31/10/2015

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

Bravo, magnifique couleur, belle coupe, et un super prix!! Bien sûr c'est le manteau qui t'a choisie ! :)

Écrit par : mo | 31/10/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, et j'en suis ravie !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 31/10/2015

Les commentaires sont fermés.