Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2015

Statut

Elle était devant moi, à la Poste, venue chercher une lettre recommandée pour sa mère.

Le papier rose qui était dans l'enveloppe lui a fait monter les larmes aux yeux.
Elle a demandé à la dame de la Poste de bien vouloir lui lire ce qui était écrit.

J'ai entendu "statut de réfugiée accordé".

Les larmes ont vite laissé la place à un énorme sourire. Elle a embrassé la dame de la Poste, et moi aussi.
J'étais heureuse pour elle.

Nous sommes sorties au même moment et elle m'a raconté rapidement des bouts de son histoire.
Un an d'attente pour sa maman.
Impossible de retourner "là-bas en Russie" (en Tchétchénie très probablement).

Et puis elle m'a dit qu'elle devait prendre le train, chercher les enfants à la crèche.
Nous avons traversé la route et je l'ai accompagnée jusqu'à la gare.

Elle aurait voulu qu'on échange nos numéros de tel mais le train était déjà annoncé. Alors je lui ai dit que si nous devions nous revoir, ça arriverait.

Elle m'a embrassée à nouveau, est allée prendre son train.
Et moi je suis rentrée chez moi, avec beaucoup de joie et de bonheur au fond du cœur.

19 octobre 2015 (1).JPG

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et commencer une amitié sur une bonne nouvelle de ce type, c'est très joli je trouve !

Écrit par : nansou | 24/10/2015

Répondre à ce commentaire

Amitié je ne sais pas, en tout cas elle est quelque part dans mon esprit, j'y pense souvent depuis.

Écrit par : Béatrice | 24/10/2015

Un rayon de soleil qui fait beaucoup de bien !

Écrit par : oth67 | 24/10/2015

Répondre à ce commentaire

Rayon de soleil, c'est tout à fait ça !

Écrit par : Béatrice | 24/10/2015

C'est beau, c'est chouette !! J'adore !!

Écrit par : Cathy | 24/10/2015

Répondre à ce commentaire

J'étais toute chamboulée !

Écrit par : Béatrice | 24/10/2015

Et maintenant j'ai les larmes aux yeux...

Écrit par : Nashii | 24/10/2015

Répondre à ce commentaire

Ca me le fait aussi quand j'y repense ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/10/2015

Ce sourire, j'ai eu la chance aussi de le voir, sur le visage de certaines personnes que j'ai accompagné, que j'accompagne encore ... Ces sourires, ces larmes aux yeux ... me donnent l'espoir d'un monde meilleur ... Même si, trop souvent encore, ces sourires disparaissent face aux refus ...

Écrit par : Melle Bulle | 25/10/2015

Répondre à ce commentaire

Et des refus, il y en a plein ...
Plein de courage à toi pour aider toutes ces personnes !

Écrit par : Béatrice | 26/10/2015

J'imagine la violence d'un refus qui arrive par la poste, quand on ne sait pas lire (ou pas assez) dans notre alphabet...
Jolie rencontre, moment fort de partage.

Écrit par : Bismarck | 26/10/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, c'était très fort !

Écrit par : Béatrice | 26/10/2015

Un joli rayon de soleil.

Désolée pour ma longue absence j'étais coulée sous le boulot.

Écrit par : ker mary | 26/10/2015

Répondre à ce commentaire

J'espère que ça va aller mieux !
Bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/10/2015

Le plus beau jour de l'année pour cette personne, la réalisation d'un espoir joli post, bonjour belge.

Écrit par : Louisette | 27/10/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Louisette !

Écrit par : Béatrice | 27/10/2015

Quelle belle histoire ! Je suis moi aussi tout émue...

Écrit par : Suzie | 30/10/2015

Répondre à ce commentaire

Je pense souvent à elle ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/10/2015

Les commentaires sont fermés.