Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2014

Broum broum

Dimanche dernier, les forêts autour de notre charmante Sous-Pref de Province ont servi de cadre à plusieurs "spéciales" du rallye de France Alsace 2014. La liaison entre les "spéciales" passant devant chez nous, j'en ai profité pour faire quelques photos depuis la fenêtre de notre chambre.

C'était aussi la première matinée de nettoyage de la copro ...
L'Homme a été volontaire pour balayer le trottoir (P'tit Mec N°4 et moi pour l'aider), ce qui nous a permis d'admirer les voitures de plus près à leur deuxième passage.

Les pilotes ont presque tous fait un petit coucou (ou un appel de phares, un gros "broum broum") à P'tit Mec N°4 et aux autres gamins, ravis, qui agitaient les bras sur leur passage.
Même à 50km/h, ça fait un sacré bruit ces engins !

Sordo.JPG
Sordo

Kubica.JPG
Kubica

Koltun.JPG
Koltun

Martin.JPG
Martin

Dumas.JPG
Dumas

Héloïse.JPG
Héloïse

P1040468.JPG
Je n'arrive pas à lire le numéro, alors je ne sais plus qui c'est ...

P1040469.JPG
Pareil ...

P1040472.JPG
et encore pareil ... ;-)

Photos (floues ... ) (ils n'ont pas voulu s'arrêter) moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je ne vois pas la Béa-mobile ?

Écrit par : oth67 | 11/10/2014

Répondre à ce commentaire

Empruntée par Grand Mec N°1 pour aller passer le WEnd chez son Papa ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/10/2014

Donc, pour une étape de liaison, on ne demande pas aux riverains de garer leur voiture ailleurs, mais les pilotes ont le droit de rouler au milieu de la chaussée...

Écrit par : Bismarck | 11/10/2014

Répondre à ce commentaire

Tout le monde roule au milieu de la chaussée tout le temps, la rue est étroite ;-)
Sur les étapes de liaison les pilotes doivent respecter le code de la route, aucune voiture de course n'est passée à plus de 50km/h, ce qui n'est pas le cas en temps normal ... (mettre un radar dans notre rue = jackpot à tous les coups !! c'est une grande ligne droite)

Écrit par : Béatrice | 11/10/2014

ils passent dans les rues comme ça pendant la course ou ils se rendaient sur le lieu de la course?

Écrit par : ker mary | 11/10/2014

Répondre à ce commentaire

C'est pendant la course, des trajets de liaison entre les "spéciales" (où les routes sont bloquées, et les voitures à fond ...). Pour les liaisons respect du code de la route obligatoire (limitation de vitesses etc ...) donc ils sont dans la circulation ordinaire.

Écrit par : Béatrice | 12/10/2014

T as pas vu vroum vroum cigalon ?

Écrit par : lavandine | 12/10/2014

Répondre à ce commentaire

Il est passé aussi ?... j'ai vu des camping cars, oui ...
J'avais un joli pull couleur lavande, peut être Cigalon m'a-t-il aperçue, alors ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/10/2014

Je déteste ces rallyes ! Chaque année en novembre c'est la même chose chez nous : étape de liaison : si les pilotes engagés respectent la limitation ce n'est pas le cas des jeunes fous du volant qui suivent les voitures... Je sais que c'est une fois par an, mais ça m'énerve et le bruit c'est infernal pendant deux jours. Au secours ! c'est bientôt le mois de novembre !

Écrit par : vallisa | 14/10/2014

Répondre à ce commentaire

Pas de fous du volant ici (heureusement ...).
Il n'y a pas eu trop de bruit, juste au moment du passage des voitures ;-)
Allez courage, deux jours c'est vite passé ... !

Écrit par : Béatrice | 14/10/2014

Les commentaires sont fermés.