Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2014

Adoption

Voilà, nous y sommes !

Grand Mec N°2 a terminé sa maquette (106h de travail, en plus du reste), elle a été "corrigée" par une quinzaine de Compagnons (beaucoup plus de positif que de négatif, le négatif, c'était des détails ... a t-il dit). Il doit aussi préparer un dossier de présentation.
Samedi, c'est le jour de l'Adoption.

Grand Mec N°2 a souhaité que ses deux parents soient présents à la partie "publique", j'ai donc réservé deux AR en TGV au départ de notre charmante sous préfecture, et une chambre d'hôtel - avec 2 lits, faut pas exagérer quand même - histoire de partager les frais (on se rappelle que MonsieurEx et moi-même sommes divorcés depuis presque 9 ans, et que jusqu'à récemment, nous communiquions assez peu, principalement par SMS).

GMN°2.jpgGrand Mec N°2 a confirmé qu'il fallait s'habiller un peu "classe" (lui même sera en costume) ...
J'avais prévu de mettre ma sempiternelle robe bleu marine, et puis je suis passée dire bonjour à ma nouvelle voisine dans sa jolie boutique de fringues, que je fréquente assez régulièrement (= quand j'ai des sous) depuis plusieurs années (voir par exemple). J'ai essayé plein de chouettes vêtements qui m'allaient tous très bien (elle à l'oeil, ma voisine !). J'ai craqué pour une jolie robe "3 trous", c'est la forme qui me va le mieux finalement ! Totalement "hors budget" par contre ... Heureusement, ma gentille voisine m'a fait une petite réduc en plus de la "réduc anniversaire" réservée à ses clientes, et a accepté que je lui fasse 3 chèques.

J'ai préparé l'appareil photo, j'ai prévu des piles de rechange, il faut aussi que je trouve un plan de Paris pour éviter qu'on se perde, MonsieurEx et moi (bon, c'est pas compliqué, mais quand même ...). Quelques affaires dans un petit sac, des chaussures confortables ...

J'attends samedi avec impatience !

photo LM avril 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu as regardé le planning des accidents de personnes de la journée ?

Écrit par : oth67 | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

J'espère que, le beau temps aidant, personne n'aura envie d'en finir sous notre TGV ...
On a une marge de 1h30 le samedi et pour le dimanche, l'Homme à une procuration pour aller voter à ma place ...
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

bravo, tu dois être drôlement émue

Écrit par : madamezazaofmars | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Un peu oui ....!
D'ailleurs, penser à mettre des mouchoirs dans mon sac ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Enfin !! ça va être un beau moment ... si tu ne te perds pas. Je trouve que c'est facile le métro parisien du moment qu'on a le plan. Sur leur site tu peux même calculer le temps entre des stations, c'est pratique.

Écrit par : sun | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Grand Mec N°2 m'a brieffée pour le trajet gare / maison des Compagnons (l'hôtel est près de la gare) ... MonsieurEx dit qu'au pire on prendra un taxi ... Mais c'est vrai que le métro, c'est pas compliqué !
Le plan, c'est plutôt pour me promener un peu le dimanche matin ...

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Oh là, là ! Je vous souhaite une très belle journée !

Écrit par : Suzie | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Suzie !! (et moi je penserai bien à vous le dimanche !)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

J'ai hâte de voir cette robe! ;-)
On se croisera sur votre retour..

Écrit par : Eve petite souris | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

"Un TGV partant gare de l'Est à 13h55 et roulant à etc ... A quelle heure et où Béatrice croisera-t-elle Eve ?" :-D
Pour la robe, il y aura un point mode bientôt ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Voilà qui s'annonce bien.

Écrit par : Bismarck | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Plutôt bien, oui !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

ah super qu'il ait réussi à finir sa maquette. Du coup son moral va mieux.

Sinon avec ton ex tu peux continuer à parler par sms d'un lit à l'autre. Bon courage pour ton périple.

Écrit par : ker mary | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Grand Mec N°2 m'a dit qu'il s'était senti "tout léger" ... !
MonsieurEx et moi même avons déjà discuté "de vive voix" plusieurs fois ces derniers temps, ça devrait aller !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

C'est chouette ! Finalement tout s'enchaîne comme vous le souhaitiez !
Bon week-end parisien !
Dommage que l'on ne puisse avoir un petit créneau... Mais dimanche matin, je serai en cuisine, j'ai invité ma maman et aussi ma grand-mère à déjeuner ce dimanche : fête des mères oblige ! Et je crois que votre samedi est over-booké !
Une autre fois, j'espère ;-)
Bises.

Écrit par : Val1603 | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

le WEnd va être chargé, oui ... ;-)
En août nous récupérons les affaires de grand Mec N°2, ça sera peut être possible de se voir à ce moment là ...
Bises aussi.

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Dame Béa, escalade l'Arc de Triomphe et Val apparaitra !

Écrit par : oth67 | 21/05/2014

Elle sera coincée dans sa cuisine .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Elle a des supers pouvoirs !

Écrit par : oth67 | 21/05/2014

Ca serait sympa, effectivement !!

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

jolie robe "3 trous"!
Si tu prends l'option avec 4 trous, est-ce que le prix baisse ?

Écrit par : oth67 | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

En fait, si tu comptes le bas qui est ouvert (forcément), ça fait déjà 4 ... ;-)
(et nan, c'est pas moins cher ...le prix est souvent inversement proportionnel aux cm² de tissus ...)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Dans ce cas, tu achètes une robe "pleine" et tu la perfores !

Écrit par : oth67 | 21/05/2014

:-D ...
Ca va pas être tout a fait pareil, quand même !

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Je te souhaite un bon WE et je te tire mon chapeau de pouvoir t y rendre avec M.ex!

Écrit par : Laurence | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Laurence !
Grand Mec N°2 veut ses 2 parents ... à nous de faire les efforts nécessaires !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Bravo à Grand Mec N°2!!! Je penserais à toi, à vous Samedi. Tu trouveras des plans de Paris gratuits aux guichets du métro.... Belle adoption!

Écrit par : DANY | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Dany !!
Toi et ton Compagnon avez aussi mis une "petite pierre" pour que Grand Mec N°2 arrive jusque là ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Bon séjour ;)

Écrit par : charlotte | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Charlotte !!

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Génial! Voilà qui finit bien. Tu nous raconteras, hein? :-)

Écrit par : Nashii | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Je vais même faire des photos !

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

J'adore les commentaires d'Oth67 : mouarf, mouarf, mouarf.
Et on se tient au courant pour Août, sachant que l'on sera absent pour cause de vacances au moins la première quinzaine !
Bonne soirée.

Écrit par : Val1603 | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Ca va être encore râpé alors ... ça serait 4,5 ou 6 août ... au plus tard le 9 ...
Bon, ben va falloir venir exprès, je crois bien ... :-D

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

Moi aussi je rigole bien en lisant orth67. Pas mal l'idée de la robe pleine. Bon trêve de plaisanteries, il est absolument nécessaire que tu embrasses pour moi mon filleul pour son adoption. Je passe le relai, il va avoir de super parrains (on dit comme ça?) Mais je reste sa marraine pour les anniversaires! héhé. Émue aussi de mon côté! bon voyage, et salutations à Mr Ex. Quant à l'Homme, il est vraiment cool quand même... des bisous.

Écrit par : mo | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Je transmettrai les bisous (Grand Mec les verra peut être ; quand il a le temps il lit les billets, surtout ceux qui le concernent).
Et j'enverrai des photos.
Oui l'Homme est cool !! (comme il dit, non seulement je file à Paris avec MonsieurEx, mais en plus il doit s'occuper de nos gosses ... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 21/05/2014

je ne lirais tes commentaires sur l'adoption de Grand Mec qu'à mon retour dans 15 jours car je pars faire un séjour en Tunisie....

Écrit par : DANY | 22/05/2014

Répondre à ce commentaire

Rhoo, la veinarde ! Profitez bien !!
[ Je t'enverrai une photo ;-) ]

Écrit par : Béatrice | 22/05/2014

Les commentaires sont fermés.