Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2014

Vole, vole, vole, papillon

Une petite chanson qui plaisait beaucoup aux enfants, sur un CD d'Enfance et Musique (clic).
Notre manière à nous de participer au gros projet "Lire la Ville" de mes collègues.

Un clin d'oeil au printemps.

Vole, vole, Papillon (1).JPG

Vole, vole, Papillon (3).JPG

Vole, vole, Papillon (4).JPG
La maison rose de P'tit Mec N°4, avec la poignée et la serrure de la porte, et la boite aux lettres !

1/2 feuille A4 de couleur pour les maisons.
Chutes de papier de couleur découpées et collées au gré des envies des enfants pour les portes, fenêtres, cheminées et autres détails.
Papillons peints avec de la peinture à l'eau et des pinceaux très fins.
Merci à A. pour le "montage".

photos moi, mars 2014

26/03/2014

Compagnon, la suite #9

Les choses avancent !

L'Adoption de Grand Mec N°2 chez les Compagnons du Devoir devrait avoir lieu au mois de mai, la date n'est pas encore annoncée.

Grand Mec N°2 a souhaité que ses deux parents soient présents.
Rien de particulier à cela, si ce n'est que MonsieurEx et moi sommes divorcés depuis bientôt 9 ans et que nous communiquons assez peu (euphémisme) ...

Un peu plus de deux heures de TGV à l'aller et au retour, deux demies journées et une nuit à Paris. Ensemble ...
Pour le train, plus vite on connaitra la date, plus vite on pourra prendre les billets et peut être ne pas payer trop cher.
Pour la nuit ... Ben ma foi, je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser, sachant qu'à cette époque de l'année les hôtels doivent déjà être bien réservés, et les chambres assez chères ... (si vous avez des bons plans, c'est le moment, le TGV arrive gare de l'Est et la Maison des Compagnons est place Saint Gervais dans le 4e).

En attendant son Adoption, Grand Mec N°2 réfléchit à la maquette qu'il devra réaliser et présenter ; le CAP se rapproche lui aussi.

Il travaille actuellement au donjon de Houdan, une merveille du XIIe siècle dont la restauration est en cours (la médiéviste qui sommeille en moi est complètement jalouse) ... C'est un peu loin de Paris, par contre ; départ très tôt et retour assez tard ... il lui faut pas mal de motivation pour aller en cours de 20h00 à 22h00 !

Donjon de Houdan 10032014 (1).jpg

Donjon de Houdan 10032014 (2).jpg

photos Grand Mec N°2

22/03/2014

P'tit Mec N°4 et les stéréotypes de genre

Trex Carnaval 2014 (2).JPGDeux petites anecdotes qui m'ont fait sourire ...

Un mercredi matin, devant la pub, entre deux dessins animés, où l'on parle de jouets pour filles et de jouets pour garçons ...
P'tit Mec N°4 s'interroge ... "c'est ça un jouet pour les filles ?" alors qu'il y a à l'image une poupée dans un environnement rose
Je lui demande ce qu'il en pense. Et il me répond : "les poupées et les dinettes, c'est pas des jouets pour les filles. Moi j'en ai, et je suis un garçon."

P'tit Mec N°4 : 1 / stéréotypes : 0

Un dimanche après midi, au soleil, je "jardine" pendant que P'tit Mec N°4 joue avec la petite voisine. Je les écoute discrètement et je l'entends dire :
" Je serais le papa et tu serais la maman. Moi je resterais à la maison pour faire à manger et toi tu irais travailler."

P'tit Mec N°4 : 2 / stéréotypes : 0

Pourvu que ça dure !

photo moi, carnaval de l'école, p'tit Mec N°4 déguisé en Tyrannosaure Rex

19/03/2014

Point mode #24

Samedi, nous sommes allés dans notre enseigne préférée acheter des baskets neuves à P'tit Mec N°4 (qui chausse maintenant du 30 ...). Comme il me restait quelques sous du cadeau de mes parents pour ma fête, et que j'avais envie d'escarpins noirs pour "tous les jours" (donc moins hauts que ceux-là clic qui me font toujours un peu mal aux pieds devant) j'ai fais un tour dans le magasin, et j'ai trouvé une paire sympa :

escarpins mars 2014 (1).JPG

escarpins mars 2014 (2).JPG
talons 4 cm, pas de chichis, impec ... oui, c'est très classique ...

Bonne surprise au passage en caisse, une remise de 15 euros sur le montant total. Chouette !

Nous avons ensuite rejoint Grand Mec N°1 dans le magasin d'à côté (la même enseigne version vêtements). En attendant qu'il ait choisi et essayé, reposé, rechoisi, reessayé deux jeans, j'ai là aussi jeté un oeil dans les rayons et un joli tee shirt m'a fait signe ...
Comme j'avais économisé 15 euros sur les chaussures, j'ai décidé de le prendre, ainsi qu'un débardeur blanc.

Au moment de payer, j'ai proposé à Grand Mec N°1 de régler tout en même temps, il me remboursera plus tard. J'arrive à la caisse avec les articles, et comme j'en ai 4, le moins cher est offert. Trop bien !

Débardeur mars 2014.JPG
Dans une autre couleur, on le voit mieux là CLIC.

J'ai encore fait du tri dans mon armoire pendant les vacances de février. Du coup, j'ai peu de vêtements, mais tous me plaisent et sont portés régulièrement ; les autres ont été déposés dans une benne à vêtements et feront sûrement le bonheur de quelqu'un !

photos moi