Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2014

Miroirs

Certains sont sympas, comme le psyché de ma maman. Celui-là, quand je me regarde dedans, je suis toujours bien.

Celui de la maison, où je peux me regarder "en pied" et où je fais les photos des "point mode" (ça fait un moment que je n'en ai pas fait, d'ailleurs ...) est honnête, et c'est assez agréable.

Celui de l'école doit être le petit cousin de ces miroirs déformants qu'on trouve dans les fêtes foraines ... c'est sûrement pour ça que les gamins adorent faire les clowns devant.

400px-Chateau_Versailles_Galerie_des_Glaces.jpgEt puis il y a le grand miroir de la boutique Cama*eu de ma sous-préfecture de province ...
L'autre mercredi, je suis entrée pour voir s'il ne restait pas un pull sympa en soldes.
Celui que j'ai trouvé avait une jolie couleur "framboise écrasée", il y avait ma taille ; je l'ai essayé.


"Commence par perdre quelques kilos", m'a hurlé le miroir.
Alors j'ai reposé le pull, et je suis sortie, drapée dans ma dignité ... (ça me va super bien, ma dignité).
Nan mais oh, il se prend pour qui, ce miroir !
(j'aime pas les miroirs ...)

 

Galerie des Glaces, Château de Versailles, photo Wikipédia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très joli billet plein d'humour ! Comme quoi, tout est relatif et le principal c'est d'être belle dans les yeux de ceux qui nous aiment... (mon fils n°2 trouve scandaleux que ce ne soit pas moi miss France !... à mon avis, il n'a pas tout compris... ;-) )

Écrit par : Suzie | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

En attendant, je n'ai pas de pull neuf !!
Miss France, c'est tout, Miss Monde, oui ! :-D

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Tu as fait un peu de ménage chez toi, je ne reconnais pas cette pièce !

Écrit par : oth67 | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Avec vue directe sur le Grand Canal et les pièces d'eau ... Sympa, hein !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Ils sont nuls ces miroirs !

Écrit par : Secrètement Kate | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Celui-là particulièrement !

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Ah oui mince tu n'as pas de pull ! Perso, je n'essaie jamais rien en magasin, j'emmène à la maison et si ça ne va pas, je ramène ensuite. Comme ça j'ai l'avis de mon miroir, de mon mari et de mes enfants...

Écrit par : Suzie | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Acheter sur Internet, ça fonctionne aussi !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Mais pour qui se prend-il ce miroir? non mais oh!

Écrit par : Madame Statler | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Ouais ... Je l'ai planté là, pas près de me revoir celui-là ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Je n'essaye plus grand chose, en boutique. D'ailleurs, je crois que je n'achète plus grand chose.

Écrit par : Bismarck | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

C'est un peu dommage ...

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Le miroir aurait pu te souffler : " Pourquoi serait-ce toi qui devrait t'adapter au vêtement? Qui compte le plus? " Mais avant qu'il puisse te renvoyer un reflet tendre, il est nécessaire que ce soit toi qui lui en donne l'idée!! ;)

Écrit par : mo | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Pourquoi celui-là est-il moins "gentil" que celui de chez Maman ? (avec les mêmes vêtements sur le dos, parce qu'il n'a pas été plus sympa avec mon pull tricoté par moi) ...

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

c'est comme le miroir de la voiture qui te montre toutes les imperfections de la peau...

Écrit par : ker mary | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

Pareil ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

J'ai remarqué que dans certains magasins, les éclairages des cabines sont propices à nous donner l'impression d'être moches, énormes, et ne sont pas du tout agréables! Peut être juste une question de lumière plutôt que de miroir déformant... ;) ce qui fait que dans d'autres circonstances plus "douces" on se reflète différemment. (Hier chez le coiffeur, je me suis trouvée horrible dans le miroir, vieillotte, pâlotte, alors que tout de suite après à la maison, j'ai étrangement retrouvé ma tête habituelle...)

Écrit par : mo | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que l'éclairage joue beaucoup (je confirme pour le coiffeur, je déteste toujours ma tête quand j'y suis ...).

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Ah, ces miroirs !!!
Je ne sais pas comment Grande-Miss peut passer autant de temps à s'y regarder ;-)
On va dire que c'est le privilège de la jeunesse :p

Écrit par : Val1603 | 12/02/2014

Répondre à ce commentaire

On va dire ça (hum hum ...) :-D

Écrit par : Béatrice | 12/02/2014

Et difficile de prendre son propre miroir en boutique...
Je suis assez d'accord sur le fait que les lumières dans certaines boutiques ne nous mettent pas en valeur...

Écrit par : Cathy | 13/02/2014

Répondre à ce commentaire

Ce qui est un peu idiot dans une boutique de vêtements ... C'est le genre de détail à soigner, pourtant !!

Écrit par : Béatrice | 13/02/2014

Les miroirs des Camagnieu, ce sont les SEULS où je vois mes cheveux blancs direct !!!!!

Écrit par : Petit Bourgeon | 08/03/2014

Répondre à ce commentaire

A fuir absolument, donc !!!

Écrit par : Béatrice | 08/03/2014

Les commentaires sont fermés.