Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2014

Petits bonheurs

C'est pas très gai par ici ces derniers jours, alors j'ai essayé de trouver des petits bonheurs, parce qu'ils ont tendance à se cacher, et que parfois on oublie de les voir ...

J'ai dormi, correctement, plusieurs nuits de suite, sans me réveiller vers 2h30 du mat pour me rendormir vers 5h00 alors que le réveil sonne à 6h10 ; et ça à l'air de continuer.
Je n'ai pas entendu P'tit Mec N°4 appeler samedi matin, j'ai vaguement compris que l'Homme bougeait ... Je me suis un peu "obligée" à me lever à 9h00. L'Homme m'a dit que j'aurais pu rester couchée plus longtemps.

J'ai été confortée dans ma manière de travailler avec le petit garçon handicapé accueilli dans ma classe. Ca fait beaucoup de bien. Donc je vais continuer (quand il reviendra en classe, parce que pour le moment ...).

J'ai fait des muffins au chocolat, du poulet aux olives, des pommes au four. Les muffins ont disparu dans la journée, dans l'estomac des Mecs, un signe qui ne trompe pas !

L'Homme a eu un entretien qui s'est bien passé. Il n'est pas le seul candidat sur les rangs donc bon ... Mais quand même, ça bouge un peu et c'est encourageant. Et puis il y aura une réponse, même s'il n'est pas retenu, c'est assez rare pour être souligné.

J'essaye d'être bienveillante avec mes élèves, dans ma classe, avec les parents aussi, d'écouter, d'expliquer, patiemment ... et ce n'est pas toujours simple. Alors avec A. mon Atsem, dans la cour de récré, quand personne ne peut nous entendre, on "bitche" un grand coup, on se marre, on décompresse ... et on y retourne.

Il y avait du soleil, samedi, quand je me suis levée ...

JeuneBelleSoeur nous a ramené du Darjeeling Tea de Londres, et un taille-crayons en forme d'autobus rouge à étage pour P'tit Mec N°4.

Ma tension est normale, mes analyses de sang (4 pages de résultats) sont normales ; d'après mon toubib, je pourrais me nourrir de frites et de mayonnaise sans souci de cholestérol avant longtemps !

Voilà. Mais bon ...

1er janvier 2014 (1).JPG

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Allez, c'est une mauvaise passe, mais elle va se terminer... je croise les doigts pour le travail de zhom ! Allez, courage!

Écrit par : nansou | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Nansou !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

tttttttt, merci d'effacer les 3 derniers mots de votre billet.
Il faudra renouveler la boite de "bitche" plusieurs fois, s'exposer au soleil matinal en fermant les yeux et en faisant le vide pendant que la douce chaleur vous fera du bien et surtout ne pas manger les frites et la mayonnaise séparément !

oth67
bobologue stagiaire en 2ème année

Écrit par : oth67 | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

La "boite à bitches" est fermée pour 15 jours ... (atsem en arrêt maladie) ;-)
Sinon, le soleil n'est pas loin mais pour la chaleur, on repassera, le canal est gelé ! (faut que je fasse des photos).
Des bises au Dr Oth67, bobologue réputé !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

Et bien ça fait quand même beaucoup de petits bonheurs tout ça... T'en fais pas, le soleil finit toujours par revenir(tu vois, il te fait même des clins d'oeil au réveil...)... Prends du temps pour toi, chouchoute-toi, sois bienveillante avec toi-même... Courage, courage, courage... (mon homme après s'être fait licencié l'été dernier a retrouvé un travail en CDI... du coup, je t'envoie encore nos ondes positives à propos du travail de l'Homme...).

Écrit par : Suzie | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour les ondes positives ;-)
Belle journée à vous !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

Pour La "boite à bitches", il suffit de la préparer pour l'ouvrir dans 15 j avec A !
Cela serait dommage que A ne puisse profiter de 15 jours de bitchage pour une raison médicale !
Attention tout de même à la posologie, pas trop d'un coup à son retour cela pourrait provoquer une overdose et il faudrait suivre une cure de debitchage !
Cela se passerait logiquement à... Bitche !

Écrit par : oth67 | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je me marre !! :-D

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

J'espere que ça ira vite mieux

Écrit par : madamezazaofmars | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Un CDI pour l'Homme (ou un très long CDD) enlèverait l'épine principale ...
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

Ouf ça va un peu mieux! On verrait presque un bout de sourire au coin de tes lèvres!
Les minutes LDP (Langue de Pute) y'a rien de tel pour faire rire et remonter le moral!!!

je croise les doigts pour l'Homme!

Écrit par : Madame Statler | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je suis assez forte en LDP ... :-D
Merci pour l'Homme !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

C'est bien, d'essayer de positiver. C'est le début du bonheur. Espérons que le destin et un patron pour l'Homme donneront un bon coup de pouce pour que ça continue.

Écrit par : Bismarck | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

J'essaye, j'essaye ...
Vite le coup de pouce, ça serait bien !
Bonne journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

J'adore ce billet !!! :) Il me fait du bien. on continue ici --> http://lafabriqueabonheursblog.com/2014/01/06/21-jours-pour-entretenir-son-bonheur-ou-le-decouvrir/ BISOUS !!

Écrit par : mo | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour le lien !
Bisous !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

Je croise les doigts pour le boulot de ton z'hom ! Très fort !

N'hésite pas t'accrocher aux petits bonheurs ça aide !

Écrit par : sun | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Sun !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

ah super plein de positif. contente pour la prise de sang. Bisous

Écrit par : ker mary | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bisous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

Tu as raison d'essayer de te concentrer sur les choses qui vont bien (ou mieux...). Et pleins de pensées pour toi en attendant que ça aille bien pour de bon!

Écrit par : Nashii | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Faut bien tenir le coup ... ;-)
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

Voir les petits bonheurs dans la grisaille... quoi de mieux pour se faire du bien...
en espérant que toute aille vers du mieux pour toi, pour ton zhom et ta petite famille très vite.
En attendant... des bisous de ma part ;-)

Écrit par : Val1603 | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour les bisous Val !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2014

C'est bien de voir le positif dans la grisaille hivernale ! Je croise tous les doigts que j'ai, les mains les pieds, pour que l'Homme ait ce job !!!

Écrit par : Sophie | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Ca serait bien ! Merci Sophie !!

Écrit par : Béatrice | 30/01/2014

Voilà. Pas mais bon ... les petits bonheurs, se contenter des petits bonheurs ... voilà ce qui fait que le moral va revenir et rester !!!! Bonne fin de semaine :)

Écrit par : Melle Bulle | 29/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bonne fin de semaine aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/01/2014

Pensées positives pour le boulot de ton Zhom ☺☺☺
ça va aller!

Écrit par : Cathnounourse | 30/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je l'espère ...
Merci beaucoup !!
Bon vendredi et bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/01/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.