Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2013

Compagnon, la suite #6

Ben voilà, nous y sommes.
Demain en milieu de matinée nous embarquons dans la Petite Rouge pour conduire Grand Mec N°2 à Paris.
Rendez-vous à la Maison des Compagnons à 16h20.

Aujourd'hui c'est "opération valise".
Le Grand Mec ne va manquer de rien niveau fringues, j'ai fait du stock ... Mais du coup, il peut tenir 2 semaines sans faire de lessive !!

J'essaye de me dire qu'il ne va pas s'installer au fin fond de la pampa ... mais je ne peux pas m'empêcher de tout passer et repasser en revue pour être sûre de ne rien avoir oublié ...
C'est totalement irrationnel, je sais ...

Vendredi, samedi et dimanche il pourra probablement se balader, faire du repérage dans la quartier (et acheter son Pass Navigo ... en attendant, je lui ai refilé les tickets de métro qui attendaient sagement dans mon portefeuille que je retourne dans la capitale), et prendre ses marques.

L'Homme, P'tit Mec N°4 et moi continuerons notre route vers la grande maison du Beaujolais, où nous serons rejoints par mes parents, Grand Mec N°1 et P'tit Mec N°3 pour la fête de famille de dimanche.

Voilà ...
Et puis juste, c'est pas facile de laisser s'envoler son gamin ...

P8085631.JPGAbbaye de Daoulas, Finistère.
Photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'aurai une petite pensée pour vous demain ;-)
bonne installation parisienne à ton Grand Mec et bonne fête de famille ce week end :-)
bises

Écrit par : Secrètement Kate | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Kaetline !!

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

J'imagine que ca ne doit pas être facile de laisser les enfants s'envoler :-)
Bonne installation à ton grand :-)

Écrit par : eddie | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !!!
C'est pas simple, non, ... mais c'est comme ça (et ça ira mieux demain) ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Oui c'est pas facile, je te comprends. Je prépare la petite cuillère pour jeudi soir.....;) et la boite de mouchoirs spéciale "mamans-qui-laissent-leur-petit-poulet-loin-de-la-maison".
Tu savais que les mamans lionnes abandonnent leurs petits quand leurs dents sont assez fortes pour mâcher des aliments solides? et elles les mordent quand ils reviennent vers elles alors qu'il est temps pour eux de faire leur vie. Elles ont fait leur travail de mères. sagesse des mamans lionnes.... Pour nous c'est plus dur.... Bisous, pensées.

Écrit par : mo | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Prépare une bouteille de Beaujolais aussi, que je noie mon spleen dans l'alcool !!! :-D
A jeudi soir !

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Je me doute que ça n'est pas simple. On y passera toute un jour! En attendant, j'en profite pour te redire que si jamais un jour, il (ou toi) aviez besoin d'un service ou d'un coup de main, je ne suis pas a paris même mais je suis prête à aider. On ne sait jamais. Tu as mon tel n'est ce pas? Bises compatissantes.

Écrit par : Nashii | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai ton tel ... Merci beaucoup Nashii.
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Bientôt la grande aventure pour N° 2, il a fait un très bon choix de vie, très formateur dans tous les sens du terme :)
Tu lui souhaiteras bon vent de notre part !

Écrit par : Sév | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

C'est fait !! Merci Sev

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Belle route à ton grand mec 2.
Ton billet est très émouvant, et plein d'amour.

Écrit par : Cathy | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Cathy !!

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Tu vas voir ça va être une année géniale pour lui, mais je comprends ton blues ... Je t'envoie un mail avec mon tel, je suis vraiment tout près, ça serait bête de ne pas en profiter ;) !!

Écrit par : Sophie | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Sophie !!

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

C'est une super perspective pour ton fils.. mais je comprends que ce soit dur pour toi. J'ai quelques années devant moi avant que cela n'arrive, mais j'en suis déjà malade... même si, après tout, c'est bien pour ça qu'on les élève nos enfants... pour qu'ils puissent vivre leur vie !

Écrit par : nansou | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!!
Ce qui n'empêche pas que ce soit un poil compliqué !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Quelle aventure pour lui !
Mais je me doute de combien cela doit être difficile pour toi, surtout les premiers temps...
Courage et plein de bises.

Écrit par : Val1603 | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

C'est pas simple, mais ça va aller !
Merci

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Non, c'est pas facile... Ni d'être celle/celui qui part. Y a pile 1an, je partais pour mes études au Canada, donc je sais ce que c'est. (Mais bon, je suis finalement rentrée....). Bon courage! :)

Écrit par : charlotte | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Charlotte !!
Paris c'est moins loin que le Canada !

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

"Mais quand on part c'est pour mieux revenir"...disaient les gabariers qui descendaient la Dordogne.Alors,bon vent à votre (petit)Grand....

Écrit par : Madeleine | 28/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup, Madeleine !!

Écrit par : Béatrice | 28/08/2013

Je n'y suis pas encore, mais je sais que ce sera difficile aussi. D'un autre coté, s'ils prennent leur envol, c'est que nous, parents, nous avons donné les ailes qu'il leur fallait, et surtout la confiance dont ils avaient besoin ?...bonne route et que cette nouvelle aventure ne soit que du bonheur !

Écrit par : marieno | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Marieno ... (j'ai quand même un peu de mal ce matin ...)

Écrit par : Béatrice | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Tes tickets de métro, c'est des "zone urbaine"? Ils permettent de circuler dans Paris, mais pour y aller depuis la grande banlieue, ça ne marche pas...
Bon, ceci dit, je vous souhaite bon courage à tous les deux. Et je n'ai pas hâte d'y être à mon tour.

Écrit par : Bismarck | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, oui, c'est bon pour les tickets, Grand Mec N°2 a compris !! (il fait faire son Pass Navigo cet aprèm !)
Merci pour le courage, ça s'est bien passé !!

Écrit par : Béatrice | 30/08/2013

Mais quelle fierté de se dire "c'est mon fils et c'est en partie grâce à moi qu'il devient adulte et responsable !"
J'adore ton blog que je découvre par le biais de la famille Re !!! Je reviendrai, c'est sûr !

Écrit par : Melle Bulle | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Bienvenue par ici Melle Bulle !!
Oui, tu as raison, c'est en partie grave à ses parents qu'il est confiant et à peu près sûr de lui !! Merci de ton passage !

Écrit par : Béatrice | 30/08/2013

Non ce n'est pas irrationnel. C'est un peu une façon de maitriser ce que l'on peut maitriser. Bon courage et gros bisous

Écrit par : mary | 29/08/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !! Gros bisous à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/08/2013

Ben ça y est, le grand est lâché !
Tu vas t'habituer. Pour moi, ça a fait 10 ans cet été que mon grand est parti.
COurage ! et gros bisous

Écrit par : Chriss | 09/09/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 09/09/2013

Les commentaires sont fermés.