Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2013

DIY Couvercle en carton

La porte de notre chambre ne tient pas ouverte (celle de l'appartement précédent ne tenait pas fermée si elle était juste poussée ... nous sommes maudits des portes de chambre ... ou alors pas doués dans le réglage, bref ...).
Pour qu'elle tienne, je la bloque avec un pot en verre rempli de coquillages ramassés avec les deux Grands Mecs, sur une plage du côté de Valencia, il y a quelques années.
Pot dont j'ai cassé le couvercle un jour où je faisais la poussière ...

DIY couvercle (1).JPG

En m'inspirant d'une des créations de Cathy du blog Les p'tits cartonnages de Cathy (celle là, clic, page 4), j'ai donc fabriqué un couvercle en carton, avec le matériel que j'avais sous la main.

DIY couvercle (2).JPG

Je n'avais pas de cutter, j'ai découpé le carton aux ciseaux ... du coup, c'est un peu moins rond que ça devrait ...
J'ai toujours deux mains gauche, même si je m'améliore, les finitions pourraient être plus abouties ...
Le papier, c'est celui de la frise de notre chambre.

DIY couvercle (3).JPG

Une perle jaune, un bout de grosse laine ...

DIY Couvercle (4).JPG

Et voilà !

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Dans notre appartement aussi les portes ne ferment pas (sauf celle des toilettes ouf et celles des couloirs) Bravo pour la réalisation :-)

Écrit par : Secrètement Kate | 20/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Kaetline !!
Si la porte des toilettes ferme, tout va bien (c'est un endroit stratégique pour souffler un peu) !!!

Écrit par : Béatrice | 20/04/2013

les toilettes avec un chat et un bébé c'est pas franchement l'endroit pour souffler (même si je ferme ça gratte et ça tape à la porte) mais au moins ça reste intime ^^

Écrit par : Secrètement Kate | 20/04/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours fait durer 2/3 minutes de plus que nécessaire ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/04/2013

Et sinon, tu as trouvé une bassine vu que tu as les coquillages ...

Écrit par : oth67 | 20/04/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié, hier, chez Merlin ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/04/2013

Bravo !
Et merci pour ton petit clin d'oeil ;)

Bon week end Béatrice !

Écrit par : Cathy | 20/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci à toi !

Écrit par : Béatrice | 20/04/2013

Pizza(s), BièreS et cheveux verts ?

Écrit par : oth67 | 20/04/2013

Répondre à ce commentaire

Bières, chips et tomates cerises ... et pas cheveux verts, non, quand même pas !!

Écrit par : Béatrice | 20/04/2013

Allez,
Qui c'est les plus forts
Évidemment c'est les Verts
On a un bon public
Et les meilleurs supporters
On va gagner
Ça c'est juré
Allez

Écrit par : oth67 | 21/04/2013

Répondre à ce commentaire

Et oui !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 21/04/2013

Nous, nous avons regardé la série sur M6, ils ont ont gagné 5:0 comme chaque samedi !

Écrit par : oth67 | 21/04/2013

Répondre à ce commentaire

Le replay ce soir ... l'Homme a dit !

Écrit par : Béatrice | 21/04/2013

c'est joli tout plein

Écrit par : mary | 21/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !!

Écrit par : Béatrice | 21/04/2013

Répondre à ce commentaire

Les finitions sont toutes à fait parfaites, ce n'est jamais évident les ronds !

Écrit par : sophie | 22/04/2013

Répondre à ce commentaire

Sauf que le rond n'est pas vraiment rond ... ça se voit un peu sur la photo !
Bon, la poussière ne rentre plus dans le bocal à coquillages, c'était le but !

Écrit par : Béatrice | 22/04/2013

Moi ce n'est pas deux mains gauches que j'ai mais des pieds à la place des mains, donc je trouve ton couvercle très réussi! Perso je ne préfère même pas tenter ^^

Écrit par : jeu filles | 23/04/2013

Répondre à ce commentaire

C'est pas très compliqué, en fait !

Écrit par : Béatrice | 23/04/2013

Les commentaires sont fermés.