Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2012

Point Mode #17

Il est terminé !! Si si !!!
Qui ? Quoi ?
Ben mon tricot, celui dont je parlais là (clic) et qui attendait, depuis un bon moment que je le "monte" et que je fasse les finitions.

Au crochet, les finitions ...
Jamais fait ....
Ce qui explique peut être pourquoi ça a autant trainé !!

En ce premier samedi des vacances, n'ayant pas envie de faire quoique ce soit rien de spécial à faire, je ressors le sac à tricot et reprends l'explication du modèle.
Coudre les côtés et les épaules ne pose pas de problème ; un épinglage en règle permet de monter les manches dans le bon sens.

Blouse 2012 2.JPG

C'est au tour des finitions ...

Maille en l'air, maille coulée, maille serrée, picots .... Ça ne me parle pas beaucoup tout ça.
Après une lecture attentive des explications, je ressors mes aiguilles, je tricote un petit rectangle et, crochet dans une main, fil dans l'autre, j'essaye les finitions.
J'essaye et j'y arrive .... Finalement, ce n'est pas si compliqué !!
Et le résultat est sympa !!

Blouse 2012 mosaïque.jpg

Et je suis assez fière de moi sur ce coup là !!

photos moi
Pour les photos "en situation", on attendra qu'il fasse beau pour les faire dehors ! (et je ferais un billet, promis)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Wahou !!! Home made, bravo !!
J'aime bien le devant, les manches c'est pas trop mon truc (mois je serai plus manche 3/4 et finition droite/basique), mais j'admire le travail !
Vraiment épatée !!

Écrit par : Poulette Dodue | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Poulette !!!

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

ouh c'est très joli, moi je suis completement incapable de faire ça !

Écrit par : broisha | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !
Je tricote depuis très très longtemps et j'ai déjà fait plus compliqué ; je manque juste ... de temps !

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

Alors là bravo, je suis totalement admirative

Écrit par : madamezazaofmars | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza !!! c'est pas si compliqué, mais je suis bien fière de moi quand même ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

effectivement ça fait joli

Écrit par : mary | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !!

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

C'est trés joli, j'admire le travail en néophyte que je suis, moi qui sait à peine tricoter une écharpe !

Écrit par : Flolasouricette | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

C'est tres joli en effet !
Bravo !! :-)

Écrit par : Cathy | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci aussi !!!
La petite pochette de ton billet du jour est très chouette aussi !!

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

classe!

Écrit par : sabine | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sabine !!

Écrit par : Béatrice | 25/04/2012

Rhoo la la, mais c'est trop beau !!! Tout délicat ! J'adore la couleur, en plus. Moi qui tricote exclusivement 1) des écharpes et 2) avec des aiguilles N°7-7.5 (vite, voir un résultat!) je bée d'admiration. Quelle patience !! Toutes mes félicitations, et bonnes vacances ! :)

Écrit par : Sandra | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour tout Sandra !!!

Écrit par : Béatrice | 26/04/2012

Superbes ces finitions au crochet (c'est simple hein ?!, tu peux être fière de ton pull !

Écrit par : sophie | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, finalement c'est simple !!!

Écrit par : Béatrice | 26/04/2012

Bravo ! c'est très joli !
J'attends la photo avec toi dedans...

Écrit par : Chriss | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Dès qu'il fera vraiment beau !!!

Écrit par : Béatrice | 26/04/2012

BRAVO!!!

Quelle patience tu as!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Chrys !! [cet aprèm j'ai testé le carré au crochet .... et j'ai presque réussi ;-) ]

Écrit par : Béatrice | 26/04/2012

quand je vois comment je rame pour faire un ourlet de pantalon, t'imagine même pas comment j'admire les gens qui savent tricoter, coudre etc... bravo Béa

Écrit par : bbflo | 27/04/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Flo !!

Écrit par : Béatrice | 27/04/2012

Mais où est donc la belle vraie couleur ?

Écrit par : oth67 | 01/05/2012

Répondre à ce commentaire

C'est à cause du flash !!!
Donc pour tout le monde, la vraie couleur, c'est entre mauve et parme ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/05/2012

Les commentaires sont fermés.