Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2011

Joliment ronde

Moi, détail.JPGAvec A., ma nouvelle ATSEM, on discutait l'autre jour pendant la récréation (enfin, je parlais et elle écoutait .... ). Et on en est venues à évoquer le poids.

A. m'a dit : "Alors toi, tu ne vas pas te plaindre !" Et comme je lui répondait 70 kg pour 1,60m (ben oui, quand même ...), elle s'est exclamé : "Mais tu les mets où ?".

Ben c'est bien là le "problème", il y en a .... partout ... ! ("harmonieusement" répartis semble-t-il ...)
Pourtant ces derniers temps, je me trouve plutôt "pas mal", tout au moins quand je suis habillée ...

Alors ....
Petites résolutions de rentrée (oui, je sais, je n'en prends jamais ... ) :
ne pas essayer absolument de maigrir (si ça arrive, y'a pas de soucis, hein ...), mais manger "en conscience", quand j'ai faim (merci Zermati et Caroline de Pensées de Ronde) ; essayer de ne pas compenser la fatigue et l'énervement à grand coup de pâte de spéculoos ou d'Ovomaltine Crunchy (tenter le thé vert plutôt .... mouais ....) ; me peser 1 jour sur 2 seulement
(et pas matin ET soir tous les jours ; non je ne suis pas obsédée ... j'ai même vécu 6 moins sans pèse personne .... heuuu, oui, c'est la période où j'ai pris 5 kilos, pourquoi ??).

Et continuer à me sentir bien dans ma peau !!!

photo JCR Noël 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ah oui toi aussi tu te pèses deux fois par jour ? Ravie de lire que je ne suis pas la seule dingue lol

Écrit par : maman@home | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'essaye d'arrêter ... mais j'ai du mal ... (en plus, le soir, quel intérêt, franchement !!)

Écrit par : Béatrice | 17/09/2011

ben, oui même réflexion, tu les mets Où???

Écrit par : sabine | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ben ... partout .... !

Écrit par : Béatrice | 17/09/2011

manger quand j' ai faim, non ça va pas être possible je vais passer mon temps à ça

Écrit par : madamezazaofmars | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai lu quelque part que quand on a soif, ça peut faire les mêmes sensations que la faim ... C'est vrai que souvent, boire un thé ou une tisane, ça me suffit pour "caler" jusqu'au repas ...

Écrit par : Béatrice | 17/09/2011

Hum je suis aussi du genre "répartie partout" mais chez moi c'est visible ! Bon je suis pas une méga complexée...(je ne me pèse pas !! Ce sont mes fringues le baromètre !)
MAIS je vais me prendre en main ! Si si si !
A l'aise dans ta Jacquie O et tes escarpins !

Écrit par : Poulette Dodue | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

T'es super belle Poulette !!!
Et moi, je m'aime bien dans ma Jacquie O !!!

Écrit par : Béatrice | 17/09/2011

Le principal c'est d'être bien dans sa peau. Franchement, le reste on s'en f*t, non ? Mais, ne pas plus que sa faim, de toutes façons ça ne peut pas faire de mal (mais il faut savoir craquer de temps en temps, c'est bon pour le moral !!)

Écrit par : Suzie | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Je craque, régulièrement ..... !!

Écrit par : Béatrice | 17/09/2011

Ca ne se voit, dis donc !! Trouve-toi juste un poids de forme, et laisse ta balance un peu tranquille !! Une fois par semaine, c'est largement suffisant !
Ma balance ne me voit que très peu, mes pantalons sont un meilleur indicateur.

Écrit par : Sév | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Toi, tu n'as VRAIMENT pas de problème avec ça !!!
Sinon, oui, les vêtements .... sauf que j'ai beaucoup de trucs un peu large, un peu qui s'étirent joliment ... Donc comme baromètre, c'est pas ça !!!

Écrit par : Béatrice | 17/09/2011

Pourquoi tu te peses le soir?
T es forcement plus lourde que le matin avec ce que tu as mange et bu. Faut pas etre bloque sur la balance le poids varie tout le temps de plus ou moins qq centaines de grammes(cycles...)
Une ou deux fois par semaine c'est amplement suffisant

Écrit par : MissCz | 17/09/2011

Répondre à ce commentaire

Ben je sais bien .....

Écrit par : Béatrice | 17/09/2011

pfffff le poids, c'est le sujet qui fâche en ce moment ici. Je crois qu'il va falloir reprendre le sport, bouh !

Écrit par : leoetlisa | 19/09/2011

Répondre à ce commentaire

Moi le sport, je n'ai jamais commencé .... comme ça, pas de culpabilité de ne pas le reprendre !!!

Écrit par : Béatrice | 19/09/2011

La balance c'est le mal, une fois par semaine ça devrait être un maximum. Moi j'arrive à m'y tenir parce que je me suis rendue compte que plus, ça ne servait à rien sinon à me stresser (et donc à me faire manger). Il faut manger de tout à sa faim et EN PLEINE CONSCIENCE!!!

Écrit par : TheNewMe | 19/09/2011

Répondre à ce commentaire

En pleine conscience, c'est le plus dur !!!

Écrit par : Béatrice | 19/09/2011

J'aimerai me sentir bien dans ma peau... C'est déjà une chance, dis toi ça!!! :D
(et que ca ne t'empeche pas de boire du ZZCC)

Écrit par : cranemou | 19/09/2011

Répondre à ce commentaire

Rien ne m'empêchera de boire du ZZCC !!!!!

Écrit par : Béatrice | 19/09/2011

la pâte de spéculoos, c'est le MAL !!! Et dans ta robe noire, tu es parfaite et c'est ça l'important !

Écrit par : sophie | 19/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Sophie !!

Écrit par : Béatrice | 19/09/2011

Bonnes résolutions, ils disent de se peser une fois par semaine seulement c'est moins décourageant.

Écrit par : mary | 19/09/2011

Répondre à ce commentaire

1 jour sur 2 pour commencer ... !!

Écrit par : Béatrice | 19/09/2011

Sujet délicat. C'est quand j'ai vu le 7 du 70 arriver sur ma balance et remplacer le 6 que j'ai pris peur et que j'ai commencé le régime et le sport. Comme toi ils étaient répartis partout, bien installés, tranquilles. Je ne sais pas si je reprendrais ou pas les 7 kilos que j'ai perdu en trois mois, j'ai pas encore fini ce régime. Mais la peau qui était bien tendue, ben je trouve qu'elle "froisse". Bref je me trouve plus "vieille".
Il faut manger raisonnablement et bien sûr, être bien dans sa tête !
Gros bisous

Écrit par : Chriss | 20/09/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai un peu peur de ça, être plissée !!!
Bisous à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2011

La balance ??? C'est quoi ça ???
Inutile de lutter contre son hérédité.
Il suffit de se sentir bien dans sa peau.
Et faire un peu de sport ??? Oups c'est quoi ça ????
Bref, si je suis devant l'rodi c'est que je me suis accordé un petit moment de répit pour goûter ....la théière pleine de thé vert - naturellement ! - mais aussi hum hum quelques biscuits ...mais au chocolat !!! :-))

Écrit par : lavandine | 22/09/2011

Répondre à ce commentaire

Un thé vert, c'est ce qu'il me faut là maintenant !!!

Écrit par : Béatrice | 22/09/2011

Les commentaires sont fermés.