Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2011

Quand ça veut pas ....

connexion internet,allocation de rentrée,permis de conduire.... ça veut pas !!
Et mardi, c'était un jour où ça voulait pas ...

Nous avons regroupé les 2 lignes de téléphone et changé de forfait pour la LiveBox ; petit hic, la connexion merdouille un peu beaucoup depuis. A priori, il suffit de changer de LiveBox, et pour celà d'appeler le 10 14 ... L'Homme commence à s'y coller, et la promenade d'un numéro à l'autre commence (ben oui, c'est pas le 10 14 qui s'en occupe ... ). Je vous passe les détails (me suis un poil énervée on va dire), mais l'Homme est parti (aider un copain, c'était prévu) en claquant la porte (c'est bien la première fois depuis qu'on habite ensemble).
Finalement, un techicien passera lundi .... (et en attendant, on négocie pour avoir chacun son petit moment de connexion, comme au bon vieux temps du "bas débit" !).

 

Enervement ensuite à cause du père de mes trois grands .... Je ne m'étale pas, mais ça me gave vraiment beaucoup, beaucoup ...

 

En rentrant, l'Homme remonte le courrier. Une lettre de la CAF m'informe que je n'ai pas droit à l'allocation de rentrée scolaire cette année (et les suivantes non plus donc) pour les deux Grands Mecs (au lycée tous les deux) et P'tit Mec N°3 (au collège). Grand Mec N°1 a 18 ans, il n'a donc plus droit à cette allocation (je n'y avait pas pensé, à ça ...) ; nos revenus (ah oui, parce que la CAF, elle additionne nos deux revenus à l'Homme - au chômage toute l'année dernière - et à moi, sauf que mes gamins, c'est moi seule qui les finance) sont donc trop élevés par rapport au plafond pour 3 enfants "à charge" (ou 2 enfants scolarisés ?... je ne sais pas trop).
Bien ...... (en vrai, j'ai pas dit ça ... mais la bienséance m'interdit de transcrire ici mes paroles, c'est dire comme j'étais ravie ...)


Grand Mec N°1 (encore lui), passe à l'auto école pour avoir des nouvelles de son permis de conduire. Le moniteur est pessimiste ... il semblerait que l'inspectrice ait recalé TOUS les candidats de vendredi, nouvelle confirmée depuis ... Pour repasser le permis, il faut reprendre un minimum de 5h de conduite, et repayer l'examen ...
Pourquoi chaque fois que j'y pense, j'ai la musique de Money qui me trotte dans la tête ??

 

Et pour finir la journée en beauté, P'tit Mec N°4 a mis son grain de sel. Pour une fois qu'il voulait bien mettre une "lotte", il n'a rien trouvé de mieux que de faire pipi dans son lit ... J'ai donc enlevé le drap, "rincé" la  zone humide et pshitté un coup de Fébrèze. Appelée par un autre Mec, j'ai oublié le vaporisateur à côté du lit .... Le P'tit Mec s'est bien amusé, il a vidé le flacon et mouillé toute sa literie en jouant au pistolet avec ...

 

Bon, ben j'espère que c'est bon pour un mois entier, là .....

photo moi (Paris, avril 2011) ; les bulles ça fait relativiser ....   ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oui, tu as ta dose, la roue va tourner !

Écrit par : Léonie Canot | 20/08/2011

Répondre à ce commentaire

Espérons !!!

Écrit par : Béatrice | 20/08/2011

aie, oui, je connais ça, le coup de la caf ... normalement, j'y ai encore droit comme pépette rentre à l'école cette année...
Pour le permis, je l'ai déjà dit, je trouve la "nouvelle formule" honteuse... mebon...
Courage, une bonne bière pour faire passer ça et demain ira mieux :-)

Écrit par : broisha | 20/08/2011

Répondre à ce commentaire

la bière, c'est pour cet aprèm, y'a rugby à la télé ;-) !!

Écrit par : Béatrice | 20/08/2011

Murphy !!! Bon courage......!

Écrit par : Mme Maman | 20/08/2011

Répondre à ce commentaire

C'est passé, heureusement !!!
Merci !

Écrit par : Béatrice | 20/08/2011

La journée de la loose c'est TERMINE !!!
Le soleil est revenu avec un lot d'heureux moments !

Écrit par : Poulette Dodue | 20/08/2011

Répondre à ce commentaire

yes, un gâteau et des bulles ... Y'a de l'anniversaire dans l'air aujourd'hui !! (pas moi)

Écrit par : Béatrice | 20/08/2011

J'ai eut le même coup de la part de la CAF... ça me gave ! l'Homme non plus n'est pas le père de mes 2 grands, il ne les entretient pas, j'ai pas de pension alimentaire, et malgré ça, ces c*ns cumulent nos 2 revenus... Comme toi, je n'attend donc rien cette année... et pourtant ça aurait fait du bien...
La loi de Murphy, ou la théorie de l'emmerdement maximum, tu connais apparemment, t'es en plein dedans... ça va passer, on croise pour ça.

Écrit par : Frimousse | 20/08/2011

Répondre à ce commentaire

Juste, j'avais pas percuté ... donc je comptais bien dessus ... donc coté sous, ça va être la merdouille un petit moment, le temps "d'absorber" .... (et si tu rajoutes qu'il faudra changer 3 paires de lunettes en novembre ....)

Écrit par : Béatrice | 20/08/2011

Désolée, mais la dernière, le pulvérisateur vidé, il m'a fait éclater de rire!

Écrit par : as de trêfle | 20/08/2011

Répondre à ce commentaire

Ben moi aussi en fait .... il était trop content, le P'tit Mec !!

Écrit par : Béatrice | 20/08/2011

Aie, aie,... Quand j'étais petite j'avais lue une histoire intitulée : "L'abominable affreuse mauvaise journée", je crois que là ça s'applique très bien... Mais rassure-toi l'histoire se terminait très bien... Allez courage "une journée de perdue, 10 de retrouvée !!) ;-)

Écrit par : Suzie | 22/08/2011

Répondre à ce commentaire

J'attends la journée où tout ira bien, avec plein de bonnes nouvelles !!

Écrit par : Béatrice | 22/08/2011

La journée de merde, c'est fait. Tu peux te concentrer sur le reste maintenant !

Écrit par : TheNewMe | 22/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, surtout qu'il y a du boulot !!!

Écrit par : Béatrice | 22/08/2011

Si le début du billet n'est pas drôle j'ai quand même bien ri avec l'histoire de la lotte et du febreze ... il a de l'imagination, ce petit ! Il ira loin !

ps j'espère que la roue tournera vite dans l'autre sens !

Écrit par : lavandine | 01/09/2011

Répondre à ce commentaire

Y'a eu plein de jours meilleurs depuis !!!

Écrit par : Béatrice | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.