Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2011

Lalique

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art décoDans la série "il y a des choses chouettes à voir près de chez soi", nous avons visité, l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi, le Musée Lalique à Wingen sur Moder.

Ce Musée, tout juste ouvert depuis juillet 2011, a été créé pour mettre en valeur l'oeuvre de René Lalique, créateur de bijoux, de flacons de parfum, de vases, de bouchons de radiateurs, d'éléments architecturaux, et à sa suite, des maîtres verriers installés dans cette petite localité des Vosges du Nord.


Je vous laisse cliquer sur les liens pour lire plein d'infos sur le musée et ses collections ; et je vous laisse avec ces quelques photos, qui, je l'espère, vous donneront envie de faire la visite. Moi, j'ai adoré (et j'y retournerai sans le P'tit Mec, pour avoir le temps de tout lire et tout regarder sans lui courir après ...) !

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

Ce diadème (perles, diamants, or, et verre aussi je crois) est absolument magnifique (la Familiale se cache sur le cliché, sauras-tu la retrouver ?).

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

Le célèbre flacon de L'Air du Temps de Nina Ricci (la photo est un peu floue ... la faute à l'épaisse vitre qui le protège !).

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

D'autres flacons

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

Des vases, des serre livres (ceux là, je les veux bien !).

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

Un aquarium somptueux.

musée lalique,wingen sur moder,verre,cristal,bijoux,art nouveau,art déco

Comme dans tout Musée, il y a une boutique à la sortie. Mais nous sommes chez Lalique, le cristal Lalique ... et c'est ..... très cher (95 euros pièce, les petits poissons ...) !! Nous nous sommes contentés de cartes postales qui orneront la porte du réfrigérateur, et d'un crayon de papier à 1 euro !!

Toutes les infos pour visiter le musée ICI.
Photos moi, sauf la première (site Internet du musée).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Lalique, j'adore! Je ne savais pas qu'il y avait un musée. Ca doit vraiment etre tres joli. ca fait envie, c'est juste un peu loin pour moi pour le moment...

Écrit par : Nashii | 03/08/2011

Répondre à ce commentaire

Le Musée a ouvert il y a 1 mois ici. Il ne bougera pas, tu viens quand tu veux !!!

Écrit par : Béatrice | 03/08/2011

Lalique, Lalique, Lalique. J'aime tellement... !

Écrit par : Maman sur Terre | 03/08/2011

Répondre à ce commentaire

C'est tellement beau !!

Écrit par : Béatrice | 03/08/2011

Que c'est beau ! Le diadème, je veux le même ! Je ne sais pas pour quoi faire, mais je l'adore ! Bon, faut d'abord que j'aille jouer au loto... PS : ta familiale, elle est rouge ?

Écrit par : Suzie | 03/08/2011

Répondre à ce commentaire

Le diadème, je l'ai commandé pour Noël, pour aller bosser, ça sera top !!
La Familiale est rouge, oui, bravo !!
Je m'occupe d'enlever les comms en trop !!

Écrit par : Béatrice | 03/08/2011

Oups ! Y'a eu un bug ! Je radote maintenant...

Écrit par : Suzie | 03/08/2011

Répondre à ce commentaire

C'est réglé !!!!!

Écrit par : Béatrice | 03/08/2011

Les poissons jolis, mais le reste trop chargé pour moi, pas mon truc. D'façon j'aime pas les bibelots !

Écrit par : Poulette Dodue | 03/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bon, pour la maison, c'est trop fragile de toute façon !

Écrit par : Béatrice | 03/08/2011

Il nous faudra aussi le découvrir !
Merci !

Écrit par : oth67 | 04/08/2011

Répondre à ce commentaire

En tout début d'après midi de samedi, il n'y avait pas trop de monde, c'était sympa !

Écrit par : Béatrice | 04/08/2011

Merci pour la visite. J'aimerais bien le visiter quand je passerais dans le coin.
Bises

Écrit par : Chriss | 04/08/2011

Répondre à ce commentaire

Et tu passeras me voir aussi !!! (ou on ira ensemble !)

Écrit par : Béatrice | 04/08/2011

Que de magnifiques objets ! C'est incroyable tant de finesse !
Belle journée à toi et beau week-end... Flo

Écrit par : flo | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est superbe !
Belle journée et beau WEnd à toi aussi, Flo !

Écrit par : Béatrice | 05/08/2011

ah oui 95 euros le poisson c'est un sacré budget
Magnifiques pièces en tout cas

Écrit par : Mary | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

Surtout qu'il fait 3cm sur 5, le poisson, en gros !!!

Écrit par : Béatrice | 05/08/2011

Les commentaires sont fermés.