Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

Escapade #2

Petit résumé en images de deux jours passés à se promener, à discuter, à rigoler, à manger (et à boire) :

Tour Eiffel 1.JPG

 L'incontournable vieille dame.

Tour Eiffel 4.JPG

 45 minutes de queue pour accéder aux escaliers .... Tant pis ....

Musée quai Branly 1.JPG

Le Musée du Quai Branly, à deux pas : une merveille à voir pour ses collections, leur présentation, la végétation qui l'entoure ; un havre de paix (et un musée national : j'ai pu étrenner mon "pass éducation" et rentrer gratos !!)

 

Musée quai Branly 3.JPG

Si, si, on est en plein Paris !!!

 

Champagne 2.JPG

Kir champagne au café Branly, je fête mon anniversaire avec un peu d'avance (merci Ficelle !) (café avec vue sur la Tour Eiffel .... [la carte aussi  elle a vue sur la Tour Eiffel, punaise c'est pas donné ...] au milieu de la verdure et des petits oiseaux, trop sympa).

 

Japonais 2.JPG

Diner dans un japonais chic de la rue Sainte Anne, le Koetsu (une première pour moi, le japonais je veux dire, il n'y en a pas dans ma sous prefecture de province !) avec Nashii, Sophie, La Poule Pondeuse et Ficelle. Ambiance garantie après deux bouteilles de Sancerre (je présente mes excuses aux deux couples assis à droite et à gauche de notre table ... ;-) )

 

Petit dej 1.JPG

Petit dej samedi matin au café Marly, avec vue sur le Louvres et la Pyramide ...

Louvres 5.JPG

Il est à peine 9h00 et il y a déjà la queue pour rentrer dans le musée.

Café Montparnasse recadré.jpg

Après une belle balade dans Paris et une visite à La Poule Pondeuse (miamm les muffins .....!), déjeuner avec quelques Follasses au Café Montparnasse : Léonie Canot, TheNewMe, Sabine (sans ses Associés), As de Trèfle, Nanette accompagnée de la Petite Fève et Bloody Mary (critique gastronomique à lire prochainement sur Food'n Follasses).


TGV de retour, départ 17h24 .... Déjà ....

Photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:32 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : escapade, paris | |  Imprimer | Pin it!

Commentaires

Génial!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, c'était génial !!
Bon mercredi Chrys !

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

De jolis moments, Paris me manque...

Écrit par : madamezazaofmars | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Deux jours ça va .... après, trop de gens pressés, trop de voitures ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

WAOUHH ! (chui un chouille envieuse !!)

Écrit par : Poulette Dodue | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Une prochaine fois, Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

génial en voila un weekend bien sympa tu m'as l'air d'avoir passé de tres bons moments! vivement que tu reviennes sur Lyon qu'on essaye de se rencontrer

Écrit par : eureka | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Peut être cet été ... Je ne sais pas encore !

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

C'était trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiien !

Écrit par : Léonie Canot | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

TROP TROP BIEN !!!

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Bouh hou hou... j'ai raté le Sancerre... Bon j'espère que t'y auras pris goût et que tu reviendras bientôt... en plus j'avais une petite spécialité de ma province pour toi... je te l'enverrai pas la poste...

Écrit par : Suzie | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Tu as surtout raté un gros moment de franche rigolade (j'ai honte quand j'y pense !!) ...
Moi j'ai des bodys à t'envoyer par la poste ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

on voit le bras de la pédégère sur la dernière photo, suarez vous le retrouver? :)

faut que tu fasses une critique du resto japonais aussi!!

Écrit par : sabine | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Moi je sais ...... !!!
Pour le restau japonais, je n'ai pas pensé à faire de photos des plats (enfin, j'en ai une pourrie faite avec mon téléphone) ....

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

ravie que tu te sois régalée... puis pour le japonais, je connais un site où il y a une excellente recette de sushis... :D

Écrit par : bbflo | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

quoi?? vous avez meme pas monté les escaliers alors que je l'ai fait avec mon 4 ans? :))

Écrit par : Madame Parle | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

45 minutes d'attente, on ne pouvait pas .....
Et puis visiter le Musée du quai Branly, franchement, c'est plus chouette que faire la queue ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Tiens, il faut que j'aille faire un tour au Quai Branly un de ces jours! Critique à venir prochainement : on va essayer avant la fin du mois (d'ailleurs, j'attends ton compte-rendu)

Écrit par : TheNewMe | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Yes Madame, je m'y colle d'ici la fin de la semaine !

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Effectivement, il est possible qu'on ait ruiné l'ambiance "sortie en amoureux" des gens qui nous entouraient... Tant pis ! C'était super sympa !!
Quand au petit déj, la photo me fait très très envie. Mmmmmm....

Écrit par : Nashii | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Le petit dej, oui, c'était très sympa aussi (et super bon !).

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Et en fait, j'aurais peut être du m'incruster samedi, j'aurais bien aimé rencontrer Nanette...

Écrit par : Nashii | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

La prochaine fois !!

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Moi aussi j'aurais bien aimé ;-) Ce n'est que partie remise promis !

Écrit par : Nanette | 04/05/2011

ça c'est sûr les pauvres couple autour de nous !!! On a ruiné leur envie de bébé ;D Mais nous on a bien rigolé ! et ça fait du biennnnnnnnnn ! Ton programme de samedi avait l'air pas mal non plus !

Écrit par : sophie | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Nan mais au moins ils ont eu la vérité vraie !!!!

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Sympa tout ça ! Que ça me donne envie...

Écrit par : Chriss | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ca te fait un peu loin pour un week end, c'est sûr .... !

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Encore une fois c'était trop court. Je regrette parfois que tu sois si loin (à moins que ce ne soit moi ? ;-) )
Je nous imagine très bien autour d'une machine à coudre, d'un thé et de quelques canelés nous racontant nos ptits malheurs (et nos ptits bonheurs aussi quand même !)

Reviens vite !

Écrit par : Nanette | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aimerais bien, Nanette !!!
Peut être que vers la fin août je pourrais de nouveau venir passer une journée (si je programme assez à l'avance, les billets sont moins chers !)

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Et je touche des droits pour la silhouette de ma fille ? ;-)

Écrit par : Ficelle | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Heuuuuu ....... ;-) (en cannelés, ça ira ??)

Écrit par : Béatrice | 04/05/2011

Un super week end alors. Tant mieux

Écrit par : Mary | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ouiii !!!

Écrit par : Béatrice | 05/05/2011

Oh my god on voit mon bras (qu'avec respect toute l'Espagne admire! Mon bras qui tant de fois a sauvé cet empire, Tant de fois affermi le trône de son roi... euh ok j'arrête).
C'est sûr que dans le genre contraceptif on se posait là vendredi soir...

Écrit par : La poule pondeuse | 05/05/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai honte quand j'y pense !!!! (mais c'était trop bon de rire comme ça !!!)
[impossible de me souvenir d'où sortait ta tirade ... j'ai dû demander à mon ami Google ... honte aussi ;-) ]

Écrit par : Béatrice | 05/05/2011

Les commentaires sont fermés.