Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2011

Petite phrase [tag]

 

tag,petite phraseC'est Sophie qui m'a taguée !

"Quand vous étiez enfant votre mère ou père avait une expression qui vous agaçait, et puis parfois quelques années plus tard vous vous êtes surprise à l'utiliser ou à en rire."

 

Je n'ai pas vraiment de souvenirs ... alors j'ai demandé de l'aide à ma (petite) soeur.
Et elle, il y a quelque chose qui l'agace beaucoup  et que moi je zappe (je n'y fais même plus attention ...), c'est l'habitude de notre mère d'utiliser le "nous" pour parler de la famille proche comme si "nous" étions "particuliers", "spéciaux", "mieux" : Chez "nous" ce n'est pas comme ça ; non mais quand même, ils ne sont pas comme "nous" ; "nous" sommes ceci ou celà ....
C'est vrai que c'est agaçant cette façon de nous réunir, sans nous demander notre avis, autours d'idées qui sont les siennes (même si parfois je les partage ...) !

Nous sommes comme nous sommes, ni mieux, ni moins bien, tous différents, et c'est tant mieux !!!

 

Sinon, notre père a une réflexion un peu imagée (ma préférée de sa collection) qui me fait toujours sourire (il m'en faut peu, je sais) ... et que j'utilise parfois à propos d'un P'tit (ou Grand) Mec qui râle on ne sait pas trop pourquoi :
"Ca y est, il nous fait encore un coucou suisse à 13 coups" !

Voilà, le tag à la disposition de qui le veut !!  


Bon, et puis aujourd'hui c'est le jour des crêpes, alors à vos poêles, et que ça saute !!!

 

photo TS Besançon Musée du Temps

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le coucou suisse, je connaissais, mais à 13 coups, non ! :D

Écrit par : bbflo | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Spécialité de mon papa !!!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2011

marrant ça je ne connias pas du tout l'expression du coucou suisse

Écrit par : eureka | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Copyright mon papa qui en a plein des comme ça !!!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2011

A 13 coup pas mieux ;)

Écrit par : Bloody Mary | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

[Smiley clin d'oeil]

Écrit par : Béatrice | 02/02/2011

Je suis obligée de les faire sauter ?

Écrit par : madamezazaofmars | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

C'est mieux .... avec un sou dans l'autre main (idéalement une pièce d'or) pour avoir un porte monnaie bien rempli toute l'année !!!
Sinon, moi je les retourne avec une spatule en bois (et oui, je suis fauchée ... pourquoi ??)

Écrit par : Béatrice | 02/02/2011

J'ai beau réfléchir, j'en trouve pas des petites phrases agaçantes de mes parents ! (ce qui ne les empêche pas de m'énerver parfois !!). Sinon, moi non plus, le coucou suisse, je ne connaissais pas...

Écrit par : Suzie | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

L'agacement ne doit pas être le même pour tout le monde .... selon ce qu'on supporte ou pas ....
Ahhh, le coucou suisse !!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2011

On avait un coucou et j'attendais à chaque fois pour le voir sortir !! Mais il sonnait pas 13 coups :D

Écrit par : leoetlisa | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

C'est très très rare !!!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2011

Merci !
les "nous" (on bombe le torse) et les "eux" (moue dédaigneuse), ça me grrrrrr !
Très sympa le coucou suisse un peu déréglé !

Écrit par : sophie | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ben vous êtes deux à "grrrrr" !!!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2011

Nous, c'était d'un coucou lumineux qu'on parlait !
Sinon, j'ai obéi, j'ai fait les crêpes.

Écrit par : Egarement chronique | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Pas mal non plus, le coucou lumineux !!
C'est bien pour les crêpes !!! (ça y est je suis une blogueuse influente !!!)

Écrit par : Béatrice | 03/02/2011

Rien n'a sauté au Poulailler ce jour !!!

Écrit par : Poulette Dodue | 02/02/2011

Répondre à ce commentaire

Ben alors ???!!! (pas si influente que ça, finalement !!)

Écrit par : Béatrice | 03/02/2011

A Cambo (Pays Basque),dans la Villa "Arnaga"(maison d'Edmond Rostand),il y a une pendule qui sonne "midi à quatorze heures".Le guide explique le pourquoi de la chose!

Écrit par : Madeleine | 04/02/2011

Répondre à ce commentaire

Je connaissais l'expression, mais je ne savais pas qu'il y avait une pendule qui le faisait vraiment !
Merci Madeleine !!

Écrit par : Béatrice | 04/02/2011

Les commentaires sont fermés.