Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2010

Octobre rose

octobre-rose.jpgElle a découvert une boule, un peu douloureuse, au sein gauche.
Elle a rendez vous chez son gynéco.


Le jour où Elle m'en parle, je reçois un deuxième mail de l'Institut Curie.

Alors je me dit qu'il faut que j'en parle, du cancer du sein, du dépistage, d'Octobre Rose ; de cette "chose" qui me fait si peur ...

Je ne sais pas par où commencer, ni comment aborder les choses ....
Frédérique l'a fait, très bien, sur son blog ; elle m'a autorisée à mettre le lien de son billet : c'est là.


J'espère que pour Elle, ça ne sera "rien" ...


A la mémoire de MT, ma première belle-maman que je n'ai jamais connue ; de Ma. et Mi. , des amies de mes parents ; de A. qui avait 25 ans.
Pour E. qui se bat, encore, et toujours.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J' avais justemment decouvert son blog au moment ou elle suivait sa therapie et parlait de sa maladie.
Merci pour ce billet

Écrit par : madamezazaofmars | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ben de rien .... Il s'imposait ....

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Tout mon soutien à celles qui se battent contre cette maladie... Merci d'en parler.

Écrit par : Suzie | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Il FAUT en parler, même si ça fait peur ....

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

quel courage, Béa, d'en parler... moi c'est un truc qui me terrifie, la seule trouille me met les larmes aux yeux, là, tout de suite. Et courage à toutes celles qui doivent lutter.

Écrit par : bbflo | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai la trouille de devoir me battre un jour contre ce truc .... Alors je fais les examens de contrôle .... Et en parler, ça fait partie de la prévention ...

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Et bien j'espère avec toi. ;-)

Écrit par : La Mère Joie | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

A première vue rien de grave ... Elle va faire des examens complémentaires pour être sûre ...

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Ma grand mère l'a vaincu, je suis surveillée de prêt, plein de femmes autour de moi l'ont eu et l'ont renvoyé bien loin, je souhaite à toutes les femmes de pouvoir lui dire au revoir a cette **tain de maladie

Écrit par : lexou | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Pas de cas dans ma famille .... Pas envie d'être la première ....
Moi aussi j'espère qu'on pourra l'envoyer balader très loin, cette maladie.

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue ici .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Merci de prendre le relais, Béatrice. C'est terrifiant mais quand c'est pris à temps, ça se soigne. C'est de ça dont il faut se souvenir. Alors les filles : contrôle !!!

Écrit par : Frédérique paresseuse | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Merci à toi de passer par là ! Et bon WEnd !!!

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Ma cousine allait fêter ses quarante ans mais le cancer du sein en a décidé autrement...
J'espère que ça ira pour ton amie. C'est une vraie saloperie. Promis je vais me tripoter les seins tous les matins!

Écrit par : sabine | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est bien !!!

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Quelle maladie de m... moi je me fais surveiller, j'ai fait une biopsie il y a quelques années et heureusement tout était ok. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait vérifier tout ça, je flippe ! Courage à toutes celles qui se battent

Écrit par : leoetlisa | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Hop hop hop, lundi tu prends rendez vous !!

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Merci d'en avoir parlé... Ma maman se bat contre cette merde en ce moment, alors tu comprends que ça me touche. Allez toutes vous faire dépister !

Écrit par : Moo | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Et bien, on "croise tout", comme on dit, pour elle (et pour toutes les autres ...trop nombreuses) !!

Écrit par : Béatrice | 09/10/2010

Ma mère l'a vaincue, ma belle-mère aussi mais pas les mères de 3 de mes amis ... Plein de force à celles qui se battent contre cette saloperie et à leurs famille

Écrit par : sophie | 09/10/2010

Répondre à ce commentaire

Et il en faut, de la force .....

Écrit par : Béatrice | 10/10/2010

Ma copine Isa se bat en se moment, RoRO l'a vaincu (au prix d'efforts !!)...Tant de femmes doivent LE combattre ...
Merci pour ce billet comme une piqûre de rappel .

Écrit par : Poulette Dodue | 10/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas agréable, les piqûres de rappel, mais c'est nécessaire. Courage à tes amies ...

Écrit par : Béatrice | 10/10/2010

dans la famille les femmes sont confronté au cancer de l'uterus...et ça me fait vachement flippé...bref tu as raison il faut se faire depister le plus tot possible et surtout ne pas laisser trainer les choses et chapeau a frederique

Écrit par : Euréka | 10/10/2010

Répondre à ce commentaire

Celui là aussi me fait peur ..... Dépistage, c'est le mot d'ordre ...

Écrit par : Béatrice | 10/10/2010

En parler sans honte, sans peur..C'est énorme et tellement important!!
Merci B&A!

Écrit par : Alorom | 11/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ben de rien ...

Écrit par : Béatrice | 11/10/2010

Je vais faire fausse note mais... Le dépistage à partir de seulement 40 ans et tous les deux ans... Vlà...
Une belle aubaine...
Je trouve que l'on n'est pas suffisamment suivies s'il n'y a pas d'antécédents dans la famille...
Et ce que j'aime dans cette campagne, c''est que pour une fois, il n'y a pas de honte d'en parler... C'est normal, après tout...

Écrit par : flo | 12/10/2010

Répondre à ce commentaire

L'auto surveillance est très importante, à tout age !!
Alors on se "tripote" comme dit Sabine ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/10/2010

Les commentaires sont fermés.