Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2010

Peur bleue

Assis sur la porte du four.JPGLa dame du centre anti poison m'a gentiment souhaité une bonne soirée après m'avoir donné le numéro de la ligne directe. C'est pas trop grave, m'a-t-elle dit ; il faut juste faire attention aux signes d'ébriété, et lui donner quelque chose de sucré à manger, pour éviter un éventuel malaise hypoglycémique (enfin c'est ce que j'ai compris).


Surveiller des signes d'ébriété chez un gamin de 21 mois .....? Nan, c'est pas une blague ;-)

 

Dimanche, fin d'après midi.
Le temps d'aller de la salle de bain à ma chambre déposer une corbeille de linge, P'tit Mec N°4 (qui l'instant d'avant jouait tranquillement avec les pinces à linge) avait vidé la placard, dévissé le bouchon du flacon de gel hydroalcoolique (presque vide heureusement) oublié caché au fond, l'avait renversé sur le tapis de bain … et faisait une drôle de grimace en se frottant les lèvres.

Avait-il porté le flacon à sa bouche ? Ou sucé ses doigts ?

Un rinçage très vite...
Le 15 tout de suite après ...
Puis le centre anti poison …
Les mains et la voix qui tremblent ; un peu de mal à épeler le nom et le prénom du P'tit Mec, à expliquer …

Des gens charmants et rassurants au bout du fil, ni culpabilisants ni moralisateurs : ça peut arriver à tout le monde, ont-ils dit, malgré toutes les précautions.

Le P'tit Mec était très excité tout le reste de la soirée, et a dormi comme une masse toute la nuit ....
Moi, pas vraiment .....!


A propos de gamin qui met tout et n'importe quoi à la bouche, je vous conseille le tout premier billet de ma cousine de blog, Sabine, c'était chez La Mère Joie (blog de maman).

Photo moi. P'tit Mec N°4 sera peut être un grand chef un jour .... ;-) en attendant, j'aimerais juste qu'il comprenne qu'un four, ça peut être chaud .....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh cte peur bleue! On pense avoir tout mis en hauteur et ils trouvent toujours ce qu'il ne faut surtout pas faire! Mini2 a terminé un flacon de sirop carbo, heureusement il était presque vide!
Sinon gaffe au four, ou les poele à bois! J'ai une amie dont la fille est restée collée... greffe de la peau! aïe!!!

Écrit par : Mimilady | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ben pour la cuisine, on fait super super gaffe .... mais là, je ne pensais même plus à ce flacon .... et c'est allé tellement vite .....

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

N°4 = Masterchef !!!!

Écrit par : Léonie Canot | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, d'ailleurs à Noël on lui achète "ma première cuisine" .... y'en a de jolies dans le catalogue de jouets (déjà !!!) mais elles sont roses !!!

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

Ah mince, je comprends que tu ai stressé... Au moins il a 99% de bactéries de sa bouche tuées :D

Écrit par : Moo | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai, je n'y avait pas pensé !!!

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

Moi il m' avait fait un bad trip cet été la nuit et j' ai eu peur de l' empoisonenment car il avait touché la bombe d' air pour nettoyer l' ordinateur. En fait j' ai eu la peur de ma vie

Écrit par : madamezazaofmars | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Pfffff aussi ..... (y'a quoi dans ces trucs ??)
Je me rappelle avoir passé des heures sur Internet parce que j'avais donné du Doliprane à un des P'tits Mecs, trop tôt par rapport a la prise précédente .... J'ai fini par arrêter de lire, ça me paniquait de plus en plus !

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

merci pour le clin d'oeil c'est exactement à ça que j'ai pensé quand je t'ai lue!! ils nous tueront ces gosses! et aujourd'hui c'est mercrediiii!! ;-)

Écrit par : sabine | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai relu ton billet l'autre jour, ça m'avait fait sourire .... La je souriais moins !!

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

J'ai une copine qui était en internat de pharmacie et prenait des gardes au centre antipoisson. C'est clair qu'ils voient de tout et que deux minutes d'inatention ça peut être fatal

Écrit par : Mary | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Franchement, c'est le seul truc un peu "craignos" qui trainait, et il a fallut qu'il le trouve (c'était serré "à bloc" en plus ....) Pfffff .....

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

ils sont super rapide
1/2 seconde d'inattention et c'est le drame (ok j'exagère un peu)

j'adore la photo!!!

Écrit par : Miss Cz | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Au bord de la route, 1/2 seconde, ça suffit ... :-(
Moi aussi j'aime bien la photo .... mais il se fait quand même bien gronder à chaque fois qu'il fait ça !!

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

Oh putain je ne connais même pas le numéro du centre anti poison et sinon qu'est ec qu'il fout dans le four ton fils? Il l'ouvre tout seul et se colle dedans? A part ça je trouve la photo extra!

Écrit par : maman@home | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Le 15 te met en ligne avec eux si nécessaire !!!
Oui, P'tit Mec N°4 ouvre tout seul la porte, s'assoit dessus ; il se met debout dessus aussi et comme ça il peut jouer avec les bruleurs .... ou à faire la cuisine avec les vraies casseroles .... C'est très très flippant !!! (et plus on gronde, plus il continue ...)

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

Hé quand ton n°4 sera aussi renommé que Bocuse ben la tof te feera marrer !!
Pirée s'te trouillette !! Une fois Rikiki a avalé/gouté de la gnole !! Flipette itou !!

Écrit par : Poulette Dodue | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis la mère du futur Bocuse ??? Yesssss !!!
La gnôle au moins, ça a bon goût !!!

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

La trouille !! Une fois Suzanne, vers 10 mois, s'est mise à tousser et hoqueter, puis c'est passé très vite... Le lendemain, mon mari vient me voir après lui avoir changé la couche : "Chérie c'est super on a fait un distributeur"... Elle avait avalé une pièce de 10 centimes, laissée par son frère sur une table basse... Heureusement, elle était bien passée, mais rétrospectivement, je me suis dit qu'on avait eu de la chance !

Écrit par : Suzie | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

ah oui, pas mal non plus ....... !!

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

C'est clair que ça peut arriver à tout le monde ce genre de trucs.

Mon homme m'avait préparé un cadeau pour mon anniversaire, avec Amonbofis. Il avait utilisé une colle forte... qu'il a laissé trainer dans la chambre du grand... qui l'a dévissée et mise à sa bouche.

Paniiiiiiiique. J'ai appelé le centre antipoison aussi et comme toi, super cool, pas moralisateur ni rien. En fait la colle ne se solidifie pas au contact de l'eau. OUFF. Bref, rien de spécial n'est arrivé.

Avec Numerobis ça va être SUPER l'angoisse. Parce qu'autant Amonbofis ne touchait à rien donc on a pas trop trop changé nos habitudes. Autant lui, ouille ouille. Bref, il va falloir redoubler de vigilance.

Et puis étant petite j'ai aussi avalé une pièce. Enfin petite... j'étais en CM1 ! C'était le soir, je n'ai rien dit à mes parents. Le lendemain matin, j'vais voir mon père avec la bouche en coeur : "Papa, ça fait quoi si on avale une pièce ?". Mon père a tout de suite su que j'avais fait "une bêtise" mais j'ai jamais compris comment il avait pu savoir alors que je n'avais pas mentionné ma bêtise. LOL :D Sont fortiches ces parents hein ! ;)

Écrit par : Mme Maman | 06/10/2010

Répondre à ce commentaire

Pas top non plus la colle .......
Moi je m'étais mis une perle dans une narine un jour, vers 5/6 ans .... Ma mère les a rangées et jamais ressorties !!

Écrit par : Béatrice | 06/10/2010

C'est clair que ça arrive à tout le monde ce genre d'histoire, mais quel stress ! Que celle qui n'a jamais appellé le 15 se fasse connaitre !

Écrit par : leoetlisa | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Pour un gamin, c'était la première fois (le centre anti poison aussi, d'ailleurs !!) ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/10/2010

Oooooooh, c'est pas mon préféré pour rien ! On a la même imagination !
Au même âge, j'ai vidé les fond de coupettes à un baptême... Une nuit aux urgences et des fous rires incontrôlés selon mes parents...

Sans blague, j'avais oublié qu'il fallait faire gaffe à tout... Finalement, il est bien là, au chaud dans le bidon !

Écrit par : Nanette | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

T'inquiètes, tu t'en rendras vite compte qu'il faut tout (ou presque) ranger !!

Écrit par : Béatrice | 07/10/2010

Quelle flippe, heureusement que ce genre de produit est dégueu, comme ça les enfants ne finissent pas le flacon et n'ont pas forcément envie de réitérer ce genre d'expérience culinaire !!!
Il a la force d'ouvrir le four ??!! c'est un costaud ce n°4 ! En tout cas, la photo est bien marrante ... chez nous, c'est la machine à laver à hublot qu'on surveille précautionneusement...

Écrit par : sophie | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Pareil pour la machine (P'tit Mec N°2 est rentré dans le sèche linge, au même age !!!).
Il est fort et il fait presque 13 kg, il va bousiller la porte !!!

Écrit par : Béatrice | 07/10/2010

je comprends bien que ce n'est pas terrible que ton petit bonhomme joue avec le four. Mais cette photo, elle est juste GENIALE !!!
bon, pour ce qui est de la cochonnerie ingurgitée, plus de peur que de mal, heureusement.
Moi dans le genre "peur bleue", fille aînée toute petite était montée sur la machine à laver (elle avait approché sa petite chaise et tout) et regardait par la fenêtre grande ouverte, assise en tailleur (2ème étage).

Écrit par : bbflo | 07/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oh punaise !!!!

Écrit par : Béatrice | 07/10/2010

Les commentaires sont fermés.