Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2010

Laver son linge sale ...

Les P'tits Mecs 1 et 3 font du foot.

Ils ont un entrainement le mardi soir, le jeudi soir, et un match samedi après midi pour l'un, dimanche matin pour l'autre.
Alors trois fois par semaine dans la salle de bain, il y a « ça » :

laver son linge sale.JPG

(bleu pour N°1, rouge pour N°3)


Et « ça », ça m'énerve .... parce que souvent c'est plein de terre et même de boue, tout, même les serviettes.
Le foot ça se joue à priori avec les pieds, donc, à part les chaussures, le reste devrait juste être « transpiré » ... Et bien non....!

C'est un sport à risque le foot, surtout quand on joue en « attaque » : risque de se faire « tacler », risque de tomber, d'avoir mal, de se rouler dans l'herbe en se tenant la cheville .... (si, si, c'est possible ...).
Bon, d'accord, ça peut arriver.

Mais les serviettes, LES SERVIETTES ?? Comment peuvent-elles être pleines de boue ?

Ben c'est la faute des chaussures à crampons ....
Ben oui, on rentre au vestiaire avec ses chaussures, sales ou boueuses les chaussures (faut voir ce qu'y s'y loge, entre les crampons)... Du coup, par terre, c'est sale (ou boueux) Donc, en sortant de la douche, après s'être séché, le P'tit Mec, pour mettre ses chaussettes proprement, ben il se met debout sur sa serviette, posée par terre la serviette ... dans la saleté (ou la boue) ...

Ah ben oui, je comprends mieux ...

Mais .... peuvent pas enlever leurs chaussures avant de rentrer au vestiaire, les P'tits Mecs ??
Ben non. Les lacets sont serrés (faut que ça tienne) et en plus ils sont mouillés (ou boueux) ... et donc difficiles à ouvrir, donc il faut être assis, donc ... etc ...

Mouillé, sale (ou boueux) et puant l'herbe moisie (quand il est oublié plus de 24 heures dans le sac de sport), le linge du footballeur est un vrai plaisir !!

Et encore, aucun des deux P'tits Mecs n'est gardien de but ...

Vive le sport (et les machines à laver !!)

 

Crédit  Moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Prem's!!
Forcément, c'est le premier Mai tout le monde glande sauf Willow!!!
Serais tu d'accord pour transmettre le mail de ta machine à laver à la mienne??Pourraient devenir super copines!!!
Bises et bon week à vous 6!!

Écrit par : alorom | 01/05/2010

Répondre à ce commentaire

Hello Alorom
Je viens d'accomplir l'exploit de l'année : je me suis levée à 10h30 et encore, si le P'tit Mec N°4 n'avait pas hurlé, j'y serais encore !! (Merci l'Homme). J'étais naze !
Sinon ma machine à laver c'est "lamachineabea@lessive.com" !!
Bon WEnd à vous 6 aussi !!

Écrit par : Béatrice | 01/05/2010

Modèle plus grand qui joue au rugby, surtout hier soir tout était bien mouillé, ça donne un peu la même chose, mais juste une fois dans la semaine : un peu moins de linge. Parfois même il rapporte des maillots "des autres" parce que "c'est chacun son tour de laver les maillots...." alors quand il y en a quinze qui puent dans le sac ... qui pue aussi c'est beurkkkk !!! Et avec Lilooo qui rentre de l'internat le vendredi soir, la machine tourne et tourne, une valse à mille temps le WE!! + sèche linge (lave linge + sèche linge = lave singe ;) et après, repassage du singe ...

Écrit par : mo | 01/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les maillots de l'équipe, c'est chacun son tour après les matchs, mais Monsieur Ex (je vais l'appeler comme ça, j'espère que les P'tits Mecs ne seront pas fâchés) s'en occupe (heureusement !).

Écrit par : Béatrice | 01/05/2010

C'est pour ça que le Grognard fera de la danse. Ou de la musique s'il n'aime pas la danse. Ou il fera rien du tout !!! :-D :-D :-D

Écrit par : La Mère Joie | 01/05/2010

Répondre à ce commentaire

L'Homme fait de l'escrime : 1 paire de chaussettes, 1 tee shirt (et de temps en temps le fuseau et la veste), pas trop compliqué !

Écrit par : Béatrice | 01/05/2010

L'Homme me dit que ce n'est pas un fuseau, c'est un pantalon .... Désolée ;-) (peut pas commenter lui même ??)

Écrit par : Béatrice | 02/05/2010

c'est exactement pour ça qu'en bonne mère indigne je n'ai autorisé à mes enfants QUE les sports qui se jouent en salle.
basket pour tout le monde. hop.
(en plus c'est bien, y'a tout de même une sacrée pelletée de beaux mecs au basket je veux pas dire mais pour mon côté cougar c'est juste extraordinaire)
notez le 2eme effet kisscool mesdames: je ne me pèle jamais les miches sur un terrain de foot en hiver, moi.
(effet collatéral: pour faire le cougar je peux enlever mon manteau. ça aide, en effet. tout bénef.)
;-D

Écrit par : pupuce | 01/05/2010

Répondre à ce commentaire

Trop grands pour moi les basketteurs. Au dessus de 1,80m je me dévisse les cervicales !!
Et je ne vais JAMAIS sur le bord des terrains, c'est Monsieur Ex qui s'occupe de ça.

Écrit par : Béatrice | 01/05/2010

Il n'y a pas moyen de mettre une panière "spéciale foot" sur ta machine?

Écrit par : Le Journal de Chrys | 02/05/2010

Répondre à ce commentaire

Sur la machine, il y a le sèche linge !
Le linge du foot est normalement vidé des sacs directement dans baignoire (pour éviter d'en mettre partout) ... et je lave tout de suite !

Écrit par : Béatrice | 02/05/2010

Ici c'est pas foot mais c'est boueux aussi. Pour le garçon comme pour la fille. Heureusement, l'hiver c'est en salle, donc il y a relâche... on va dire de décembre à fin mars (et c'est déjà pas si mal !)

Écrit par : Léonie Canot | 02/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ici aussi il y a une trêve hivernale ... où il n'y a que quelques entrainements en salle .. ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/05/2010

Adieu "tutus et collants" on à des gaillards...on assume !(cela dit j'ai fait du hockey et du rugby !!) J'en ai 2, pour le moment Cacahouète va au "multi" = tous sports en alternance. Son élément c'est l'eau, pt'être natation plus tard ? Ca tâche pas hein la pistoche ??

Écrit par : Poulette Dodue | 02/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est juste un peu mouillé, et ça pue le chlore !!

Écrit par : Béatrice | 02/05/2010

Imagine.... Fils Cadet fait du rugby ! :-D Il a d'ailleurs les mêmes couleurs que les tiens : rouge et bleu pétard. Je crois que le pire, ce sont les chaussures. Pour les nettoyer, il les passe au jet et il ne pense pas toujours à les mettre à sécher en rentrant à la maison. Du coup, elles prennent une odeur.... c'est une horreur !

Ce week-end, c'était aussi week-end scout pour les filles, Fils Cadet et moi-même. Etant donné le temps pourri qu'on a eu tout le week-end, les fringues, les duvets, les godasses, tout était dans un état proche de l'Owaillo ! Avec en prime une tente de 8 à faire sécher. Joyeux Noël, Thérèèèèse !

Donc, 100 % solidaire avec toi, maman de cradingues ;-)

Écrit par : lafemmedessteppes | 02/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ah ça, l'odeur d'herbe pourrie/chaussures mouillées, beuurkk.
Je compatis pour ton retour de WEnd, les duvets et la tente, c'est pas top ; mais vous avez dû passer de bons moments !
Bonne semaine à toi !

Écrit par : Béatrice | 03/05/2010

Je ris beaucoup en lisant le billet et les commentaires. Je n'ai pas encore ce genre de difficultés, Bonshommes trop pitiots...
Mais je crois que le foot, c'est tellement pas mon truc que j'essayerais de les en dissuader...
Le basket, c'est pas une mauvaise idée, je note.

Écrit par : Nashii | 03/05/2010

Répondre à ce commentaire

Et oui, il faut penser à tout ! Comme en musique : éviter le violoncelle si on a une petite voiture !!

Écrit par : Béatrice | 03/05/2010

Les commentaires sont fermés.