Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2010

Ovale

ballon 6 nations 2010.jpgIl y a un truc que j'aime bien, en fin d'hiver, le samedi après midi, à la télé ... c'est le Tournoi des VI Nations.
Ben oui, du rugby ....!

J'ai toujours aimé ça, voir 30 gars bien bâtis se courir après, se rouler par terre (dans la boue parfois), se percuter, se plaquer, tout ça pour un ballon ... ça me fait marrer !
Autant j'aime pas le foot (mes fistons sont pourtant tous des « footeux »), autant le rugby, ça m'éclate (au figuré bien sûr !)

 

J'ai été tellement « fan » que je me suis levée à 4h00 du matin lors de la première Coupe du Monde en 1987 pour voir l'équipe de France se faire laminer par la Nouvelle Zélande en finale (29 à 9 si ça intéresse quelqu'un ...).

Depuis, j'ai beaucoup moins le temps et la patience ...

Mais ce que je ne louperais pour rien au monde (si je suis chez moi bien sûr), c'est le début du match, l'entrée des joueurs sur le terrain, les hymnes : il faut entendre le deuxième couplet de Flower of Scotland chanté « a capella » dans le stade de Murrayfield à Edimbourg : j'en ai des frissons à chaque fois ! (un aperçu si ça vous intéresse  ;-)  lors d'autres matchs contre les équipes de l'hémisphère sud, j'aime aussi beaucoup regarder les « haka »)

L'Homme partage avec moi ce goût pour le ballon ovale, cela donne des moments très sympa.

En plus cette année, la France a de bonnes chances de gagner le Tournoi et même de faire le Grand Chelem (gagner tous les matchs), alors ce soir, je serai devant ma télé pour regarder Angleterre - France !

Sinon, je suis aussi bon public pour le Tour de France en été (je tricote devant la télé pendant la sieste ...) et pour le biathlon que l'Homme regarde sur son ordi (nous n'avons pas Eurosport .... heureusement ...!)

Photo du ballon récupérée ici

Vous étiez prévenus, ici c'est décousu !! Sinon, 50ème billet, je m'épate moi même  ;-)

Samedi 22h34 : les Anglais pleurent, les Français ont gagné le Grand Chelem, je vais me coucher !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu es pleine de surprises ;-) Moi je DETESTE le sport à la télé (et je le supporte à peine en vrai...) un petit tour au stade de foot de temps en temps parce qu'en tribune presse on a des sandwichs gratos, mais sinon, pas moyen!!

Écrit par : Ficelle | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai testé le foot en vrai à la Meinau (il y a longtemps), j'ai rien vu (les mecs étaient debout tout le temps ....), j'ai rien compris, j'ai même pas eu de sandwich !!

Écrit par : Béatrice | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

On est invités chez des copains du club rugby "Old blag's" ce soir, et on est prévenus : on ne mangera qu'après le match !! allez les petits!

Écrit par : mo | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

Emmène la bière et les chips !! Allez les petits oui !! (j'aimais bien les commentaires de Roger Couderc !)

Écrit par : Béatrice | 20/03/2010

Bon alors ce soir, on sait où tu trouver non?

Écrit par : Sophie L | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

Devant ma télé, avec bière (ah non, j'en ai déjà bu pas mal cet aprem à un mariage) et kebab !!

Écrit par : Béatrice | 20/03/2010

moi aussi j'aime bien le rugby a la tivi. mon frère est au stade de France pour le match. il va hurler! quand il regarde les matches à la tivi il fait peur à tout le monde. 50 billets : wahouh cousine!

Écrit par : Sabine | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

Veinard ton frère. Ben oui, 50 .... 2 par semaine et je tiens le rythme .... Suis contente ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/03/2010

A la télé, j'adore regarder Roland Garros. Ca date de mon opération de l'utérus en 2002 ou je suis restée couchée tout le mois de juin sur le canapé. Depuis je le regarde avec beaucoup de plaisir.

Écrit par : Cathy B | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'aime bien aussi, mais en général, je bosse !!
Bon, 21h33, fin de 1ère mi temps 12 à 7 pour les français !

Écrit par : Béatrice | 20/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aime bien le rugby alors que le foot, effectivement, pfffff.....

Ceci étant, je suis tombée dans les bras de Morphée bien avant l'heure dite, assomée par 3 bons verres de vins blancs. Mais je suis contente d'apprendre le résultat par tes soins.

Écrit par : Nashii | 21/03/2010

Répondre à ce commentaire

Vin blanc ;-) !! t'as raison, faut se faire plaisir !!
Sinon, ils ont gagné 12 à 10 et les dernières 5 minutes étaient stressantes !
Et là, j'ai dormi jusqu'à 9h30 (merci l'Homme), la vie est belle !!!

Écrit par : Béatrice | 21/03/2010

J'aime bien aussi regarder le rugby à la téloche, il y a des rugbyman dans la famille aussi.
Par contre le tour de France je me tape certaines étapes avec Barbe Noire (ben oui, lui étais cycliste pas du tailler comme un rugbyman, merde alors !), c'est pas mon truc juste pour m'endormir, c'est à l'heure de la sieste
J'aime bien aussi le patinage artistique, juste pas perversité j'adore me moquer de leur tenue et les voir se gauffrer.

Écrit par : Bloody Mary | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Le patinage, je regarde aux JO quand c'est à des heures potables (pas comme cette année quoi !!) ; j'aime les commentaires de Nelson et Philippe ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/03/2010

Rien à voir avec le rugby!!!!
Il est 6h45, l'heure des braves!!! Donc juste un petit coucou très matinal!!!

Écrit par : alorom | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

7h05 Bonjour Alorom. Y'a quelqu'un, mais j'étais en balade chez les copines ! Bonne journée !!!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2010

Ha, ha, ha ! Que de points communs ! ... car le rugby occupe une grande place dans la vie des Canot, surtout dans celle de Pedro... qui étais bien entendu au Stade de France samedi... mais aussi à la conférence de presse qui a suivi et au banquet (rapport à son boulot). Il est fou de rugby. Moi, dès que le Tournoi prend fin, je respire mieux... mais après ça enchaîne, le Top 14, la tournée de l'hémisphère sud... sans parler évidemment de la Coupe du Monde (j'ai l'impression qu'elle revient tous les ans celle-là !!!). Mais bon, il vaut mieux quand même qu'il soit fan de rugby plutôt que de foot (parce que le foot, c'est vraiment 24h/24...)

Écrit par : Léonie Canot | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je me marre !!! Il peut avoir des places pas chères et bien placées, Pedro ??

Écrit par : Béatrice | 23/03/2010

Malheureusement non : il a de temps en temps des invitations, mais c'est genre la veille pour le lendemain (ou carrément le matin même par exemple pour Roland Garros)... ce qui ne va pas t'arranger puisque tu n'es pas parisienne... Tous ces points communs !!! Nous sommes peut-être des soeurs cachées !!!!!! Séparées à la naissance !!!

Écrit par : Léonie Canot | 23/03/2010

Bon, ben tant pis .... !!
Soeurs cachées ?? Faudra que j'en cause à ma mère !! (oulà, ça risque de lui plaire, ça !!)

Écrit par : Béatrice | 23/03/2010

J'étais devant ma télé aussi ! J'odore le rugby, pour preuve une petite cicatrice sous le menton datant de mes années lycée !

Écrit par : zalapabelle | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'en ai fait un peu à l' Ecole Normale, c'était sympa !

Écrit par : Béatrice | 23/03/2010

Excellent, tu dois être la seule personne que j'ai croisée depuis des années qui s'est levée à 4h du matin pour la coupe du monde 1987. J'étais aussi dingue a cette époque ... ça m'a passé mais samedi, j'étais devant la télé !!

Écrit par : Lolotte | 25/03/2010

Répondre à ce commentaire

Finalement, les nanas qui aiment le rugby sont plus nombreuses qu'on le croit !!
Super match samedi, quand même !

Écrit par : Béatrice | 25/03/2010

Moi aussi j'adore le rugby... et à l'heure où j'écris ce comm', on sait qu'ils ont gagné le grand chelem. Un grand moment !

Écrit par : bbflo | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, un grand moment (vont être champions du monde, c'est sûr !!)

Écrit par : Béatrice | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.