12/01/2010
Le réveillon fut presque parfait !
L'Homme et moi (et P'tit Mec N°4 maintenant) fêtons Nouvel An avec une cinquantaine d'amis de notre Ensemble Vocal préféré (*), lors d'un court séjour dans une grande maison que l'association loue pour l'occasion.
Au départ, il s'agissait d'un bon repas entre amis, de pétards et de bises à minuit, de balades, et surtout de beaucoup de musique. Au fil des années, c'est devenu une soirée plus ou moins déguisée, puis déguisée selon un thème (bleu et jaune par exemple, que ce soit pour les vêtements, les plats ou les boissons ...). Pour finir, depuis 5/6 ans, Nouvel An se fête selon le thème musical de l'année : réveillon « mythologique » quand nous chantions Didon et Enée de Purcell, réveillon Prévert, réveillon slave...
La soirée s'agrémente aussi d'un grand jeu (LE Grand Jeu), en équipes réunissant petits et grands, source toujours renouvelée de fous rires et de simili engueulades, le jury étant, tous les ans, bien évidemment, en dessous de tout !
Le thème musical de cette année c'est « Chanter, boire et manger ». Tout s'annonçait simple et facile pour une fois !
C'était compter sans les « gentils organisateurs membres du jury », se faisant appeler les CinqGros pour l'occasion (en référence aux célèbres frères Troisgros de Roanne).
Ils nous avaient concocté, pour le passage à 2010 un Grand Jeu commençant dès le repas. Il s'agirait, pour chaque équipe, de préparer un plat, de le mettre en valeur, de le présenter d'une manière originale et vivante, sur le modèle de l'émission de M6, un Diner Presque Parfait.
L'Homme et moi sommes enrôlés dans l'équipe « entrée poisson » .....
Après divers échanges de mails et une réunion autour d'une tisane (histoire de digérer les excès de Noël), notre équipe décide, sur proposition de M., de faire une soupe de poisson (M., absente de la réunion se retrouve chargée des courses, les absents ont toujours tort !!). Reste à trouver une idée de présentation et un nom d'équipe.
De plaisanterie en plaisanterie nous décidons de présenter notre soupe déguisés en pirates. D. qui porte une prothèse à la jambe droite propose de se confectionner une « jambe de bois » pour faire une "capitaine" plus réaliste (proposition acceptée) ; S. trouve, dans un bouquin sur la manière de décorer une table, un magnifique trois mats « sculpté » dans du pain de mie rassi (proposition acceptée) ....
Nous voilà donc, le 31 dans l'après midi à confectionner la rouille pour aller avec la soupe (faite la veille pour des questions de logistique dans la cuisine), à griller des toast, et bien évidemment à sculpter le fameux trois mats (bravo l'Homme), à lui confectionner ses voiles, à découper du papier crépon pour figurer un océan plus vrai que nature.
Notre prestation a été un succès. Nous avons d'ailleurs obtenu la meilleure note en cuisine. Nous n'avons pas gagné le Grand Jeu car nous avons fait des erreurs au quizz et surtout, nous n'avons pas reconnu le bruit de la bouilloire électrique lors de l'atelier « ouïe » ! (Je pose ici officiellement réclamation , ma bouilloire électrique ne fait pas du tout ce bruit là ....).
Tout au long de cette soirée, nous avons goûté des plats originaux, présentés avec humour, nous avons bu et chanté. A minuit, nous avons chassé 2009 à grand renfort de bruit et de lumière (installé à l'intérieur devant une fenêtre avec d'autres « tous petits », P'tit Mec N°4 a beaucoup aimé), et souhaité à tous une belle année 2010.
(*) : Pour ceux que ça intéresse, tout est là. C'est l'Homme le webmestre, je trouve qu'il se débrouille bien, il pourrait envisager d'en faire son job ... mais bon, ce n'est pas le sujet !
crédit : OD
06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nouvel an, troisgros, un diner presque parfait | | Imprimer |
Commentaires
BRAVO pour ce réveillon original !!! vous avez dû bien rigoler ... avant pendant et après. Là, c'est moi qui ai bien ri en te lisant. et Vive le BT!
Écrit par : MarieOdile | 12/01/2010
Répondre à ce commentaireOui, oui, vive nous !! Et pour ce qui est de rigoler, c'est clair, nous ne sommes pas les derniers !!!
Écrit par : Béatrice | 12/01/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.