10/09/2025
Le billet du mercredi 2025 #37
Voilà, N°4 a fait le tour des cours de la semaine et de ses professeurs.
Ça va, ... ;-)
(à part le prof de spé physique chimie qui dit qu'on ne boit pas quand on a soif mais quand c'est le moment - compliqué pour N°4 de rester 2h sans boire - et qui ne peut pas lui expliquer comment insérer un graphique dans une page de calcul de LibreOffice, parce que lui utilise Excel ... j'ai dit à N°4 de faire profil bas, de boire juste avant et juste après le cours, dans le couloir, un peu ostensiblement quand même, et on complètera sa page de calcul, ce n'est vraiment pas sorcier).
J'ai discuté avec le Prof Principal, qui est sympa, et qui a bien pris en compte les aménagements pour N°4 (il note plus de choses au tableau, par exemple).
Les divers cours de tubas sont calés le lundi, le cours de viole de gambe le vendredi en début d'après-midi et le tricot le même jour en début de soirée.
Le mercredi après-midi reste "vide", on va pouvoir s'organiser pour de grosses sessions de travail pour le lycée (avec le WEnd) !
Et sinon, je m'active dans la maison, je lis, je tricote, je papote avec mes voisines.
Je vais nettoyer un peu la mini plate-bande de tout ce qui est fané (les coquelourdes et les ancolies ont fini de "grainer") et ramasser régulièrement les feuilles mortes qui commencent à tomber du platane (qu'il faudra faire tailler).
On se retrouve samedi pour illustrer "Souvenir d'école" pour Ma' (trop facile), et lundi 15 pour "Devanture" pour Oth67.
Belle journée !
Les crocus d'automne sont sortis !


08:44 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (3) | | Imprimer |
Commentaires
Écrit par : Bismarck | 10/09/2025
Répondre à ce commentaireLes tableurs, c'est une question d'habitude, comme tout. J'aimais bien faire des tableaux avec des calculs qui s'affichaient automatiquement dans tous les sens, mais j'ai perdu la main ;-)
Très bonne journée !
Écrit par : Béatrice | 10/09/2025
Bises du mercredi
Écrit par : oth67 | 10/09/2025
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire