Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2025

Le billet du mercredi 2025 #6

Train train et compagnie, il ne se passe pas grand chose au bord du canal ...

Vendredi dernier nous avons eu une réunion d'information sur l'orientation post seconde. Et oui, il faut faire des choix tous les ans maintenant.
Choisir la voie pro ou générale et technique en fin de 3e ; choisir la voie générale ou la voie technique et des enseignements de spécialité - trois - en fin de 2nd ; choisir deux enseignements de spécialité sur les trois à garder en Terminale (en fin de 1ère) ; choisir un "post bac" via le fameux Parcoursup ...
Les élèves ont eu leur réunion d'info eux aussi avec des profs et des élèves venus expliquer les contenus des diverses "spé".

N°4 a choisi ses "spé", nous sommes d'accord avec ses choix que nous validerons "en ligne", dès qu'Educonect voudra bien nous permette de le faire.

On va aussi rentrer dans la période du "chaque note compte pour le bac, Parcousup et votre avenir" ... Beurk, je déteste ce genre de pression qui est totalement contreproductive avec N°4. Nous lui avons d'ailleurs dit qu'il avait la possibilité de faire une "année de césure" (sans rester à rien faire), et ça lui plait beaucoup.

Nous avons le nom du "correspondant" suédois qui viendra passer une semaine dans la Sous-Pref en mars. Les autres infos arrivent au compte-goutte ; j'espère qu'il y aura une communication plus claire après les vacances d'hiver (nous sommes les premiers, ça commence vendredi soir).

On se retrouve samedi pour illustrer "Cosy" pour Ma'
Belle journée !

2025 02 05 (1).jpg
Petit matin frisquet au bord du canal 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oui, la pression est continue... Et les parents se plaignent quand les notes ne sont pas assez bonne pour Parcoursup. C'est n'importe quoi, ce système.
Attention à l'année de césure; notre proviseur a expliqué l'autre jour que les élèves qui la faisaient immédiatement après le bac se plantaient ensuite beaucoup plus que ceux qui entamaient des études et faisaient leur césure ensuite. (Mais tout dépend, bien sûr, de ce qui est fait - ou pas - pendant cette fameuse année.)

Écrit par : Bismarck | 05/02/2025

Répondre à ce commentaire

L'idée de l'année de césure, c'est pour enlever le max de pression à N°4 qui n'a pas besoin de ça. Si ça se trouve, un truc va le brancher d'un coup et ça sera bon ;-) (sinon, avec un oncle en Ecosse et un cousin au Canada, ça laisse des pistes anglophones pour une année de césure efficace, puisque c'est son point fort).
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 05/02/2025

Ne faudrait-il pas dire péniche-péniche au lieu de train-train quand c'est au bord du canal ?
C'était la petite blaguounette givrée du soir.
Bises du mercredi soir.

Écrit par : oth67 | 05/02/2025

Répondre à ce commentaire

Tout dépend vers où on regarde, le train passe côté cuisine, les péniches côté entrée ;-)
En tout cas j'aime beaucoup cette blagounette givrée du soir !
Bises à tous !

Écrit par : Béatrice | 05/02/2025

Écrire un commentaire