Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2024

Projet 52-2024 #36 Durable

Ce samedi, il faut illustrer Durable pour Ma', et j'ai choisi "durable = qui dure longtemps, qui a une longue vie".

Lui, c'est le bracelet de ma Grand-Mère, offert par mon Grand-Père pour leur mariage (en novembre 1938). Elle me l'a donné quand j'avais 20 ans (elle ne portait pas de bijoux) et depuis, il n'avait presque jamais quitté mon poignet.
Fragilisé, il a fini par se casser en deux morceaux.

#36 Durable (1).jpg

Une bijoutière a pu le réparer en rajoutant de la matière, et le voila reparti pour de nombreuses années encore à mon poignet (et peut-être à celui de ma petite-fille si j'en ai une un jour).   ;-)

#36 Durable (2).jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

projet-52-2024.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oh quel joli souvenir, et quelle chance qu'il ait pu être réparé, le revoilà parti pour de nombreuses années !
Bon week-end Béatrice
Cathy

Écrit par : CathyRose | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, et j'en suis vraiment très heureuse !!
Très bon WEnd aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Un beau souvenir durable!
Pour avoir des petits enfantsde nos jours il faut de la patience

Écrit par : passiflore | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Mes (grands) garçons ne sont pas pressés, et je respecte complètement leur choix ;-)
Le bracelet reste à mon poignet !
Très bon WEnd;

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Objet symbolique et familiale qui peu effectivement encore ce transmettre de famille en famille.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

J'espère que je pourrai le transmettre, oui !
Très bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Un beau souvenir qui dure et une chance qu'il ait pu être réparé pour les générations futures ! Passe un bon weekend et à bientÖt ! Bises

Écrit par : Lady DIY | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Une chance oui !
Bon WEnd aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Les bijoux anciens font partie des souvenirs durables.. Même s'ils cassent parfois, ils sont souvent réparables.. La preuve !
Bon weekend !

Écrit par : Evelyne, Tout Simplement | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Les bijoutiers "classiques" ne le font pas/plus ... et là j'ai du faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir le récupérer ;-)
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

bravo, les bijoux anciens ont un charme fou!

Écrit par : kinette | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

C'est un super beau souvenir. Moi j'ai donné à l'aînée de mes petites filles, le pendentif qui venait de ma belle maman. J'espère qu'il durera aussi longtemps.
Bonne journée et un bon week-end

Écrit par : MéméYoYo | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Transmission, c'est chouette !
Bon WEnd à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Superbe durable et précieux et quelle chance d'avoir put le réparer! Bon weekend

Écrit par : cigalette 106 | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, je suis ravie que la bijoutière ait réussi ;-)
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Merci à cette bijoutière qui permet que ce bracelet ainsi que le souvenir de ta grand mère dure

Écrit par : bruno | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, merci à elle ! Personne d'autre ne voulait le faire ...
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Un bijou qui a infiniment de valeur. Et très durable, pour le coup. Merci pour le partage de cette histoire.

Écrit par : Chardon | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

J'aurais été triste s'il n'avait pas été réparé ...
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

Je crois que ma grand-mère aurait bien aimé que je paie (de sa part) un bijou à mon fils aîné. Il l'aurait encore... Contente que ton bracelet ait pu être réparé.

Écrit par : Bismarck | 07/09/2024

Répondre à ce commentaire

Je suis assez attachée à ce genre de chose, ce qu'on peut se transmettre d'une génération à l'autre ;-)
Très belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/09/2024

J'aime beaucoup les bijoux anciens...
Ton bracelet est très joli !

Écrit par : Ma | 10/09/2024

Répondre à ce commentaire

Merci !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/09/2024

j'ai fait agrandir mon alliance et ma bague de fiançailles. Mais ils sont naturellement bien moins anciens que ton joli bracelet.
Je ne suis pas très bijoux mais quand ils sont discrets et pas en or jaune, ça me va !

Belle journée.
Gros bisous
Lavandine

Écrit par : lavandine | 11/09/2024

Répondre à ce commentaire

Le bracelet doit se repatiner un peu encore pour retrouver son aspect d'avant réparation.
Mon alliance est trop récente pour avoir à être agrandie ;-)
Bises et belle journée !

Écrit par : Béatrice | 11/09/2024

Hello Béatrice
Tu as bien fait de le faire réparer ce bracelet, ainsi, il passera encore une génération !
Bises d'O.

Écrit par : Soène | 12/09/2024

Répondre à ce commentaire

Il fait tellement partie de moi que je n'imaginais pas ne plus le porter ...
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/09/2024

Je suis super en retard...
Grande valeur sentimentale pour ce beau bracelet ! Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse augmenter d'une taille ma bague de fiançailles, elle m'a flingué le doigt en début d'année et ai dû la faire couper (mon annulaire me sert encore !!)
Bisous à partager ;-)

Écrit par : Sév | 15/09/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est important de faire réparer ou modifier les bijoux qui nous tiennent à coeur !
Bises à vous aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/09/2024

Écrire un commentaire