Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2024

Le billet du mercredi 2024 #6

Cette semaine N°4 est en stage d'observation en milieu professionnel (le stage de 3e) dans la concession automobile où travaille son père, du côté du SAV, le service après vente.
Il regarde, il observe, il pose des questions, il fait quelques "trucs" ... et il s'ennuie beaucoup un peu. J'ai expliqué ce matin que ce qu'il trouve ch**** rébarbatif à faire (compter des filtres à air, par exemple, ou trimballer des batteries), ça fait partie du boulot de tous les jours de son père et de beaucoup d'autres personnes, c'est un travail nécessaire et important...
Ça va lui faire du bien, à N°4, ces quelques jours.

Magasin SAV.jpg
Le "magasin", photo N°4

Jeudi dernier il y avait la réunion d'information sur les lycées de la Sous-Pref.
Rien de bien nouveau.
N°4 ira dans son lycée de secteur, en 2nd générale, et demandera à intégrer la section européenne anglais. Samedi matin nous irons aux portes ouvertes découvrir les locaux, et peut-être rencontrer du monde pour parler de cette section.

J'ai terminé des bonnets avec les restes de laine du gilet de ma Maman.
Je suis en train de coudre la robe-commande, j'ai bien avancé le pull homme que je refais et j'ai commencé un nouveau pull pour moi dans un fil doux, moelleux et rose poudré ! Mes mains sont occupées !

Je travaille des nouveaux morceaux en duo à la viole de gambe. Ça me motive un peu plus que la partition compliquée de début d'année  ;-)

On se retrouve samedi pour illustrer Tout neuf pour Ma'. Je n'ai aucune idée pour le moment ...
Belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Voilà, c'est ça aussi, le stage de troisième: découvrir que ce n'est pas plus amusant au travail qu'à l'école. (Et pour toutes les gagas de chatons et autres poneys, que pour être vétérinaire, il faut supporter la vue du sang et être prête à endormir définitivement Médor.)

Écrit par : Bismarck | 07/02/2024

Répondre à ce commentaire

C'est une semaine hyper calme, en plus ... même les mécanos tournaient un peu en rond cet aprèm. ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/02/2024

Comme je dis souvent, l'important est que tous ces jeunes "troisième" aient de quoi faire un rapport de stage ;-)
J'en connais une qui sera contente de savoir que sa robe-pull est à la couture !
Bisous à tous !

Écrit par : Sév | 07/02/2024

Répondre à ce commentaire

J'ai pris un peu de retard, la robe-pull sera terminée demain (+ lavage/séchage pour finir).
J'enverrai une photo ;-)
Bises et bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/02/2024

Pas sûr que ces stages de 3ème soient vraiment très utiles. Miss n° 1 avait été au club d'équitation alors qu'elle voulait être orthophoniste mais difficile de trouver un/une orthophoniste qui acceptait de la prendre. Miss n°2 avait été chez notre véto pour poursuivre par la suite des études littéraires. C'est dire ...
Douce nuit.
Bisous
Lavandine

Écrit par : lavandine | 08/02/2024

Répondre à ce commentaire

N°4 ne rêve pas non plus d'être mécano ou carrossier ... ;-)
Ca les confronte à une certaine réalité du travail qu'ils ne connaissent pas du tout ou très peu.
Bises et belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 08/02/2024

Écrire un commentaire