Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2023

Le billet du mercredi 2023 #15

Il pleut, donc ce n'est pas aujourd'hui que je vais débarrasser la petite plate-bande des "mauvaises herbes" qui s'incrustent au milieu des petites fleurs de printemps.

Nous avons passé un chouette WEnd pascal, avec repas chez mes parents le dimanche (l'épaule d'agneau a été bien appréciée ; je n'en fais jamais, je n'aime pas ça, j'ai eu autre chose dans mon assiette).

N°4 est en mode "presque vacances" au collège : il ne travaille que le matin (sauf 1h vendredi aprèm) en raison de l'absence de profs et du bidouillage d'emploi du temps des autres ! C'est assez cool !

Je continue à tricoter et à monter (coudre) ce que j'ai tricoté. Ce n'est pas l'opération que je préfère, mais il faut bien le faire pour avoir un ouvrage qui se porte  ;-) !

Côté télé, nous avons abandonné pour un temps les séries policières européennes pour nous lancer, 10 ans après tout le monde, dans la série politique danoise Borgen, une femme au pouvoir (sur Netflix). C'est vraiment vraiment super intéressant de voir "l'envers du décor" , les manœuvres, les petites compromissions, les difficultés à trancher entre la "raison d'état" et la morale personnelle, les difficultés à gérer vie personnelle (avec mari, enfants) et vie politique, les relations avec les journalistes.
On aime beaucoup et les 4 saisons sont disponibles, donc on enchaîne les épisodes par 2 quand rien d'autre nous intéresse sur le petit écran (en VF, toujours, parce que je tricote devant la télé).

On se retrouve samedi pour un billet "une pierre deux coup" puisqu'il faut illustrer C'est bon pour le projet 52-2023 de Ma' et Se détendre pour La photo du mois de Oth67.
Belle journée !

2023 04 06.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oui, il pleut et le soleil est parti avec le lapin de Pâques !
Nous sommes en train de terminer la série "Deadwind".
Bises pluvieuses

Écrit par : oth67 | 12/04/2023

Répondre à ce commentaire

On demande juste qu'il fasse beau le dimanche 23/04 ;-)
Deadwind c'est bien aussi, pas le même genre.
Bises un peu moins pluvieuses (il y a même un mini rayon de soleil)

Écrit par : Béatrice | 12/04/2023

Bah, ici nous avons des gibpoulées et du vent. De quoi ressortir l'adage selon lequel il fait beau plusieurs fois par jour.

Écrit par : Bismarck | 12/04/2023

Répondre à ce commentaire

Le vent s'est levé, ii y a de la houle sur le canal !!
Et "y r'pleut" comme dirait ma belle-fille normande ;-)
Belle fin de journée !

Écrit par : Béatrice | 12/04/2023

Il y a eu une sacrée averse cet après-midi ! Mais comme les jardins (et pas seulement) ont soif, alors c'est tout bénéf' ;-)
Vive le montage de tricot !!
Bises humides mais ensoleillées ;-)

Écrit par : Sév | 12/04/2023

Répondre à ce commentaire

J'ai monté la moitié de ce que tu sais, la suite demain (et photo à suivre) ;-)
Bises du soir !!

Écrit par : Béatrice | 12/04/2023

le mercredi suivant, c'est la même chose :-(
mais on va dire que c'est tout bon pour la planète.

Bisous du mercredi.

lavandine

Écrit par : lavandine | 19/04/2023

Répondre à ce commentaire

Pas de pluie aujourd'hui ici, juste un peu gris, et j'ai eu le temps de désherber la plate-bande !!
Belle journée, bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/04/2023

Les commentaires sont fermés.