Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2023

Projet 52-2023 #7 Il y a 10 ans

Il y a 10 ans, que se passait-il ? Pour répondre à Ma', j'ai plongé dans mes photos à la recherche de celle que j'allais partager ce matin.
Et dans le dossier "Au bord du canal", j'ai trouvé celle-ci, prise le 24 février 2013, soit 10 ans tout pile !
Le canal (encore lui) était bien bien gelé, il avait neigé, et une petite bande de cygnes se dandinait tranquillement sur la glace en regardant une mouette manger un poisson. C'était notre premier hiver au bord du canal, et il nous avait offert un magnifique spectacle (il continue).

#8 Il y a 10 ans, cygnes sur le canal 24022013.JPG

Mouette à table 20022013 (1).JPG

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Le week-end sera familial (une grande réunion d'enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants autour de mes parents) et chargé pour moi, il y aura peut-être un peu de retard dans mes réponses à vos commentaires ;-)

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très chouettes photos. Et tu peux mesurer le réchauffement climatique...
Profite bien de la famille, bon week-end!

Écrit par : Bismarck | 25/02/2023

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce que je me suis dit !
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/02/2023

C'est un beau souvenir. C'était bien gelé. Bonne soirée.

Écrit par : MemeYoYo | 25/02/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, un cygne c'est pas trop léger à priori, donc belle couche de glace ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2023

Bon we alors !
Les pauvres volatiles avaient bien du mal à se tenir droits sur la glace !
Bises

Écrit par : Soène | 26/02/2023

Répondre à ce commentaire

Ce n'est déjà pas très gracieux sur la terre ferme, un cygne, sur la glace c'était un peu compliqué pour eux !
Bonne soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/02/2023

Tu es ton sur ton avec les cygnes, ils ont mis leur tenue de camouflage ;-)
Bises à partager, bon WE intergénérationnel !

Écrit par : Sév | 26/02/2023

Répondre à ce commentaire

Une tenue de camouflage pas très efficace ;-)
Le WEnd est terminé, on est un peu (beaucoup) crevés !
Bises de fin de journée, et bonne reprise à ceux qui reprennent !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2023

Une petite scène de vie animale bien amusante !

Écrit par : Ma | 26/02/2023

Répondre à ce commentaire

On est restés un moment à les observer !
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2023

De belles photos hivernales qui deviendront peut-être plus rares au fil des années ! Passe une belle semaine et à bientôt !

Écrit par : Lady DIY | 27/02/2023

Répondre à ce commentaire

Je fais des photos dès qu'il u a un peu de neige, mais ça devient rare, oui ...
Bonne semaine aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/02/2023

J'aime admirer la neige ... chez les autres parce que moi, je déteste !!!! Belle semaine ...

Écrit par : Catichou | 27/02/2023

Répondre à ce commentaire

Les hivers bien froids et plein de neige, j'adore ;-)
Belle semaine à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 27/02/2023

Les commentaires sont fermés.