Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2023

Le billet du mercredi 2023 #7 : La photo du mois #1 Chocolat

Un billet "2 en 1", puisque nous sommes le mercredi et le 15 février !

Comme il le disait ici (--> clic), Oth67 a décidé de prendre le relais de la publication de La photo du mois, tous les 15 du mois donc. Il en est à sa 148e participation !
J'ai eu envie de m'y lancer aussi  ;-)

Aujourd'hui, le thème choisi est Chocolat.

La photo n'est pas originale, mais ceux qui me connaissent vont quand même se dire qu'il y a un truc bizarre  ...

2023 02 Chocolat.jpg

Et oui, c'est du chocolat au lait ... ;-)
Après avoir mangé pendant des années du chocolat noir, très noir, voire très très noir, je me suis retrouvée un jour à ne plus pouvoir en avaler un carreau ...
Après divers essais, celui-ci me convient bien, après le déjeuner, avec mon mug de la boisson chaude "amie du petit déjeuner" que je bois à longueur de journée (1 cuillère à café dans un grand mug d'eau chaude).

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet d'Oth67 (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

photo_du_mois_projet_2023.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est tout à fait le genre de chocolat qui ne se conserve pas chez moi... mais ce thème est vaste vu qu'il en faut pour tous les goûts ! ;)

Écrit par : Agatheb2k | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

Il ne se conserve pas longtemps ici non plus ... il est mangé assez vite !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/02/2023

J'aime aussi un petit carré de chocolat avec un café ou thé. Bonne journée.

Écrit par : MemeYoYo | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

C'est trop bon, ça fond ;-)
Bonne journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/02/2023

Si je ne m'abuse, ces tablettes ne sont pas découpées en carrés. Pas étonnant qu'elles filent vite! (Je reste chocolat noir, sauf exception.)

Écrit par : Bismarck | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

J'arrive à faire des morceaux ni trop grands ni trop petits ;-) (il m'en faut 2 pour la semaine ...)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2023

Je ne fais que regarder, trop de sucre pour moi ...

Écrit par : Hopla | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

Je consomme peu de sucre en général (et peu de sel ;-) ), du coup ça va.
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2023

Du noir, du au lait, du blanc, je prends tout !! Une fois que la tablette est entamée, je ne sais pas résister !

Écrit par : isabelle | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

Pas de blanc (est-ce encore du chocolat ?) et plus de noir ... ;-)
J'arrive à résister à la tablette, plus ou moins (je calcule pour en avoir assez pour la semaine avec 2 tablettes !).
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/02/2023

As-tu déjà essayé le milka zartherb ? C'est un bon compromis. Malheureusement on ne le trouve qu'en Allemagne alors on l'achète par 20 tablettes !

Gros bisous, bon mercredi.
Lavandine

Écrit par : lavandine | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

Non, je ne connais pas ... Et comme nous n'allons pas en Allemagne ... (mais je garde l'idée, au cas où).
Belle soirée et bises !

Écrit par : Béatrice | 15/02/2023

Mais pourquoi donc ce chocolat ne se conserve pas longtemps ?
C'est bizarre...
Bises du soir

Écrit par : oth67 | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

On se demande bien ... ;-)
Bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 15/02/2023

a chaque chocolat son petit plaisir. Qu'importe le pourcentage, du moment qu'il soit bon

Écrit par : Menalque | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

Tout à fait, chacun selon ses goûts !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/02/2023

Du noir au blanc, tous me conviennent, tant qu'ils contiennent du beurre de cacao et pas d'huile de palme... Bonne soirée!

Écrit par : Gine | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

C'est meilleurs !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/02/2023

J'aime tout : chocolat noir, chocolat au lait, tout ... et c'est bien un problème (de poids) !!!!

Écrit par : Philisine Cave | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

Point trop n'en faut, effectivement ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 16/02/2023

Miam! Moi je suis accro du chocolat au lait, et je n'aime pas le noir! Alors tu partages un petit bout?

Écrit par : passiflore | 15/02/2023

Répondre à ce commentaire

Mais avec plaisir, il doit en rester un peu dans le tiroir à goûters ;-)
Bonne journée !!

Écrit par : Béatrice | 16/02/2023

Une plaquette de chocolat dans le tiroir c'est un indispensable comme le café
https://www.latribudechacha.com/2023/02/patisserie-chocolat-photodumois.html

Écrit par : Chacha | 18/02/2023

Répondre à ce commentaire

Exactement !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/02/2023

Tu crois que ça va durer longtemps ta dégustation de chocolat au lait ? C'est un peu plus écoeurant que le noir ?
Je ne mange plus jamais de chocolat au lait après avoir pris une crise de foie magistrale en ayant dévoré toute une tablette pendant un long trajet en voiture !
Un ou deux carrés de noir à 70° environ me convient bien.
Bises

Écrit par : Soène | 26/02/2023

Répondre à ce commentaire

Le chocolat de la photo n'est pas trop sucré et je n'en mange pas trop ;-)
Le noir, je n'y arrive vraiment plus ...
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2023

Les commentaires sont fermés.