Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2022

Projet 52-2022 #25 Porte ou fenêtre

Porte ou fenêtre, c'est ce que propose Ma' pour cette 25e semaine du Projet 52-2022.

Dans la Grand'rue de la Sous-Pref, se trouve une maison Art Nouveau avec un oriel, un balcon au dessus, et cette très belle porte que j'aime beaucoup et qu'on ne remarque pas toujours, car elle est souvent ouverte.
Toute indiquée pour illustrer le thème du jour.
(il y a une autre porte Art Nouveau dans une petite rue, absolument pas mise en valeur sur une maison sans charme, c'est bien dommage).

#25 Porte ou fenêtre.jpg

 

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

gare aux courants d'air !

Écrit par : les Caphys | 25/06/2022

Répondre à ce commentaire

C'est juste la porte de façade, les autres sont vitrées (accès aux boutiques à droite et à gauche, et aux étages dans le fond) ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 25/06/2022

C'est vraiment une très belle porte ! Merci du partage ! Bon weekend et à bientôt

Écrit par : Patricia-Lady DIY | 25/06/2022

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir !
Bon WEnd également.

Écrit par : Béatrice | 25/06/2022

Elle est très jolie cette porte.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 25/06/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, je l'aime beaucoup !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/06/2022

Jolie porte bleue mais c'est où ????? Belle fin de Week-end !

Écrit par : Catichou | 25/06/2022

Répondre à ce commentaire

Dans ma Sous-Pref ;-)
(je garde un minimum d'anonymat par ici, donc pas de nom de ville ou d'indication trop précise)
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 25/06/2022

Le bleu fait bien plus provençal que couleur locale. Il me rappelle aussi la grille du jardin, chez mon grand-père, et je trouve qu'il n'est peut-être pas très approprié pour mettre cette porte en valeur. Je me demande si c'est la couleur d'origine...

Écrit par : Bismarck | 25/06/2022

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien cette couleur ;-)
Je ne sais pas si c'est la couleur d'origine ... mais dans cette partie de ville, à cause des classements "monuments historiques", rien ne se fait sans l'avis des architectes des Bâtiments de France, donc ça doit être cohérent.
Bonne fin d'après-midi !

Écrit par : Béatrice | 26/06/2022

Jolie porte, bien joué et bon dimanche !

Écrit par : PatiVore | 26/06/2022

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bonne fin d'après-midi !

Écrit par : Béatrice | 26/06/2022

L'Art Nouveau, c'est sacrément beau (même si ça vient de Nancy !) et je trouve que la couleur lui va très bien.
C'est dans la partie piétonne ou dans la partie roulante ?
Bisous à partager !

Écrit par : Sév | 27/06/2022

Répondre à ce commentaire

Dans la partie piétonne, avant la mairie en remontant vers l'église (tu la trouves sur G**gle carte) ;-)
Belle soirée et bises à partager aussi !

Écrit par : Béatrice | 27/06/2022

Tiens je ne l'ai pas dans ma collection ...
Les portes sont à l'honneur en ce moment. Tant pis, je publierai quand même mon article.

Gros bisous et bon lundi.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 04/07/2022

Répondre à ce commentaire

On peut facilement la louper quand elle est ouverte (= presque tout le temps en journée).
Bises et bon mardi !!

Écrit par : Béatrice | 05/07/2022

Les commentaires sont fermés.