Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2021

C'est la course !!!

Escargot juin 2021.jpg

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait le taxi comme ça !!!
L'inconvénient de n'avoir qu'une seule voiture ... (on devrait récupérer la mienne en fin de semaine prochaine, ouf !).

La semaine a été agitée ...
Je ne m'étale pas trop parce que les garçons ne veulent plus que je raconte trop leurs vies (ce qui est normal), mais il a été question de taxi, donc, d'hôpital (tout va bien, pas d'inquiétude), d'un CDD renouvelé et d'une réponse ultra condescendante à une demande polie (bravo le DRH), de félicitations du conseil de classe et d'une mention très bien pour un passage de cycle en euphonium ; de températures très élevées, et de pluies presque diluviennes aussi ... je suis rentrée trempée hier matin après avoir accompagné N°4 au collège.

Bref ... Pas trop le temps de m'étaler par ici !!!

Le WEnd sera suivi de deux jours "off" au collège, le temps que les 3e passent le Brevet, puis trois jours de cours, et nous serons tous en vacances samedi prochain, l'Homme compris ! Ça va faire du bien !

photo moi

17/06/2021

En vrac et décousus #103

Quoi de neuf par ici ?

La voiture est toujours au garage ; on espère qu'elle sera bientôt bonne pour le service, parce qu'avec un seul véhicule c'est parfois assez compliqué.

Le genou de N°1 va bien, même si ça "tire" encore un peu.
Il (N°1, pas le genou) a eu un entretien pour du boulot, via Skype, en début de semaine. Ça serait chouette que ça débouche sur quelque chose de positif !

N°2, l'Amoureuse et N°3 sont très occupés. C'est à peine si j'ai de leurs nouvelles  ;-)

N°4 a été un peu malade en début de semaine. Stress de son examen de passage de cycle d'euphonium ?? On ne sait pas trop.
En attendant, il a cartonné à l'examen avec une mention très bien !
Il devrait également avoir un très bon livret malgré un troisième trimestre un peu chaotique. Il attend les vacances avec impatience (moi aussi !).

Et c'est "comme d'hab" pour l'Homme !

Vendredi dernier, j'ai commencé les démarches pour ouvrir l'auto-entreprise "Béatrice tricote". A la première tentative, je me suis trompée dans la description de l'activité (il faut trouver ce qui correspond le mieux dans une liste qui fonctionne par mots clés) et mon dossier a été refusé (je n'étais pas au bon endroit). J'ai donc recommencé, sur le site des Chambres de Métiers et de l'Artisanat cette fois, et mon dossier est en attente de validation.
Quand ça sera bon, il faudra que je déclare une reprise d'activité sur le site des Retraites de l'Etat, pour être totalement dans les clous.
Restera à mettre en ligne le site et la micro boutique  ;-)
Je tricote et je crochète pour avoir quelques articles à présenter et à vendre, en plus des deux commandes en cours et des cadeaux pour la future cousine de N°4 !
Je suis bien occupée (et j'adore ça !).
Je me laisse vivre aussi ... Au bout de presque un an de retraite, j'arrive enfin à me poser et à faire les choses comme j'en ai envie (et pas parce que "il faut"). C'était pas gagné !!

Et sinon, il fait très chaud, il y a beaucoup de bateaux sur le canal, les fleurs de la plate-bande et le rosier sont magnifiques, l'été est presque là !!

IMG_20210617_104721_2.jpg
Carte réalisée par N°4 quand il était en primaire.

photo moi

09/06/2021

Réparations diverses

Le genou gauche de N°1 est réparé, avec un gros bout de ménisque en moins. Il ne devrait plus avoir mal et va donc pouvoir envisager la prochaine saison de foot avec sérénité (après une petite remise en forme chez le kiné et en espérant que Covid nous fiche la paix).

La chaudière est révisée et fonctionne correctement. Quelques bulles d'air dans le circuit ont mis un peu de temps à disparaitre malgré des purges répétées. Finalement, en laissant tourner le chauffage, ça a fini pour se régler !

Ma voiture est au garage depuis deux semaines, suite à un choc latéral avec un mur ... N°1 s'est fait surprendre par le virage - traitre - d'entrée du village où habite son père (sur une route qu'il ne prend presque jamais, à cause de ce virage et de ceux d'avant ...). C'est la 7e fois en 3 ans qu'une voiture se prend ce mur ... le propriétaire en a un peu marre. Il semblerait qu'une solution pour vraiment ralentir les voitures à cet endroit là soit enfin envisagée.
Comme la voiture est un peu vieille (= économiquement irréparable), l'assurance nous donnera le montant de sa valeur ; mais comme elle est encore en super état, nous la faisons réparer. Notre garagiste fait du super boulot sans trop faire exploser la facture !
En attendant, nous nous débrouillons avec une seule voiture ...

On croise les doigts pour qu'il n'y ait plus rien de trop grave à réparer dans les prochains temps !!

image (2).jpg
C'est un peu pire vers la droite ... mais que de la tôle (et un peu de mécanique) !
On remarquera que le rétro n'a rien !!

photo N°2

02/06/2021

Jamais je ne t'oublierai - Roman

Pour une fois, je fais de la pub à quelqu'une que j'aime beaucoup et dont je lis le blog depuis de nombreuses années  ;-) (et en plus elle vit en Bretagne, pas loin de là où a commencé notre histoire, à l'Homme et moi) :

Marjolaine SOLARO, connue aussi sous le pseudo de Marjoliemaman

Son premier roman (elle a écrit plein de guides pratiques aussi) est sorti le 19 mai, il a déjà un grand succès, très mérité, j'ai adoré ! (et pourtant, depuis de nombreuses années, les romans, à part policiers, ce n'est plus du tout mon truc).

La "quatrième de couverture" :
Jamais je ne t'oublierai
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l'enterrement, il n'a qu'un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.
Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage - et surtout pour fuir son couple, qui vacille. Ce voyage est une bouffée d'oxygène.
Tandis qu'ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre...
Élisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s'annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s'emballer très vite.
Des héros qui nous ressemblent, unis par des liens invisibles.
Le fil de la vie, tout simplement.

J'ai commencé ce roman comme je le fais toujours avec tous les romans, même les policiers : je l'ai ouvert au hasard au milieu pour lire quelques phrases, au début, vers la fin, je suis revenue sur mes pas ... 
Alors oui, j'ai compris pas mal de choses avant d'entamer une lecture plus conventionnelle, mais j'ai besoin de "savoir" pour pouvoir apprécier, sinon je lis à toute allure.
A la deuxième lecture, j'ai donc apprécié chaque mot comme un bonbon, chaque articulation des histoires mêlées, j'ai aussi retrouvé beaucoup de Marjolaine, de ce qu'elle partage sur son blog.

Sur son blog, justement, Marjolaine a raconté la genèse de ce roman, dans une série de billets qui donne encore plus envie de le lire.

C'était mon auto cadeau d'anniversaire, et il m'a fait bien plaisir !
Prochaine étape, arriver, peut-être un jour, à me le faire dédicacer en direct, en Bretagne.   ;-)

Jamais je ne t'oublierai.jpg

Le lien vers le roman, sur Lalibrairie.com, mon fournisseur officiel : CLIC

photo moi