Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2021

En vrac et décousus #102

Les tests PCR de vendredi dernier étaient négatifs !!!   ;-)

Il fait un vrai temps d'automne, gris, pluvieux et frais ...
Les petites plantes de dehors fleurissent tant bien que mal (les ancolies sont superbes), la plate-bande est super jolie ! Le soleil fait quelques apparitions, il en faudrait un peu plus (mais du coup il fait super trop chaud tout de suite ... jamais contente !).

Ce matin N°4 et moi sommes allés au collège - sous la pluie, donc - terminés le distanciel, les vacances et l'isolement, retour au boulot.
Il était bien content de revoir les copains, un peu moins de commencer par un probable contrôle de maths.

C'est aussi sous une petite pluie que N°3 s'est rendu à son travail ce matin (pour 4h00), avec son vélo à assistance électrique tout neuf.
Dès qu'il a été question de rouvrir les terrasses, T. (le copain qui lui a trouvé le boulot et qui l'emmenait en voiture), barman de son état, a averti N°3 qu'il reprendrait son "vrai" travail au plus vite.
N°3 n'ayant pas le permis, il a pensé qu'un vélo électrique lui donnerait l'autonomie nécessaire. Le vendeur de cycles de la Sous-Pref nous a trouvé celui qui convenait, ainsi que tous les accessoires nécessaires à la sécurité.
Il lui faut environ 25 minutes pour faire le trajet, ça lui va ; il continue à être motivé et ça c'est chouette.

L'Homme est aussi reparti au boulot sous la pluie, mais en camionnette, donc ça ne compte pas !

N°1 doit se faire retirer un petit morceau de ménisque qui se promène dans son genou et lui fait mal. C'est prévu pour début juin.
Il a un peu ralenti ses recherches de boulot en attendant que ce soit réglé, et attend encore deux réponses à des candidatures (je crois) ... Espérons que ça bouge un peu plus de ce côté là dans les prochaines semaines.

De mon côté, je continue à tricoter et je me suis mise aussi au crochet. J'avais toujours trouvé que ça avait l'air compliqué, mais en fait non.
Il faut que je demande deux trois trucs à N°2 avant de mettre en route l'auto-entreprise qui me permettra de vendre mes réalisations de manière officielle, puisque la création d'une micro boutique en ligne est en réflexion.
Je lis un peu (ma PAL - pile à lire - ne baisse pas beaucoup), je traine beaucoup trop sur "les réseaux", je m'occupe de moi et de la maison, je fais de la musique ... le tout avec un rythme modéré, j'ai tout mon temps !!!

Coeur crochet.jpg
Petit truc mignon (projet en cours)

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai appris à crocheter avec des mamies du club des anciens dont ma mère s'occupait bénévolement!
C'est facile en fait ☺☺☺☺
Chouette ton projet de boutique en ligne!
gros bisous

Écrit par : Cathnounourse | 17/05/2021

Répondre à ce commentaire

Ma grand-mère savait un peu crocheter (des carrés), mais elle ne m'avait pas montré ;-)
Faut que j'arrive à le lancer, le projet de boutique ! (c'est comme le crochet, je me dis que c'est compliqué ...)
Bises et belle journée

Écrit par : Béatrice | 17/05/2021

Bon, les nouvelles sont bonnes; j'ai pensé à toi en entendant parler des fêtes et cérémonies de mariage qui vont (plus ou moins) pouvoir reprendre.

Écrit par : Bismarck | 17/05/2021

Répondre à ce commentaire

La troisième date que nous avions choisie pour le culte et la fête de notre mariage c'était samedi (15/05) ... annulé depuis un moment, donc ...
Nous laissons tomber pour le moment, ça n'a plus de sens.
N°2 et son amoureuse ont prévu de se marier le 21/08, je croise les doigts pour que tout aille bien !!
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 17/05/2021

Capitaine Crochet étant déjà pris, il faudra te trouver un autre surnom

Écrit par : oth67 | 17/05/2021

Répondre à ce commentaire

Je te laisse chercher !!!
Belle soirée ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 17/05/2021

Ça sera Béa crochète alors ;)

Écrit par : Sév | 17/05/2021

Répondre à ce commentaire

Pourquoi pas ! ;-)
Bises du jour !!

Écrit par : Béatrice | 18/05/2021

Tant mieux sinon ça aurait été compliqué et certainement long.
Je savais crocheter et mais je n aime pas.

Gros bisous.
Lavandine

Écrit par : lavandine | 17/05/2021

Répondre à ce commentaire

Il suffisait d'un seul test positif pour que ça reparte pour 17 jours d'isolement pour les autres, donc oui, tant mieux !!!
Je ne sais pas si j'aurais la patience de faire de grands ouvrages au crochet ... ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 18/05/2021

Les commentaires sont fermés.