Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2020

Quand l'histoire fait dates

Quand nos séries préférées arrêtent d'être diffusées comme en ce moment (fins de saisons, ou arrêt le temps de Noël), nous allons voir ce qu'il se passe du côté des replay de Faut pas Rêver, Des racines et des Ailes, ou autres émissions de ce genre sur F5 et Arte.

C'est comme ça que nous sommes tombés sur les replay de l'émission Quand l'histoire fait dates sur Arte (qui existe depuis 2018 quand même ... comment ai-je loupé ça ??).

Présentées par Patrick BOUCHERON, ces petites pastilles (moins de 30 minutes) racontent l'histoire à travers les grandes dates (connues et moins connues) des manuels. Le récit est enlevé, il y a beaucoup "d'animations" pour comprendre, des images superbes, et surtout, la réflexion critique replace les choses dans leurs contextes en donnant tous les points de vue.

C'est captivant !
Il y a 30 émissions disponibles sur le replay à priori. Je n'ai pas tout vu encore, mais presque ...
En tricotant, c'est nickel !
(désolée oth67, j'ai essayé les téléfilms de Noël, j'accroche vraiment pas ...)

histoire-arte-boucheron.jpg

Illustration empruntée au site du magazine l'Histoire, on peut lire l'article de présentation de l'émission ici --> CLIC

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Merci, je vais regarder! ☺☺
bises

Écrit par : Cathnounourse | 16/12/2020

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment très intéressant !
Bises du jour !!

Écrit par : Béatrice | 16/12/2020

Je ne sais pas si vous suivez Balthazar ?
Dernier épisode demain.
Deux épisodes pour moi avant la pause avec moins de spectateurs ? Mystère...
Bises

Écrit par : oth67 | 16/12/2020

Répondre à ce commentaire

Non, on ne suit pas cette série.
Les gamins prennent ces deux jours pour des vacances en avance ... Ici N°4 ira au collège normalement, par respect pour le travail des profs... ;-)
Bises du mercredi !!

Écrit par : Béatrice | 16/12/2020

Je ne connais pas mais je note ....


Gros bisous et agréable samedi.

Lavandine

Écrit par : lavandine | 19/12/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Bises et bon dimanche à toi !!

Écrit par : Béatrice | 20/12/2020

Sur Arte, il y a rarement des trucs pas bien...

Écrit par : Bismarck | 21/12/2020

Répondre à ce commentaire

J'aime pas tout, mais clairement la qualité est là !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/12/2020

Les commentaires sont fermés.