Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2019

Lectures du moment #3

Sans surprise, en ce mois de septembre, j'ai beaucoup moins lu que pendant l'été ...
Je vais pouvoir rattraper un peu mon retard la semaine prochaine, j'ai "gagné" le droit de rester à la maison, en forçant un peu trop lundi dernier, pour absolument finir un truc en arts pla avec les élèves ... j'ai "juste" oublié que les GS ne sont pas autonomes du tout ... Retour du repos et des anti inflammatoires (et IRM vendredi pour voir ce qui se passe du côté de la hernie discale).

En septembre j'ai donc lu des revues et notamment l'Histoire, qui me permet de rester à la page !

 

J'ai lu rapidement (à relire donc), Les Quatre Accords Toltèques de Don Miguel RUIZthRE0PFI7O.jpg
4e de couverture :  
Les quatre accords toltèques. La voie de la liberté personnelle.
« A chaque fois que vous le lisez, ce n'est pas le livre qui a changé, mais vous. »
Don Miguel Ruiz

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.
Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et  créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le « rêve de la planète », basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les Quatre Accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

C'est un livre plein de bon sens, avec des idées qui paraissent simples, mais pas si facile que ça à mettre en œuvre ... j'ai encore du boulot !!

 

Je suis en train de relire Mange, Prie, Aime d'Elizabeth Gilbert que j'ai dans mon Kindle. Je l'apprécie plus que lors de ma première lecture (ça se confirme, j'ai besoin de deux lectures pour bien comprendre un bouquin).

4e de couverture :
Mange, prie, aime
Changer de vie, on en a tous rêvé... Elle a osé ! 41+r-R7JyxL._SX321_BO1,204,203,200_.jpg
À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une femme ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie !

En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit, en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur...

Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le coeur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi... Ce roman culte a également été adapté au cinéma en 2010, avec Julia Roberts et Javier Bardem.

 

Je n'ai toujours pas terminé Le pouvoir du moment présent d'Eckhart TOLLE, je n'ai pas avancé non plus dans la lecture du "bouquin secret" que je lis en "avant première" (à ce rythme là, il sera paru avant que j'arrive au bout du chapitre 3 !). Vais essayer de m'y (re)mettre cette semaine

 

4e de couvertures empruntées au site La librairie.com
Illustrations empruntées à l'Internet mondial

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Argh, argh, pas top si les anti inflammatoires reviennent !
Bonnes lectures et surtout bon rétablissement.
Bises automnales

Écrit par : oth67 | 29/09/2019

Répondre à ce commentaire

Pas trop top, non, mais avec du repos ça devrait aller mieux d'ici la fin de la semaine.
Bises automnales aussi, bonne semaine !!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2019

Ah, zut. Repose-toi, et apprends à te ménager (facile à dire).

Écrit par : Bismarck | 30/09/2019

Répondre à ce commentaire

C'était pas volontaire … ;-)
Merci
Bises et bonne journée.

Écrit par : Béatrice | 30/09/2019

Pense un peu à toi!
Amic@lement

Écrit par : cathnounourse | 01/10/2019

Répondre à ce commentaire

J'essaye, j'essaye … ;-)
Belle journée !!!

Écrit par : Béatrice | 01/10/2019

Écrire un commentaire