Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2018

En vrac et décousus #77

Samsung fonctionne très bien, c'est confortable un ordinateur qui ne "rame" pas (et qui fait les mises à jour sans planter !).

Grand Mec N°1 travaille sur son mémoire de M1, il a fort à faire entre relevés sur le terrain et rédaction. Soutenance à la fin du mois. Je vais avoir l'immense privilège de relire et de corriger les fautes, chouette !  ;-)   Grand Mec N°1 va être aussi diplômé que moi, je suis ravie qu'il me batte l'an prochain !!

Grand Mec N°2 s'est fait piquer par une guêpe au poignet jeudi matin, et sa main a énormément enflé. Il a consulté son médecin traitant, et comme ça ne s'arrangeait pas malgré les médicaments (et qu'il "flippait" un peu parce que le MT avait été un poil alarmant), nous avons fait un tour à SOS Mains dans la sous-pref voisine (Grand Mec N°2 ne voulait pas conduire parce que sa main lui faisait un peu mal et qu'il avait pris ses médocs, l'Amoureuse n'a pas le permis, j'ai donc fait taxi). Rien de grave pour la main, il faut attendre au moins jusqu'à samedi soir pour s'alarmer éventuellement. Le retour a été un peu mouvementé, voir plus bas.

Grand Mec N°3 sera opéré une nouvelle fois lundi pour enlever les plaques et les vis dans son dos et pour "reprendre" la cicatrice qui sera toute fine a dit le chirurgien (sur 20cm de long, mais ça sera plus discret que maintenant parait-il). A priori, il pourra rentrer à la maison lundi soir. Son année "off" se termine, le lycée devrait envoyer le dossier de réinscription en Terminale pour l'an prochain, et ça sera reparti pour le stress du bac, et Parcoursup à la place d'APB (pour ceux qui les ont loupées, nos aventures avec feue APB - Admission Post Bac - se retrouvent en tapant APB justement dans la barre de recherche un peu plus bas à droite, je viens de les relire,  j'ai bien rigolé, on rigolera peut être moins dans 1 an …).

P'tit Mec N°4 est resté à la maison ces deux derniers jours, victime d'un genre de gastro, sans vomissements, sans crampes et sans fièvre, mais avec tout le reste … La maîtresse a scanné et envoyé les devoirs et les fiches travaillées en classe, N°4 n'aura pas de retard (et il est ravi de faire l'école à la maison). Il a loupé la photo de classe, mais a demandé qu'on la commande quand même parce qu'il y aura les copains, et notamment B. dessus.

L'Homme continue à aligner les kilomètres au volant de sa camionnette (il aime ça). Avec l'Orchestre d'Harmonie, il prépare un super spectacle, un "rock orphéonique" dont je reparlerai.

Moi je continue à profiter de mes journées et à me reposer. J'ai fini par admettre que j'étais bien au bord de "l'épuisement professionnel" (pas facile) et que le repos était justifié. Entre kiné, mouvements de yoga sur mon joli tapis (qui ne glisse pas, c'est top) et un peu de gainage/squats, je n'ai presque plus mal partout !

Sinon, j'ai cassé la 207 de l'Homme jeudi soir dans un rond point en revenant de SOS Mains, mais je ne suis pas responsable.
Comme j'ai peur dans les grands ronds points pleins de voitures, je reste toujours sur la voie de droite, à vitesse modérée, avec le clignotant à gauche tant que je ne sors pas.
Sauf que jeudi soir, la conductrice d'une Mercedes qui était sur la voie de gauche m'a doublée et a plongé à droite pour sortir, me coupant la route. Me voyant sur la file de droite, elle a pensé que j'allais sortir aussi. J'ai filé un grand coup de volant à droite pour l'éviter mais ça n'a pas suffit, le côté arrière droit de la Mercedes a défoncé l'aile avant gauche de la 207. Il parait que la dame et ses enfants m'ont pourri d'insultes de toutes sortes, et j'ai entendu Grand Mec N°2 assis à côté de moi tonner un gros "Tu vas la fermer ta g***** !"  Finalement ça s'est calmé et nous avons pu faire le constat (la dame ne semble pas être un as du volant, elle avait déjà eu un accrochage la veille). Nous avons pu rentrer, mais l'avant de la voiture est bien abimé (aile, pare choc, enjoliveur, jante, optique, et capot qui ne s'ouvre plus). L'expert passe mardi, en attendant les réparations, il faudra se débrouiller avec une seule voiture (heureusement que l'Homme utilise sa camionnette la semaine).

Le rangement et les travaux sont en stand by, sauf l'escalier. Grand Mec N°2 devrait commencer à débiter le bois la semaine prochaine. Chouette !

WP_20180608_002.jpg
L'Homme gare sa voiture devant le talus du canal, d'où la végétation !

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et vous, vous allez bien après l'accrochage ? Le choc n'a pas été trop violent ?
Elle a reconnu son erreur ?

Bises

Écrit par : oth67 | 08/06/2018

Répondre à ce commentaire

Nous allons bien tous les 3, ça n'a pas été trop violent parce que j'ai braqué à droite tout de suite. La dame voulait absolument me faire dire que j'avais le clignotant à droite, mais non. Elle ne voulait pas signer le constat au début, mais comme elle m'a coupé la route, elle est en faute quoiqu'elle dise !
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 08/06/2018

Et bien que d'aventures... je te déconseillerai donc la conduite à Dakar ! Les ronds points peuvent y être pris à contre sens, si ,si je te jure ! Au départ ce sont les policiers qui ont trouvé cette stratégie pour désengorger les embouteillages sauf que maintenant même sans circulation les chauffeurs (ou chauffards) considèrent cela comme un raccourci.
Contente que les "maux" s'échappent enfin, la prise de conscience agit... Très bon week end.

Écrit par : Nath de Dakar | 09/06/2018

Répondre à ce commentaire

Je déteste conduire hors de mon périmètre habituel et de quelques trajets un peu plus lointains que je maitrise. Avec un bon copilote qui me connait bien et gère ma trouille (l'Homme, Grand Mec N°2 jeudi), ça va à peu près. Mais on ne peut rien contre les "fous du volant" ...
D'après ce que tu racontes de Dakar, j'aurais peur même comme passager, je crois !

Oui, les maux (mots) s'échappent, mais c'est encore un peu fragile.


Très bon WEnd à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 09/06/2018

Comment cette bonne femme aurait-elle pu voir que ton clignotant était à droite, puisqu'elle était à ta gauche? Ce sont toujours ceux qui sont en tort qui crient le plus fort, je crois... Contente que la casse ne soit que matérielle.

Écrit par : Bismarck | 10/06/2018

Répondre à ce commentaire

C'est ce que m'a dit l'Homme !
Je crois surtout qu'elle conduit n'importe comment et a souvent des accrochages, vu la tête du mari qui est arrivé après et qui avait l'air résigné …
Bonne semaine à venir !

Écrit par : Béatrice | 10/06/2018

Et ben !!!! :) Thématique du moment "casses ... et réparations" :D

Écrit par : mo | 12/06/2018

Répondre à ce commentaire

C'est tout à fait ça !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 12/06/2018

Eh bien que d'aventures!

Écrit par : PetitDiable | 12/06/2018

Répondre à ce commentaire

C'est clair !
(j'ai ma dose pour un moment je crois …)
Bonne fin de journée !

Écrit par : Béatrice | 12/06/2018

Écrire un commentaire