Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2017

En vrac et décousus #73

Vacances !
C'est sympa de se dire que la reprise c'est le 8 janvier, mais ce mois de décembre a été long quand même.

Grand Mec N°1 a terminé ses partiels (avancés en décembre, parce qu'une étudiante sera en congé mat début janvier, et qu'un autre part faire le 2e semestre à l'étranger). Il est assez content de ses premières notes, surtout en ce qui concerne des matières nouvelles où il ne savait pas trop comment prendre les choses. Je corrige toujours ses dossiers, mais je comprends de moins en moins de quoi il s'agit !

Grand Mec N°2 et l'Amoureuse continuent leur petit bonhomme de chemin. L'Amoureuse a signé un CDI (youhouuuuuu !), et à l'approche de Noël, elle enchaîne les heures à son rayon fromages. Grand Mec N°2 doit aussi prendre une décision concernant le boulot (avec un plan de carrière qui peut être sympa), mais je n'ai pas de nouvelles.

Grand Mec N°3 est allé passer 2 semaines chez son frère qui voulait que je puisse un peu souffler (c'est toujours un peu compliqué avec N°3).

P'tit Mec N°4 est égal à lui même, ravi de ces vacances, impatient d'ouvrir ses cadeaux, râleur mais craquant quand même. Il était tout fier hier d'être celui qui avait la meilleure progression à la classe d'orchestre (il s'agit de souffler dans son instrument, la note qu'on veut, ni trop fort ni pas assez, le plus longtemps et le plus stable possible ; avec le baryton, ce n'est pas simple du tout).

L'Homme a pris ses marques dans son nouveau boulot. Il enchaine les heures et roule beaucoup (mais il aime ça) ! Les horaires sont très différents de ceux des 5/6 dernières années, du coup toute l'organisation de la vie de la maison est à revoir, et comme je n'avais pas anticipé l'ampleur du changement, les deux derniers mois ont été très sportifs !

Moi, ben ça va.  ;-)
Je termine l'année en bien meilleure forme que l'an dernier même si la fatigue est bien présente. La gestion de classe commence à devenir un peu plus fluide (j'ai rarement eu - jamais eu - un premier trimestre aussi chaotique, même quand il y avait 30 gamins dans la classe).
J'ai "lâché" pas mal de choses concernant les préparations de classe, et (miracle !!) ça fonctionne quand même ; je me stresse beaucoup moins, du coup !
J'ai décidé de ne pas faire de musique d'ensemble cette année, et de travailler la technique de la viole de gambe, qui me fait pas mal défaut (je sais jouer des choses "compliquées", mais ce n'est jamais vraiment "propre") ; je passe de grands moments sur 2/3 mesures, lentement, à bien poser mes doigts là où il faut et à bouger mon archet bien correctement (à propos d'archet, il faudrait que je m'en offre un, un peu meilleurs que la "baguette" dont je me sers en ce moment, mais c'est trèèès cher ...).
J'essaye de lire, tous les soirs un peu, mais souvent je m'endors sur mon bouquin.

Noël arrive (c'est lundi, en fait) ... les cadeaux ne sont pas emballés les courses seront récupérées cet après-midi, il va falloir planifier la cuisine à faire, la maison à ranger et les tables à installer ... nous serons 15 !  (même pas peur, nous étions 17 pour les 18 ans de Grand Mec N°3).

Je vous souhaite, que vous fêtiez Noël ou pas, un très bon weekend.
Que vous puissiez trouver la paix et la sérénité !
Des bises !

Fête des Lumières 2017 (3).jpg

photo moi, 8 décembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Des bises aussi !

Écrit par : oth67 | 23/12/2017

Répondre à ce commentaire

Passez un bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 23/12/2017

Écrire un commentaire