Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

Lacer ses chaussures

P'tit Mec N°4 ne sait pas faire les boucles de ses lacets (ça finira par venir, le vélo aussi).
J'ai vu passer ce truc sur Facebook, j'ai trouvé ça génial ! (par contre je ne sais plus qui de mes proches a posté ou aimé ...)

Boite à lacer ses chaussures.jpg

Pour le moment, P'tit Mec N°4 trouve ça "trop compliqué, j'y arriverai jaaaaaamais" ... mais je ne désespère pas.
Et je vais en faire deux ou trois autres pour la classe !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Excellente idée !

Écrit par : oth67 | 25/02/2017

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord !!!

Écrit par : Béatrice | 25/02/2017

Dommage que je n'ai pas découvert cette astuce plus tôt !! On a un peu galéré pour apprendre aux enfants à faire leurs lacets...

Écrit par : Laurence | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant, P'tit Mec N°4 n'a pas trop envie d'essayer ... mais je pense que ça aura beaucoup de succès à l'école !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2017

Superbe idée, si nous avions eu cette astuce pour Titi, il aurait certainement moins galéré pour faire ses lacets à l’école. Combien de fois, nous l'avons récupéré sans les lacets faits à la sortie de l'école.
Quand on trouvait, nous achetions des chaussures avec des scratchs. P'tit Mec N°4 va y arriver, c'est une question de temps...
Bon courage pour demain.

Écrit par : vally | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 commence à avoir de grands pieds, c'est parfois compliqué de trouver des chaussures à scratch (surtout pendant les soldes quand on y va pas tout de suite !)
Je prends le courage ... Merci ;-)
bonne reprise chez vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 26/02/2017

Merci je vais faire pour mes petits-enfants, un peu jeunes mais si ca peu servir c'est un jeu utile !!!

Écrit par : AGNES | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Ils pourront déjà apprendre le premier noeud !
Bonne fin de dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 26/02/2017

Oh merci pour le tuyau, il fait que j'essaie avec mon fils (6 ans 1/2) parce que jouer au foot sans savoir faire ses lacets c'est plus que pénible !

Écrit par : Nath de Dakar | 26/02/2017

Répondre à ce commentaire

Tu me dira si ça fonctionne !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/02/2017

Génial !!! :) Bisous

Écrit par : mo | 28/02/2017

Répondre à ce commentaire

Trop !!!
Bisous aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/02/2017

Excellente idée ! Mon Grand de 15 ans ne sait toujours pas les faire !! Enfin, si, mais trèèèèès lentement... Nous avons opté pour les lacets élastiques, comme ça, plus de lacets à nouer... Mais bon, il reste du temps d'apprentissage à P'tit Mec n°4... ;-)

Écrit par : Suzie | 01/03/2017

Répondre à ce commentaire

Les lacets élastiques, ça ne fonctionne pas sur toutes les chaussures ... (les grosses chaussures d'hiver, par exemple).
P'tit Mec N°4 n'est pas très motivé pour l'instant, la boite traine, à portée de vue ... ;-)
Des bises !

Écrit par : Béatrice | 01/03/2017

Ah, mais si, ça fonctionne sur toutes les chaussures ! Mon Grand a en sur ses Tim***land !

Écrit par : Suzie | 04/03/2017

Faudra que j'essaye d'en trouver !

Écrit par : Béatrice | 04/03/2017

C'est comme Mac Gyver: c'est con, mais fallait y penser!

Écrit par : Bismarck | 02/03/2017

Répondre à ce commentaire

Voilà !!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2017

Ils viennent de là les lacets élastiques : lacetgenial.com

Écrit par : Suzie | 08/03/2017

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 08/03/2017

Les commentaires sont fermés.