Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2016

En vrac et décousus #57

Déjà le 8 août (joyeux anniversaire à ma Marraine, 88 ans).

Les jours coulent doucement, je n'ai pas complètement décroché de l'école et parfois une idée, un truc important me traverse l'esprit, alors je note, pour ne pas oublier (et me libérer le cerveau).

Les Mecs vont et viennent.
Grand Mec N°1 traine par ici ou chez son père.
Grand Mec N°2 et sa Chérie sont arrivés fin juillet, ils se baladent à droite, à gauche, ont prévu un "festoche" dans le Jura mi août.
Grand Mec N°3 bronze en Ardèche.
P'tit Mec N°4 et l'Homme partent 10 jours mi août au stage d'été de leur chorale (dans la Drôme). L'Homme sera en vacances pour 3 semaines, nous aurons juste une petite semaine ici pour faire des choses tous les 3 avant la semaine de la rentrée (retour au boulot le 29/08 pour moi).

Le WEnd nancéen et le stage de musique m'ont fait office de vacances.
Je vais profiter des 10 jours de solitude relative (les deux premiers Grands Mecs seront toujours plus ou moins dans les parages) pour préparer la rentrée scolaire, mettre au point les nouveaux carnets de progrès et les progression de cette nouvelle année scolaire. Pour dormir aussi, faire du gros tri, rangement et ménage (sans personne dans les pattes), pour lire, écouter de la musique (en faire) et aussi ne rien faire du tout !

Je ne suis pas tout à fait sereine quand je pense à la rentrée, des trucs compliqués m'attendent, et je n'ai pas du tout envie de revoir 2/3 élèves (et leurs parents).
Mon envie de faire autre chose est de retour ... et les réflexions du genre "tu as les mêmes horaires et les mêmes vacances que ton gamin, c'est chouette" ou "travailler avec des enfants, c'est tellement merveilleux" ou encore "dans le privé c'est pas mieux, chaque métier à ses difficultés et puis tu es fonctionnaire, la sécurité de l'emploi c'est pas rien" me donnent envie de mordre !

Sinon, j'ai fait une tarte aux pommes et des lasagnes de légumes samedi dernier pour la traditionnelle rencontre IRL avec Oth67 et Sev, et c'était très bon !

photo Pascal Bucher 09072016.jpg
Inauguration de la grande place de la sous-pref après travaux.
Photo Pascal Bucher

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oui, tout était très bon !! Merci pour tout

Écrit par : Sév | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Tiens, bizarre, mon commentaire a disparu...
Je disais donc que OUI, tout était très bon ! Et merci pour tout

Écrit par : Sév | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

La tradition, ça a du bon !

Écrit par : oth67 | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

@Sev @Oth67
Merci !
Des bises !!

Écrit par : Béatrice | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Je vois que toi non plus tu n'arrives pas à éviter les ondes négatives qui polluent le cerveau... Oui, on a les mêmes vacances que nos gamins, oui... oui ... mais on ne décroche jamais vraiment. Je suis pourtant sur les routes mais je travaille quand même ... et je songe quotidiennement à me reconvertir !

Tu peux m'envoyer ta recette de lasagnes aux légumes ?

Gros bisous et bon lundi !
Lavandine
http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

Écrit par : lavandinea | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

On ne décroche jamais vraiment, non ...
Pas de soucis pour la recette !

Écrit par : Béatrice | 08/08/2016

J'ai oublié les mots magiques ... arg arg arg
svp ?
merci !

Écrit par : lavandinea | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Alors j'ai fait cuire doucement dans le wok (dans un peu d'huile), des oignons, des aubergines, des courgettes et des tomates (dans cet ordre,coupés en dés). Un peu de sel et de poivre. Dans le fond du plat, j'ai mélangé un peu de coulis de tomates et de jus de cuisson. Lasagnes, légumes, lasagnes, légumes, lasagnes, coulis de tomates, gruyère, herbes de Provence. 180° pendant 30 minutes.
C'est tout ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/08/2016

j'espère que les 3 semaines à venir vont quand même t'aider à décrocher avant la reprise !

Écrit par : Melle Bulle | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Comme je vais travailler pour préparer la rentrée quand l'Homme et P'tit Mec N°4 ne seront pas là, je vais plus raccrocher que décrocher ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/08/2016

Si vraiment le besoin de se reconvertir se faire sentir y a franchement pas à hésiter ;) repose toi bien quand même et profite de tout ce que tu peux histoire de faire le plein de jolis souvenirs pour rêvasser à des choses agréables quand les vilains enfants/parents t ennuieront !

Écrit par : othilie | 08/08/2016

Répondre à ce commentaire

Se reconvertir, ce n'est pas aussi simple que ça ... sinon ça serait déjà fait ;-)
Belle semaine !

Écrit par : Béatrice | 08/08/2016

Bonjour othille,

Je suis passé du privé au public en passant le concours.
Le chemin inverse est plus "escarpé" et moins sécurisé.

Bonne journée

Écrit par : oth67 | 09/08/2016

ha ca j'imagine bien je me suis peut être mal exprimée je pensais plutôt aux discours tout faits que tu entendais ;) bonne journée

Écrit par : othilie | 09/08/2016

Répondre à ce commentaire

Bonne journée à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/08/2016

Écrire un commentaire