Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2015

Brèves de canal #3

Les propriétaires de chiens du quartier viennent tous se promener au bord du canal pour ... vous voyez !

Si certains avancent sur le chemin, plus loin que la copro, d'autres ne prennent pas cette peine.
Quand les crottes sont sur l'herbe, au bord de l'eau, ce n'est pas très grave, il faut juste regarder où on met ses pieds quand on va puiser l'eau d'arrosage dans le canal.

Certains propriétaires s'en fichent complètement, laissent leur chiens se soulager n'importe où (chien qui doit être en laisse, il n'est donc pas compliqué de tirer dessus pour le déloger).

Depuis quelques temps, il y a presque tous les jours un "cadeau" odorant dans la minuscule plate bande devant chez nous (à croire que c'est fait exprès).
J'en ai marre de nettoyer.
J'ai mis un panneau.

WP_20151004_001.jpg

Et j'ai mis des gouttes d'HE de lavande tout le long de la bordure (parait que ça fonctionne, j'ai lu ça là clic).
Désolée pour l'odorat des chiens ...

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et en plus, après le chien est moins anxieux !
Tu devrais même recevoir de l'argent pour cela !
Bises

Écrit par : oth67 | 07/10/2015

Répondre à ce commentaire

Je n'y avais pas pensé !!
Merci Oth67 !
Et bo mercredi ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/10/2015

J'ai testé les branches de rosiers contre les chats des voisins ... assez efficace.

Écrit par : Laurence | 07/10/2015

Répondre à ce commentaire

Il faudra que je demande aux voisins de me garder leurs tailles de rosiers !
Merci pour le conseil !

Écrit par : Béatrice | 07/10/2015

Tu as bien raison! C'es un vrai manque de politesse

Écrit par : charlotte | 07/10/2015

Répondre à ce commentaire

Ca ne fonctionne pas des masses ... mais bon ...
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 07/10/2015

Des tessons de verre ? bon ok pas très esthétique ! sinon en HE tente la menthe poivrée. Mon chat déteste

Écrit par : sun | 07/10/2015

Répondre à ce commentaire

Menthe poivrée oui, ou aussi tea tree (un truc fort, quoi !)
Tessons de bouteilles je vais éviter, pas envie de me couper quand je jardine ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/10/2015

Je ne comprends pas les propriétaires de chien ; j'ai moi aussi un petit chien qui je promène pour aller marcher un peu mais je ramasse toujours ses crottes pour les mettre à la poubelle .... il faut aussi ramasser dans le jardin, sinon cela devient un vrai dépotoir. Quant à utiliser les massifs de mes voisins (ou autres habitants du village) quel manque de respect !!!

Écrit par : AGNES | 07/10/2015

Répondre à ce commentaire

Je me demande si certains chiens ne font pas la promenade tout seuls, le soir ...
Et du coup, ils vont où ils veulent (là où certains sont déjà allés ...).

Écrit par : Béatrice | 08/10/2015

Ayant moi même 2 chiens, jamais il ne me viendrait à l'esprit de laisser mon chien faire ses besoins ici ! Et si ça devait arriver, on a toujours des sachets pour ramasser les crottes ! QUel incivisme !

Écrit par : Melle Bulle | 07/10/2015

Répondre à ce commentaire

Comme je le dis à Agnès, je pense que certains chiens se promènent seuls.
Ou alors c'est volontaire ...
Mais pffff ...

Écrit par : Béatrice | 08/10/2015

Je te promets : ce n'est pas douchka !

Écrit par : lavandine | 08/10/2015

Répondre à ce commentaire

Elle est trop bien élevée !!

Écrit par : Béatrice | 08/10/2015

Les commentaires sont fermés.