Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2015

Billet paresseux du samedi #7

Depuis que nous avons emménagé dans la Maison du Canal, les spathiphyllums (le petit et le gros) refusent obstinément de fleurir, eux qui n'arrêtaient pas avant.

J'ai essayé l'engrais, j'ai essayé de les assoiffer un peu (parait que la fleur est une réaction au manque d'eau), je leur ai mis du marc de café au pied (conseil d'une maman d'élèves fleuriste), je les ai déplacés ...
Et comme le kalanchoé (qui pousse très bizarrement) a refleurit devant la fenêtre du salon, j'ai posé le petit spathiphyllum sur une marche de l'escalier qui monte au 2e étage (dans le quart tournant)  à côté ...

Et il y a trois jours ...  ;-)

Plantes 21082015 (2).JPG

Plantes 21082015 (3).JPG

Du coup, nous avons aussi déménagé le gros spathiphyllum devant la fenêtre ... A suivre !  (pas de photo de l'encombrement au bas de l'escalier, c'est à contre jour !)

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Génial !! Tu as trouvé sa place

Écrit par : mo | 22/08/2015

Répondre à ce commentaire

J'espère que le "gros" va suivre le mouvement !
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 22/08/2015

Donc gros besoin de lumière ou de soleil tu penses ?

Écrit par : sun | 22/08/2015

Répondre à ce commentaire

De lumière oui, mais pas de soleil direct, et pas dans les courants d'air ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/08/2015

Il faudra bientôt prévoir un ascenseur pour vous quand les plantes auront envahi les escaliers !

Écrit par : oth67 | 22/08/2015

Répondre à ce commentaire

On va s'arrêter là, je crois, avec les "grosses plantes" !
(corde à noeuds, pas ascenseur ... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 22/08/2015

Les fleurs ce sont des heures d'observation
Bisous

Écrit par : lavandinell | 22/08/2015

Répondre à ce commentaire

Dedans comme dehors, tout à fait !

Écrit par : Béatrice | 22/08/2015

J'ai exactement le même problème !
Mon anthurium pousse super bien alors qu'il parait que c'est compliqué mais le spathi ne me fait que des feuilles....!! J'ai mis de l'engrais, l'ai déjà déplacé plusieurs fois... Il est derrière une porte-fenêtre à l'ouest avec la lumière diffusée totalement (à travers du papier de soie). Je sais pas si c'est trop. Toutes les autres plantes adorent...

Écrit par : Hélène | 25/08/2015

Répondre à ce commentaire

C'est assez capricieux comme plante ... ;-)
Ou alors ça a besoin d'un gros gros temps de repos entre deux séries de floraisons ... ?
(il a déjà fait des fleurs ?)

Écrit par : Béatrice | 25/08/2015

Qd je l'ai acheté et après c'était de petites fleurs. Mais maintenant plus de fleurs du tout.

Écrit par : Hélène | 25/08/2015

Espérons que ça reparte ...

Écrit par : Béatrice | 25/08/2015

Ah, donc cette plante qui poussait au fond du jardin était un spathimachintruc. Moi, je savais que ça devait fleurir, mais mon homme a pris ces feuilles pour de la mauvaise herbe et a tout arraché...

Écrit par : Bismarck | 25/08/2015

Répondre à ce commentaire

Je ne savais pas que ça poussait aussi en extérieur ...
Si ton Homme n'a pas arraché toutes les racines, ça repartira peut être ... ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/08/2015

Les commentaires sont fermés.