Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2015

Milieu

Déjà presque le milieu des congés d'été.

A part le rythme qui est un peu moins soutenu (pas besoin d'être prêt à partir à 7h30), je n'ai pas l'impression d'être en vacances.

Je ne déconnecte pas vraiment du boulot, je pense à tout ce qu'il faudra faire à la rentrée, je réponds aux mails de ma nouvelle collègue ... J'ai beau essayer, impossible de laisser tout ça de côté complètement.
Nouveau programme de maternelle, nouvel emploi du temps, inspection (classe + direction) à prévoir cette année scolaire tout ça me trotte dans la tête.

Pour essayer de faire le vide, j'ai ressorti la broderie qui traine depuis des années. Je mets de la musique et je tire l'aiguille un moment chaque jour (j'ai vite mal aux yeux). Ce n'est pas complètement efficace.

J'ai rangé des tas de choses dans la maison, mais comme ce sont des petites choses, ça ne se voit même pas vraiment.

L'Homme est en vacances jusqu'à dimanche.
La semaine dernière, il est parti avec P'tit Mec N°4 quelques jours du côté de Thonon les Bains, avec leur ensemble vocal.
Pour le moment nous n'avons rien fait, ni à deux, ni même à trois avec le P'tit Mec.

Seul truc un peu positif, je suis allée chez le coiffeur et j'ai maintenant une coupe toute courte. C'est génial.
Des années que j'en vais envie.

2015-07+et+faire+le+plein+de+r%C3%AAves.jpg

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

25/07/2015

Billet paresseux du samedi #3

23 juillet 2015 (3).jpg

Terrasse "karchérisée", rangée ...
Mais il fait tellement chaud (elle est plein sud) qu'on en profite pas vraiment sauf le soir (quand les voisins ne font pas de barbeuc) ...
Ça manque un peu fleurs, on fera mieux l'an prochain !

photo moi avec mon machinphone

22/07/2015

Le charme discret ...

le charme discret de l'intestin, couverture.jpg... de l'intestin. Tout sur un organe mal aimé ...

C'est le bouquin que je viens de terminer (chargé dans mon Kindle) et il est génial !

Je pique sur Amazon la présentation du livre et la biographie de l'auteur (ils ne m'en voudront pas j'espère, je suis bonne cliente chez eux !) :

Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau... et si tout se jouait dans l'intestin ? Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu'on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du «deuxième cerveau» pour notre bien-être. C'est avec des arguments scientifiques qu'elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu'à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d'une digestion réussie. Irrésistiblement illustré par Jill Enders, la soeur de l'auteur, voici un livre qui nous réconcilie avec notre ventre.

Née en 1990, Giulia Enders, passionnée de gastroentérologie, finalise sa thèse à l'université de Francfort. Motivée par la guérison de sa grave maladie de peau grâce à un changement radical de son alimentation, la jeune femme se penche sur les études les plus récentes de ce domaine. Premier prix de la Nuit des sciences de Berlin, où les jeunes chercheurs communiquent de la façon la plus originale le résultat de leurs études, son intervention a eu un succès faramineux sur la Toile. L'illustratrice Jill Enders, graphiste diplômée, participe dès le début au succès des travaux de sa soeur.

Alors moi, j'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin qui se lit très bien.
Pas de mots trop compliqués (ou alors bien expliqué), beaucoup d'humour, aussi difficile à lâcher qu'un bon roman policier !

J'ai appris énormément de choses, sur le tube digestif, sur le "grand voyage" de la nourriture, et sur nos "sous locataires" aussi (bactéries et compagnie). D'ailleurs, à chaque gargouillement, je me demande maintenant ce qu'il se passe "là dedans" !

A mon avis - pour ceux qui sont intéressés par sa lecture et qui possèdent une liseuse - ce livre mérite un format "papier" ! (d'ailleurs, à ce propos, il faudrait avoir la possibilité, une fois un livre chargé dans sa liseuse, de pouvoir l'échanger contre un format papier en payant juste la différence ... ça serait bien sympa !).

 

Illustration empruntée elle aussi au site d'Amazon

18/07/2015

Billet paresseux du samedi #2

moments heureux.png

Petite pensée du jour !

Et joyeux anniversaire à l'Homme, à nous et à notre PACS  ;-)
(c'était hier)

 

Image trouvée sur le compte Pinterest de La Fabrique à Bonheur (ici --> clic)