Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2015

Milieu

Déjà presque le milieu des congés d'été.

A part le rythme qui est un peu moins soutenu (pas besoin d'être prêt à partir à 7h30), je n'ai pas l'impression d'être en vacances.

Je ne déconnecte pas vraiment du boulot, je pense à tout ce qu'il faudra faire à la rentrée, je réponds aux mails de ma nouvelle collègue ... J'ai beau essayer, impossible de laisser tout ça de côté complètement.
Nouveau programme de maternelle, nouvel emploi du temps, inspection (classe + direction) à prévoir cette année scolaire tout ça me trotte dans la tête.

Pour essayer de faire le vide, j'ai ressorti la broderie qui traine depuis des années. Je mets de la musique et je tire l'aiguille un moment chaque jour (j'ai vite mal aux yeux). Ce n'est pas complètement efficace.

J'ai rangé des tas de choses dans la maison, mais comme ce sont des petites choses, ça ne se voit même pas vraiment.

L'Homme est en vacances jusqu'à dimanche.
La semaine dernière, il est parti avec P'tit Mec N°4 quelques jours du côté de Thonon les Bains, avec leur ensemble vocal.
Pour le moment nous n'avons rien fait, ni à deux, ni même à trois avec le P'tit Mec.

Seul truc un peu positif, je suis allée chez le coiffeur et j'ai maintenant une coupe toute courte. C'est génial.
Des années que j'en vais envie.

2015-07+et+faire+le+plein+de+r%C3%AAves.jpg

Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Super pour la coupe !

Allez, ce week-end ou le prochain, vous partez ensemble. Même pas loin, ce n'est pas nécessaire et ça fait un bien fou...

des petites croix par ci, par là... ça va finir par te déconnecter. Que brodes-tu ?

Écrit par : nansou | 29/07/2015

Répondre à ce commentaire

Je brode un grand abécédaire sur le thème de la Bretagne, commencé il y a des années, avec plein de couleurs (et c'est pas du point de croix, donc c'est hyper long).

Écrit par : Béatrice | 29/07/2015

J'ai connu ça pendant plus de 20 ans. Ce n'est que très récemment que je suis arrivée à déconnecter de tout ce qui est En pendant les grandes vacances.
J'ai quand même emporté sur mon disque dur mon programme de l'an prochain et la collègue de primaire me rappelle régulièrement à l'ordre à propos de notre travail en commun . bises

Écrit par : lavandine | 30/07/2015

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'on ne décompresse vraiment qu'une fois à la retraite ... et c'est pas pour tout de suite !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 30/07/2015

Hum, j'ai profité de la journée grise du mercredi pour bosser... toute la journée !
Hum, année qui s'annonce chaude avec une inspection et passage de l'école dans les hautes sphères de la difficulté...

Écrit par : oth67 | 30/07/2015

Répondre à ce commentaire

Plein de courage à toi (et à tes collègues) !
Des bises ensoleillées ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/07/2015

Oh j'aimerais bien la voir cette coupe de cheveu !

Écrit par : Nashii | 30/07/2015

Répondre à ce commentaire

Ca doit pouvoir s'arranger ! (va voir tes mails ...)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 31/07/2015

Les cheveux courts, c'est drôlement pratique!
C'est difficile de déconnecter complètement : depuis que je vais un peu mieux, j'ai rangé ma classe avec Zhom et là je fais du tri dans mon ordi :leçons et exos!

Écrit par : Cathnounourse | 31/07/2015

Répondre à ce commentaire

Comme je le dis à Lavandine, je crois qu'on ne déconnecte vraiment qu'une fois à la retraite ... Et comme il y a pas mal de changements à la rentrée dans l'équipe, dans la direction, pour la classe, ça me chiffonne un peu !
Sinon, oui, les cheveux courts c'est le pied ! (je savais, j'ai déjà eu les cheveux très courts !!)

Écrit par : Béatrice | 31/07/2015

Les commentaires sont fermés.