Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2015

Tri de bouquins

Ca me démangeait depuis un bon moment ...

Dimanche dernier, j'ai fait du tri dans ma bibliothèque.

Dehors les bouquins pas ouverts depuis des lustres, lus une seule fois, sans intérêt réel, offerts par des gens qui ne connaissent pas vraiment mes goûts ... Et hop, deux cartons pour Emmaüs.

Biliothèque (2).JPG

Biliothèque (1).JPG

Du coup, j'en ai profité pour réorganiser le classement, rapatrier en haut des bouquins qui prenaient de la place en bas ou à côté de mon lit.
Ca fait du bien !

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

La voiture blanche a maintenant plus de place, c'est pratique !

Écrit par : oth67 | 18/04/2015

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 s'approprie très vite les espaces libérés !!

Écrit par : Béatrice | 18/04/2015

Tu as encore une bonne marge pour un autre tri. J'en garde peu à part les livres enfants. je préfère emprunter à la bibliothèque.
Ma bibliothèque perso fait la moitié de la tienne .

Écrit par : sun | 18/04/2015

Répondre à ce commentaire

Ces livres là, je les garde ! (c'est déjà un exploit pour moi d'avoir réussi à faire du tri ...).
Je n'aime pas les bibliothèque, j'ai besoin que les livres soient à moi ... ;-) (allo, Docteur Freud ? ...)
Et presque toutes les BD sont à l'Homme !

Écrit par : Béatrice | 18/04/2015

Grandsage aussi collectionne les Bd mais dans un placard à part. Il a compté l'autre fois entre 300 et 400 je crois...
Moi ça ne me dérange pas de ne pas posséder le livre car c'est rare que je le relise. J'achète si vraiment j'ai trop envie de le lire et que le biblio tarde à l'avoir (c'est rare en fait ils sont super à la page c'est le cas de le dire ;))
20 euros l'abonnement à l'année le prix d'un livre en fait !

Écrit par : sun | 18/04/2015

Répondre à ce commentaire

Dans le village où je travaille, la bibliothèque est gratos et située dans les locaux (au dessus de ma classe) ... mais bon ... pas envie ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/04/2015

Je crois quze ça doit être impossible pour moi .... Mais la maison est grande alors ils se répartissent un peu partout !
J'ai fait par contre un tri de livres scolaires il y a 3/4 ans .... Plus d'une centaine est partie ! Et il en reste toujours autant !
Passe un très bon we. Bisous

Écrit par : lavandine | 18/04/2015

Répondre à ce commentaire

Les livres scolaires pas revendus, de l'Homme et des Grands Mecs N°1 et 2, sont rangés au grenier, les bouquins pour l'école (peu) près de mon bureau (ceux qui ne servent plus --> à l'école).
Bon dimanche à toi aussi, bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 18/04/2015

Mais il t'en reste tout plein !!! :)

Écrit par : mo | 18/04/2015

Répondre à ce commentaire

Ben oui, quand même, faut pas exagérer ... ;-)
Mais vu mon niveau de départ, c'est déjà un sacré tri !!

Écrit par : Béatrice | 18/04/2015

toujours difficile de faire du tri ☺☺
bises

Écrit par : Cathnounourse | 18/04/2015

Répondre à ce commentaire

Finalement, ça s'est fait assez facilement.
Mais s'il fallait encore trier dans ceux qui restent, ça serait plus compliqué, là oui !

Écrit par : Béatrice | 18/04/2015

Le tri de livres : ça devient parfois indispensable !
Du coup, c'est vrai qu'avec le Kindle ça libère aussi de la place ;-)

Écrit par : Val1603 | 18/04/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, le Kindle pour ça, c'est très bien !

Écrit par : Béatrice | 18/04/2015

Voilà bien une chose qui me coûterait...

Écrit par : Laurence | 20/04/2015

Répondre à ce commentaire

Je crois que c'était le "bon moment", certains livres me sortaient par les yeux ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/04/2015

Comme c'est dur, de se débarrasser de livres... Je vois une étagère de mangas?

Écrit par : Bismarck | 21/04/2015

Répondre à ce commentaire

Là, ça s'est fait assez facilement (pour ces bouquins) !
Non, pas de mangas dans cette bibliothèque ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/04/2015

c'est pas flagrant le gain de place :-D

Écrit par : ker mary | 25/04/2015

Répondre à ce commentaire

J'ai rapatrié dans la bibliothèque les bouquins qui étaient en bas et ceux qui étaient près de mon lit, donc pas de gain de place flagrant, non ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/04/2015

Les commentaires sont fermés.