Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2015

Au jour le jour ...

Depuis que A., mon atsem, a donné sa démission pour raisons de santé (elle travaille jusqu'au 20 février, début de nos vacances d'hiver), nous travaillons au jour le jour ...

Nous faisons comme si ...
Je lui parle des projets futurs, elle me répond, comme d'hab ...
Et puis l'une, ou l'autre, ou toutes les deux, réalise qu'en fait elle ne sera plus là ...
Les yeux se mettent à briller,  une larme coule parfois ... on s'envoie des vannes pour rigoler quand même.

Au détours de la conversation, elle me montre où est la réserve de rouleaux de PQ (pour le bricolage de Pâques), note en vitesse l'inventaire du contenu d'un carton ...

La Mairie a reçu deux personnes pour des entretiens.
L'une a passé cette semaine dans la classe, l'autre viendra la dernière semaine avant les vacances. Il faut expliquer le fonctionnement, dire où se trouvent les affaires, expliquer ce qui se passera à la rentrée, évoquer les projets ... La mairie attend notre avis pour choisir qui remplacera A. (en fait elle attend mon avis, mais moi j'ai besoin de celui de A., qui travaille avec moi depuis 3 ans 1/2 et qui sait de qui, de quoi j'ai "besoin" ...).

Impossible de se projeter vraiment.
Je programme les apprentissages, les journées se déroulent comme d'habitude, mais les enfants sentent bien que ce n'est pas tout à fait comme il faudrait ...

Nous essayons de ne pas trop penser à ce vendredi 20 janvier, quand il faudra dire au revoir aux gamins, fermer la porte de l'école ...
J'essaye de ne pas penser au lundi 9 mars, quand il faudra retourner à l'école après les vacances ...
Ce n'est pas facile.

BejR4vMCcAAslWk.jpg

Illustration que j'aime beaucoup, récupérée sur le Net je ne sais plus où ...
Donc je ne peux pas créditer l'image ...
J'espère que personne ne m'en voudra.

Ps de 8h26 : on me dit dans l'oreillette que l'image est de Ernest Shepard, l'auteur de Winnie l'ourson (merci Flolasouricette) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oups....La situation est délicate, courage!

Écrit par : Cathnounourse | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Inconfortable ...
Merci, et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

Quelle épreuve! J'espère que tu parviendras à traverser le plus sereinement possible ces prochaines semaines. Bises et bon week end

Écrit par : Apolonia | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Sereinement, on y est pas encore ...
Après, ben faudra faire avec et reconstruire quelque chose, pas trop le choix ;-)
Bon WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

Voilà une situation qu'on ne vit pas dans les collèges ... on se dém... tout seul ! Même s'ils sont grands, quelquefois on aurait besoin d'une personne alors de temps à autre j'emmène zhom !
Bisous. Bon samedi !

Écrit par : lavandine | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

En maternelle, tout seul avec les gamins, c'est une galère sans nom ... ;-)
Un enseignant "en plus" qui donnerait des coups de mains dans les différentes classes, ça serait chouette partout !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

Est-ce que Zhom aime cela ?

Écrit par : oth67 | 07/02/2015

C'est toujours difficile de voir une bonne collègue, compétence et avec qui le courant passe, partir. Surtout si c'est un problème de santé en plus...

J'espère que les personnes suivantes seront à la hauteur. Des atsems, il y en a beaucoup de super... Si elles ne peuvent remplacer la personne qui part, peut-être qu'elles sauront apporter leurs qualités qui feront que tout ira bien...

Écrit par : nansou | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

C'est ce que j'espère ... ;-)
(bon, la première candidate, c'était pas ça du tout, donc on croise les doigts pour la deuxième ...)

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

Ah mince pas marrant. Bon courage à toutes les deux.

Écrit par : ker mary | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bises et bon WEnd.

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

c'est un joli message,plein de pudeur et dans lequel on voit bien la complicité qui vous unit toutes les 2 ... j'espère de tout coeur que vous trouverez une ATSEM qui saura reprendre ce poste avec délicatesse et surtout j'espère que cette absence n'est que temporaire et que votre Atsem reviendra vite ...

Écrit par : Nath | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
A. ne reviendra pas travailler, non ... *snif*, mais on continuera à se voir, et elle viendra de temps en temps pour accompagner une sortie ou un projet.

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

C'est sûr qu'on en partage du temps ensemble et quand elles est compétente c'est vraiment notre 3e bras et notre 2e cerveau !!
On sent ta peine.Bon courage et j'espère que tu pourras trouver une nouvelle atsem qui lui arrivera "un peu " à la cheville"

Écrit par : sun | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

3e bras (et même 4e ... mains droites pour mes deux mains gauches ...) et surtout 2e cerveau, c'est tout à fait ça !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

Pas du tout Winnie, en revanche, le texte est magnifique !
Bises réconfortantes !

Écrit par : oth67 | 07/02/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Oth !
Bises à vous 4 ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/02/2015

Ce n'est pas trop grave au moins la maladie de ton ATSEM ?
Tu ne vas rencontrer que 2 personnes suceptibles de la remplacer ?
Bon courage !

Écrit par : vallisa | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

C'est relativement grave, si ...
Deux personnes oui, avec de bons échos à propos de la deuxième.
Merci pour le courage, je prends !
Bises.

Écrit par : Béatrice | 09/02/2015

Si elle démissionne plutôt que de prendre un congé, ce doit être assez grave. Ou en tout cas incompatible avec ses fonctions. J'espère que vous trouverez à la remplacer comme il faut.

Écrit par : Bismarck | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, incompatible avec le rythme et la fatigue ...
On espère aussi ...
Bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 09/02/2015

Je suis navrée d'apprendre que A a du donner sa démission à cause de ses soucis de santé...

Profitez de ces derniers moments à travailler toutes les deux. Continuez vos vannes. Les larmes c'est pour plus tard.

Écrit par : Mme Statler | 09/02/2015

Répondre à ce commentaire

Bah, le dernier jour il y en aura surement, des larmes ...
En attendant, on profite de notre dernière semaine juste toutes les deux (la semaine prochaine, la deuxième candidate sera là). ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/02/2015

J'aime ce billet, ça fait du bien de voir une atsesm et une enseignante qui forme un tandem harmonieux...

Écrit par : Allye | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Je vais essayer de construire un tandem aussi harmonieux avec la remplaçante de A. ...
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.