Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2014

Bascule

Et voilà, nous y sommes, ce soir nous ferons la bascule !

Alors avec un peu d'avance ...

Voeux 2015.JPG

Et plein de bises !

photo moi le 28 décembre  ;-)

27/12/2014

Entre deux

Moment de calme entre les festivités de Noël et celles de fin d'année ...
Bonne samedi à tous !   ;-)

voeux.JPG

photo moi, au bord du canal, 24/12/2014

27 décembre 2014 (6).JPG

Ce matin  ;-)   (photo moi)

24/12/2014

Noël

Voilà, nous sommes donc le 24 décembre.
Les quelques cadeaux sont prêts à être distribués.

Ce soir, après le culte des familles où j'accompagnerai P'tit Mec N°4 et l'Homme, nous récupèrerons les trois Grands Mecs à la maison et nous irons chez mes parents pour un réveillon tout simple.

Demain, c'est l'Homme et P'tit Mec N°4 qui viendront avec moi à la messe de Noël.
Les Grands Mecs seront avec leur famille paternelle.
Pour nous trois, le repas du 25 se passera chez Belle Maman et j'avoue que je l'appréhende, compte tenu d'un mois de décembre hyper compliqué entre elle et ses enfants (et moi ... 10 ans d'exaspération contenue étant sortis d'un coup, en deux phrases pour "défendre" JeuneBelleSoeur). Bref ...

Le 26, nous serons chez Grand Mamie (la grand mère de l'Homme) comme tous les ans, sauf que cette année, il n'y aura pas Grand Papy. Ca va très certainement faire "un vide" ...

Après, on soufflera un peu avant d'aborder les anniversaires de fin d'année, Nouvel An, et les 6 ans de P'tit Mec N°4 !

 

JOYEUX NOËL A TOUS !

Couronne 2014.JPG

photo moi, couronne de l'Avent 2014

20/12/2014

Lecture du moment #3

J'ai enfin réussi à le terminer ...

Pourquoi cette peur au ventre ? Cultures et comportements face aux crises alimentaires.
Patrick DENOUX,  JC Lattès, janvier 2014

Bouquins 3.JPG

4e de couverture : "À l'heure où le cheval s'invite dans les lasagnes, où la viande regorgerait d'antibiotiques et les fruits de pesticides, les raisons de paniquer devant nos assiettes se multiplient.
Pour les plus anxieux et les plus radicaux, cette peur au ventre se transforme en une véritable terreur, qui génère des comportements alimentaires nouveaux.
L'orthorexique ne mange un fruit que s'il vient de tomber de l'arbre, il contrôle et trie en permanence le contenu de son assiette, il refuse d'avaler ce qu'il n'a pas préparé lui-même, il lit et relit les étiquettes ...  A la recherche d'un idéal utopique de santé et de pureté, il s'isole peu à peu des autres et du monde, tout en faisant le lit des marchands d'alicaments censés remplacer les aliments naturels.

Dans ce livre très documenté, dressant un état des lieux symptomatique de cette véritable névrose culturelle, Patrick Denoux interroge le sentiment de dangerosité qui affecte les relations contemporaines entre culture, psychisme et comportement alimentaire."

Mon avis :
C'est une lecture vraiment très intéressante pour qui se demande ce qui se retrouve dans nos assiettes, mais un peu ardue quand même (ce qui explique le temps mis pour arriver au bout).
Je n'ai pas toujours tout compris (ça reste technique) ... mais je suis au moins sûre d'une chose : même si je fais attention à ce que je mange, à la provenance de ce que j'achète, si j'essaye de faire moi-même, l'orthorexie ne me guette pas encore !!

Photo moi
Billet sponsorisé par Grand Mec N°2 et ses "chèques lire" de l'an dernier.