Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2014

Lyon #2

J'ai récupéré mon sac à dos à l'arrière de la voiture garée devant la Maison des Compagnons (une place nous attendait), j'ai fait deux bises à Grand Mec N°2 et je suis partie sans pleurer en direction du métro. J'avais quitté ma sous-pref de province de l'Est sous la pluie, là il faisait un temps magnifique !

Ma première visite a été pour la cathédrale Saint Jean où je me suis offert deux cartes postales (les cartes postales des vacances, aimantées sur le réfrigérateur, nous accompagnent toute l'année qui suit ; il est un peu vide cette année). L'intérieur est en travaux, j'ai été un peu déçue ...
Puis j'ai arpenté la rue Saint Jean, la place du Change, les bords de Saône, la passerelle du Palais de Justice,
la place des Jacobins, la rue Edouard Herriot, la place Bellecour, la rue de la Ré(publique), la place des Cordeliers où j'ai si souvent attendu le bus devant Saint Bonaventure, j'ai admiré l'Opéra, la fontaine de la place des Terreaux, et puis je me suis posée sur les marches du Musée des Beaux Arts, à l'ombre, pour attendre les twitteuses avec qui j'avais rendez vous.

Impression bizarre de connaitre chaque mètre linéaire de cette ville, d'avoir des souvenirs un peu partout et de la redécouvrir, changée, mais toujours aussi belle.

Les moments passés avec @MmeDéjantée et @Meregeek (leurs pseudos sur Twitter) ont été bien trop courts ; j'ai juste eu le temps d'embrasser @MoiChocophile avant de prendre le bus pour aller jusqu'à la gare. Comme à chaque rencontre "en vrai", la conversation est repartie de là où elle s'était arrêtée sur le net, simplement. Quand je lis les tweets, j'ai maintenant une voix dans l'oreille, l'image d'un sourire !
Je crois que je vais me laisser tenter par le "Reviens pour la Fête des Lumières".

Mon train avait 20 minutes de retard au départ (c'était un peu le bazar en cette fin de vacances à la Part Dieu) ; j'ai profité des trois heures et quelques de trajet pour lire le bouquin prêté par ma soeur (j'en causerai dans quelques temps) ; l'Homme m'attendait sur le quai de la gare à l'arrivée.
Je me suis un peu trainée le lendemain pour ma première journée de boulot, mais c'était vraiment chouette !

 

Lyon 28 août 2014 (8).JPG
Place de la Basoche

Lyon 28 août 2014 (10).JPG

Lyon 28 août 2014 (17).JPG
Rue Saint Jean

Lyon 28 août 2014 (22).JPG
Maison Thomassin, place du Change

Lyon 28 août 2014 (28).JPG
Les 24 colonnes du Palais de Justice, Fourvière au dessus

Lyon 28 août 2014 (30).JPG
La Croix Rousse sur sa colline

Lyon 28 août 2014 (31).JPG
Place Bellecour, statue équestre de Louis XIV

Lyon 28 août 2014 (34).JPG
L'Opéra

Lyon 28 août 2014 (39).JPG

Lyon 28 août 2014 (40).JPG
 L'Hôtel de Ville

Lyon 28 août 2014 (41).JPG
La fontaine de la place des Terreaux

Lyon 28 août 2014 (44).JPG
Le Palais Saint Pierre, musée des Beaux Arts

Photos moi, août 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu as donc de nouveau pu "trabouler" ?
C'est dans ton commentaire ...
http://blogoth67.wordpress.com/2011/04/27/mais-ou-vont-ils/

Écrit par : oth67 | 06/09/2014

Répondre à ce commentaire

Non, je n'ai pas traboulé cette fois-ci, mais je vais m'offrir la visite guidée un jour !
Bon samedi !

Écrit par : Béatrice | 06/09/2014

Comme toi j'ai plein de souvenirs là-bas de mes 4 années d'étudiante. J'adore y retourner et me souvenir !

Écrit par : sun | 06/09/2014

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'on reste très attaché à notre "ville d'étudiant", c'est quand même un temps particulier entre l'enfance et la vie d'adultes ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/09/2014

Ah les quais de Saône...

Écrit par : nansou | 06/09/2014

Répondre à ce commentaire

Oui ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/09/2014

Ah que de souvenirs ! Ca me fait penser qu'en juillet j'ai fait une jeu de piste à travers la Croix Rousse et le bas des pentes, j'ai redécouvert (ma) ville !

Écrit par : Melle Bulle | 06/09/2014

Répondre à ce commentaire

Oh, ça devait être chouette, ça !

Écrit par : Béatrice | 06/09/2014

Vraiment une jolie ville

Écrit par : Charlotte | 06/09/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, très belle !
Comment ça va, toi ?

Écrit par : Béatrice | 06/09/2014

Lyon, la ville Lumière. Elle a vraiment quelque chose de particulier cette ville, tes photos sont superbes!

Écrit par : mo | 06/09/2014

Répondre à ce commentaire

Merci !
Avec ce beau soleil, je me suis fait le plaisir de jouer à la touriste ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/09/2014

Notre visite de Lyon remonte à trop loin pour que je me souvienne de ces monuments ... Va falloir qu'on y retourne. Quant à la fête des lumières, va falloir attendre la retraite :-(
Biz

Écrit par : lavandine | 07/09/2014

Répondre à ce commentaire

Ca vaut le coup de s'y arrêter de temps en temps !

Écrit par : Béatrice | 08/09/2014

Les commentaires sont fermés.