Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2014

Week end d'août

Depuis samedi, tous les Mecs sont à la maison.

En plus de Grand Mec N°2 sont arrivés, de Paris, de Roanne et du Beaujolais (et se sont répartis entre divers logements), mon frère, ma soeur, mes cousins (+ maris, femmes et enfants plus ou moins au complet), mon oncle et ma tante, des amis, pour fêter les Noces d'Or de mes parents.

C'est l'an dernier, au mariage de mon cousin, qu'a germé l'idée de faire une grande fête de famille.
En 1964, mes parents se sont mariés en août ; en mai, l'un des frères de ma maman s'était marié aussi, et en juin son deuxième frère était devenu prêtre.

50 ans plus tard, nous étions réunis pour fêter ces anniversaires. Presque tous là, les descendants de mes grands parents alsaciens : 4 de leurs 5 enfants (l'oncle qui s'était marié la même année que mes parents est décédé il y a 10 ans), les 8 petits enfants, les 20 arrières petits enfants  pas au complet (l'ainée à 39 ans, la dernière ... 2 mois !), la génération suivante non plus ...
Le côté de mon père était bien représenté, les "rhône-alpins" ne se faisant pas prier pour se déplacer quand il y a une fête !!
Les amis de toujours et des cousins de ma maman sont venus grossir les rangs.
Ma tante a tenu à fêter aussi cet anniversaire de mariage et mes cousins, ses enfants, ont été les "chevilles ouvrières" de la journée.
Mon oncle prêtre avait près de lui sa "famille de coeur" et ses amis.

J'ai exigé de mon quatuor que chacun porte une chemise blanche, ils étaient trop beaux ! Impossible par contre de les faire poser pour une photo "officielle" ... D'ailleurs, occupés à discuter avec les uns et les autres, nous n'avons pas pensé à prendre ces photos "de groupe", si casse-pieds à faire, mais qui font de beaux souvenirs !
L'Homme en a tout de même fait 357, des photos, à priori il y a tout le monde dessus (mon père lui a collé son appareil photo dans les mains quand nous sommes arrivés en lui disant "débrouille toi" ... ;-)  ), sans compter toutes celles prises par d'autres personnes et qui commencent à arriver.

La journée a filé à toute allure, comme toujours.
Nous l'avons terminée avec les parisiens et les "rhône-alpins" d'abord chez nous au bord du canal puis chez mes parents ; les Grands Mecs et leurs cousins n'avaient pas du tout envie de se séparer (ça fait une chouette bande de jeunes adultes/grands ados !).

A la fin de cette journée, le compte à rebours a commencé pour moi ... Je suis un "bébé de nuit de noce", dans 9 mois, c'est à mon tour d'avoir 50 ans !   ;-)

Desserts.JPG
desserts

Vacherin.JPG
vacherin trop bon.

look noce d'or.jpg
jolie robe, chaussures rouges, pashmina qui n'a pas servi,
collier et bracelet rouges.
(le sac à main, c'est pas génial, la prochaine fois je prends la pochette)

 

photos JR, DR et TS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu as quand même rajouté un point mode à la fin, attention ?

Écrit par : oth67 | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

C'est pas un "point mode", c'est un "look du jour" ... (zut, la diversion sucrée n'a pas fonctionné !) ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/08/2014

Pour dans neuf mois, tu feras la tournée des grandes salles de France ?

Écrit par : oth67 | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

Je crois pas, non ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/08/2014

Bien résumé, jolies photos appétissantes ;)une belle journée très vite passée! On fêtera tes cinquante ans tout aussi dignement (avec peut être un peu moins de monde...)

Écrit par : mo | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

En petit comité ça ira très bien !
Bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/08/2014

Une chouette journée :)
bises

Écrit par : Cathnounourse | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

Très chouette !! Bises aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/08/2014

jolie expression bébé de nuit de noce. ca a du etre un sacré boulot quand même...

Écrit par : ker mary | 06/08/2014

Répondre à ce commentaire

Oui gros boulot d'organisation, d'installation et de rangement ! Ca en valait la peine, pas un couac !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/08/2014

de bien jolis moments!

Écrit par : charlotte | 07/08/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, et qui font du bien !

Écrit par : Béatrice | 07/08/2014

Ah ah ah moi aussi je suis un bébé de nuit de noces ;-)
elle te va à ravir cette robe!

Écrit par : Madame Statler | 10/08/2014

Répondre à ce commentaire

On a faire un club, on est un certain nombre, les "bébés de nuit de noces" ;-)
Merci pour la robe !

Écrit par : Béatrice | 11/08/2014

C'est chouette ces journées là ! Et puis avec tes 4 mecs tu devais être contente :-) Et bravo pour les 50 ans de mariage, ça doit en faire des jolis souvenirs !!!

Écrit par : Kaetline | 12/08/2014

Répondre à ce commentaire

Des tonnes de souvenirs !

Écrit par : Béatrice | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.