Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2014

En vrac et décousus (de Nouvel An) #34

Le 30, nous déposons Grand Mec N°2, sa valise, son sac noir, son sac à dos et son ordi, à la gare, direction le fin fond de l'Ariège pour le réveillon. 12h de voyage avec quelques péripéties vers la fin (plein de monde en gare de Montpellier, vol de câble sur la voie vers Toulouse, train retardé de 30 minutes, attente pour prendre la correspondance suivante ... et 3% de batterie de tel sur la fin ...). Il apprécie tellement son séjour qu'il le prolonge de 2 jours ! Pas loin de 20h00 de train en cumulé pendant ces vacances, Grand Mec N°2 a eu le temps de réfléchir à plein de choses. Il a retrouvé sa motivation et va continuer sa formation chez les Compagnons du Devoir !

Le 30, c'est aussi l'anniversaire de ma Maman (et oui, on a un trio de Capricornes ... avec un Bélier et un Taureau, ça fait un max de "bêtes à cornes" à forts caractères dans la famille ... ;-) )

Le 31, P'tit Mec N°3 rejoint sa bande de copains "de chez Papa" (il y a aussi celle du collège) pour un petit réveillon entre potes, sous la surveillance des parents de l'un d'eux. Il est étonné d'apprendre qu'à son age, ses frères n'avaient pas vraiment le droit de faire ça ... Un sms vers 3h du matin m'annonce qu'il ne rentrera que dans l'après midi, quand il aura dormi !

Grand Mec N°1 emprunte la Familiale ("de toute façon, je bois pas") pour aller à son réveillon à lui. Il sera de retour à 2h30 après avoir ramené des copains ... Très (trop ?) sage !

P'tit Mec N°4, l'Homme et moi restons tranquillement à la maison.
Feuilletés d'apéro, reste de foie gras et confiture d'oignons, escargots (pas pour moi, j'ai "calé" avant), le tout arrosé d'un bon Loupiac (les bulles le soir, je ne supporte plus bien ... ahem ...).
Nous attendons minuit en regardant le DVD du spectacle "Que ma joie demeure" d'Alexandre Astier (que je recommande chaudement aux amoureux de Bach et de la musique en général ; les bonus sont très intéressants).
Juste après minuit, nous retrouvons les voisins au bord du canal pour une tournée de bises et de voeux. Il ne fait pas froid, on discute un peu ... et ça se termine par la visite guidée des apparts de chacun (à 1h du mat, c'est assez amusant). Il faut dire qu'1 famille et 2 couples ont emménagé en novembre/décembre, du coup c'est l'occasion de découvrir les différents agencements. Un apéro de début d'année est prévu (chez nous) le 4 pour continuer à faire connaissance.

Le 1er janvier, nous mangeons chez mes parents qui accueillent 2 jeunes parisiennes venues à Strasbourg aux Rencontres Européennes de Taizé et logées, comme près de 200 autres jeunes, dans des familles des paroisses catholique et protestante de notre sous-pref (ils étaient 20 000 en tout à être logés comme cela dans la région et chez nos voisins Allemands). Une chouette rencontre.
La journée se termine dans le calme, trop bien !

Le 2, l'anniversaire de P'tit Mec N°4 vient clôturer les festivités de fin d'année. 5 ans déjà ... que ça passe trop vite !

2 janvier 2014 Nathanaël 5 ans (5).JPG

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et bien, les Fêtes ont été bien chargées !

très bonne année !

Écrit par : nansou | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Elles sont toujours chargées, chez nous !!
Très bonne année à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Un gâteau magnétique ?
Trop chouette !

Écrit par : oth67 | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

C'est le sucre glace qui magnétise le tout ! :-D

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Ben dis donc les anniversaires au milieu ça en fait des fêtes ! repose toi bien au boulot !! hihi !

Écrit par : sun | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Oui !! Entre le 24/12 et le 02/01, on en sort pas, des fêtes !!
Me reposerais quand je serais vieille :-D

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Tiens, ton numéro quatre est né le même jour que ma nièce (mais trois ans plus tôt)...
Je trouve bien sympathique cette communauté de voisins qui se souhaitent la bonne année au bord du canal et qui s'offre l'apéro.

Écrit par : Bismarck | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Joyeux anniversaire à ta nièce !!
C'est une toute petite copro, alors si on veut que ce soit sympa et que ça tourne, ces moments sont importants. Les nouveaux arrivants ont l'air d'accord pour les apéros (et les "corvées" aussi ...) donc c'est chouette !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Bonne et heureuse année 2014. Surtout la santé. Très beau gâteau.

Écrit par : Isabelle | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Isabelle ! Belle année 2014 aussi !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Oh mais Joyeux Anniversaire à PM4 (très très en retard ahem...)

on n'avait pas dit repos pour tes vacances ;-) ?

Écrit par : Madame Statler | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !
(pour le repos, ben déjà y'avait pas école ... et pour le reste, on fait ce qu'on peut ... :-D )

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Ah oui chouette les visites d'appart à 1h du matin chez les voisins!! ;) Sympa! Maintenant tu retrouves tes loulous à l'école , j'ai trouvé une blague d'ailleurs qui va te parler à défaut de te plaire :
C'est l'histoire vraie d'une institutrice de dernière année de maternelle, au milieu de janvier, le mois le plus dur pour tout le monde. Un des gamins, pour aller en récréation, lui demande de l'aide pour mettre ses bottes et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler.Après avoir poussé, tiré, repoussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
"Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds...
Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds
Et là,le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
"C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant ....
Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas.
Elle dit alors :"Bon, allez, on les enlève", et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
"C'est pas mes bottes, c'est celles de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes.
L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi.
Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau, lui met son cache-nez et lui demande :
"Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
"Pour pas les perdre, je les ai mis dans mes bottes."

Bonne reprise!!!! :D

Écrit par : mo | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Ouiiiii, je la connaissais, cette histoire ... ;-) (des fois, c'est un peu ça faut dire ...)
Bisous !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Ca a l'air vraiment sympa, ton bord de canal...

Écrit par : La vie en presque rose | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, très !! (tu viens le voir quand ?) :-D

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

super l'idée des magnets...

on ne peut pas etre trop sage avec l'alcool.

Écrit par : ker mary | 08/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je parlais de l'heure de retour, pas de l'alcool ...
La mort de son copain l'an dernier l'a définitivement convaincu que voiture = O% d'alcool ...

Écrit par : Béatrice | 08/01/2014

Vous avez une chouette famille !
"Mon" Grand Mec à moi (25 ans) a passé le réveillon à faire des jeux de société avec des copains, puis tout ce petit monde est revenu en train sur Strasbourg le matin du 1er pour aller à la messe à la cathédrale avec les pèlerins de Taizé : très sage également ... et en même temps très joyeux drille !!
Mes yeux fatigués à cette heure tardive m'ont fait lire "au fond du canal" au lieu de "au bord du canal" ... j'ai honte mais j'en ris encore ...

Écrit par : CDLM | 09/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
"au fond du canal" vient de me faire rire aussi ... je préfère qu'on reste bien au bord, hein !!!
Ca devait être chouette à la cathédrale, le matin du 1er ... :-D

Écrit par : Béatrice | 09/01/2014

Les commentaires sont fermés.