Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2013

En vrac et décousus (de Noël) #33

Il semblerait bien que le Père Noël lise mon blog, et qu'il soit breton ... ou alsacien ... ou du Beaujolais ... et aussi qu'il connaisse bien mes goûts !

Kdo Noël 2013 (1).JPG    Kdo Noël 2013 (2).JPG

      Kdo Noël 2013 (4).JPG      Kdo Noël 2013 (3).JPG

Merci, merci beaucoup pour ces jolis cadeaux !

Grand Mec N°2 est rentré le soir du 22. Ca fait du bien d'avoir à nouveau tout le monde à la maison, d'entendre les garçons rire et s'engueuler dans la même minute.
Nous avons beaucoup discuté à propos de sa formation et de ce qu'il compte faire l'an prochain. Grand Mec N°2 se pose beaucoup de questions, ce n'est pas facile ... Il est un peu "déçu" par certaines choses, il bosse dur et a l'impression que ce n'est jamais assez, qu'il n'y arrive pas comme il faudrait ... Une chose est sûre, par contre, charpentier c'est bien le métier qu'il veut faire !

Nous avons fait la virée annuelle chez la dentiste, tous en même temps, juste avant Noël ... Une "tradition" vieille de 16 ans ! Les mecs n'ont rien aux dents ; moi j'ai le droit d'y retourner (youpi ...).

Les trois Grands ont passé Noël chez leur père pendant que nous étions en petit comité, P'tit Mec N°4, l'Homme et moi, chez mes parents le 24 et chez Belle Maman le 25. Pas de gros repas, ni de grand déballage de cadeaux, mais des moments sympas en famille à rigoler en buvant du champagne, ou à écouter les chants de Noël d'un vieux vinyle en sirotant de la tisane (et en changeant de face toutes les 16 minutes !) ...

Nous avons fait une virée chez Décathlon pour Grand Mec N°2 qui avait besoin de s'équiper pour un "week-end ski" prévu début février. Il s'est aussi acheté un sac de couchage facile à transporter partout, qui lui permettra de dormir au chaud n'importe où avec un minimum de confort (il n'a pas encore "digéré" la première nuit du dernier "week-end maquette" qui a été un peu "spartiate" on va dire ... ).

J'ai profité d'hier vendredi pour régler quelques questions administratives avec les deux Grands Mecs et faire un tri dans l'armoire de P'tit Mec N°3 qui pousse comme un champignon (pas étonnant avec cette humidité).

Demain c'est l'anniversaire de Grand Mec N°1.
21 ans
.
Déjà ...

Lundi, Grand Mec N°2 reprend le train pour aller passer Nouvel An du côté de Pamiers avant de rejoindre Paris. Il reviendra pour un week-end en février.
Je vais commencer à travailler un peu pour l'école et tenter de motiver P'tit Mec N°3 pour qu'il jette un oeil (voire plus si affinités) à son devoir de maths.

Il reste une bonne semaine pour se reposer et recharger les batteries. Je compte bien en profiter !

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le musée Lalique t'a prêté des objets pour Noël ? (La photo rend bien sombre/verre)
Pour les batteries sont proches du voyant rouge !
Pas humain cette trilogie des sapins !

Écrit par : oth67 | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, elle est chouette la photo, je l'ai juste recadrée un peu (on les teste à Nouvel An ;-) ).
Ici le gros rhume est passé à l'attaque ... ça va pas être simple pour se reposer ... !
Courage chez vous ! Bises (de loin)

Écrit par : Béatrice | 28/12/2013

Bon courage pour les crobes, j'en sors doucement !
Et oui, j’ai une ordonnance du 24/12 !

Écrit par : oth67 | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

Sympa .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/12/2013

Que veux-tu ! Tu as été très sage ! le Père noël le sait !
Profite bien de tout ton petit monde

Écrit par : sun | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

C'est bien d'être sage, finalement !!
Merci Sun, profite bien de ta famille aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/12/2013

Un beau Noël! Les verres prennent de la place tu as un endroit pour les ranger? Bonne fin d'année et des bises aux mecs pour leur anniv (num1 et num4) courage pour les maths avec num3 et plein de pensées pour la suite à num2.

Écrit par : mo | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, j'arrive à ranger les verres ;-)
Merci pour les voeux et pour les Mecs !
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 28/12/2013

chouette photo :-)
c'est bien que tu aie été gatée ^^
Bonnes fêtes à vous tous :-)

Écrit par : eddie | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bon réveillon de Nouvel An à vous tous aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/12/2013

Et je n'arrive pas à voir ce qu'est le cd à côté de Jarrousky? Pourtant depuis ce matin j'ai des lunettes pour lire !! Correction 1 à chaque oeil... (presbytie)

Écrit par : mo | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

c'est "Furie terribili" 30 extraits d'opéras baroques ; les "hits" de Monteverdi, Rameau, Purcell, Handel, Telemann etc ... j'aime beaucoup! (merci Belle Maman).
Moi, vu comme je recule certains trucs écrits petits pour lire, je ne vais pas tarder à passer aux progressifs ... (youpi !)

Écrit par : Béatrice | 28/12/2013

Que ton Grand-Mec ne se décourage pas, l'ambiance chez les Compagnons dépend beaucoup du responsable de corporation et les charpentiers ont la réputation d'être un peu "durs". Mon compagnon à moi se bat contre ça... la vie en collectivité n'est pas toujours facile! Il a le temps pour prendre une décision et le mieux est de bien faire et laisser dire.... Bonnes fêtes de fin d'année à toute la famille!

Écrit par : dany | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Dany. Je vais faire lire ton comm à Grand Mec N°2, ça lui remontera le moral ! (je lui disais aussi que c'était probablement une question de personne ...).
Bonne fêtes à vous aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/12/2013

humm le dentiste...
GM2 a trouvé sa voie! il ne faut pas qu'il se décourage. Cette année est dure pour lui : il vous a quitté, pris son indépendance, habite à Paris. que de changements!!
mais il faut qu'il reste accroché à son rêve!

à demain pour l'anniv de GM1!

Écrit par : Madame Statler | 28/12/2013

Répondre à ce commentaire

C'est ce que je dis à Grand Mec N°2 ... Pas simple tout ça à 18 ans !

Écrit par : Béatrice | 29/12/2013

Nous voilà donc à la dernière semaine des vacances...
Profite bien pour te reposer, et surtout de ta petite famille.
Gros bisous.

Écrit par : Val1603 | 30/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Val !!
Bisous à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/12/2013

Ta photo des verres est magnifique ! Ils ont été bien sympas des Pères Noëls ;) ! C'est génial que GM2 a trouvé sa voie, mais c'est normal que les débuts soient difficiles, on est un peu le cul entre 2 chaises : on se sent adulte, loin de sa famille, fini l'école, mais pour les profs, les professionnels on n'est qu'un "bleu", et chaque étape franchie qui nous semble un progrès immense et un énorme effort fourni n'apparait pour les profs et autres que le début du balbutiement. Qu'il ne se décourage surtout pas !! Je vous souhaite à tous une magnifique année 2014 !!!! Bises !!!

Écrit par : Sophie | 31/12/2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour tous ces gentils mots, Sophie !
Plein de belles choses pour ta famille et pour toi en particulier pour 2014 ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 31/12/2013

Alors, les verres ?
Ordonnance pour Sév & Zébulon !

Écrit par : oth67 | 01/01/2014

Répondre à ce commentaire

Du 31, l'ordonnance ? (courage à vous et dehors les crobes, non mais !!)
L'Homme n'a pas sorti les verres parce que c'était du vin blanc ... j'ai pas tout compris ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/01/2014

Super, je suis contente de voir que tu as eu le temps de "savourer" tout ça.

Écrit par : ker mary | 03/01/2014

Répondre à ce commentaire

Ca m'a fait énormément plaisir !

Écrit par : Béatrice | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.